Itinéraire de vingt jours dans l'Ouest américain avec enfants de 14, 11 et 7 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bjr je soumets à ceux qui veulent réagir notre trajet prévisionnel pour cet été (du 19 juillet au 8 aout) Nous partons avec nos trois enfants agés de 14, 11 et 7 ans. Ma première question concerne le nb de chambres que nous devrons réserver. Faut il obligatoirement tabler sur 2 chambres ? Avez vous des bons plans pour réserver à San Francisco des appart hotels ; on m'a dit que c'était plus sympa notamment pour se faire à manger. Est ce que la route entre LA et San Francisco en vaut vraiment la peine (début Aout) ? Toutes vos remarques sont les bienvenues.

jour 1 : Paris/Los Angeles (1 nuit) jour 2 : Los angeles/Las vegas (2 nuits) hors week end jour 3 : Las Vegas jour 4 : LV/Grand Canyon (2 nuits) jour 5 : Grand Canyon jour 6 : Grand Canyon/Page (2 nuits) jour 7 : Lake Powell jour 8 : Page/Monument Valley (1 nuit) jour 9 : Monument/Moab (2 nuits) jour 10 : Moab jour 11 : Moab/Bryce (2 nuits) jour 12 : Zion jour 13 : Bryce/Las Vegas (1 nuit dimanche soir) jour 14 : LV/LA (2 nuits) jour 15 : LA jour 16 : LA/San Luis Obispo ou aller jusqu'à Monterey ? (1 nuit) jour 17 : Monterey puis SF jours 18, 19, 20 : San Fransisco (3 nuits) jour 20 : retour Paris
EN Enkakrl Regular ·
Hello,

je ne repond pas sur le planning, les experts du forum s'en chargeront 😉

Faut il obligatoirement tabler sur 2 chambres NON, pas necessairement. si 2 des enfants acceptent de dormir ensemble, pas de probleme. il faut louer une chambre avec 2 lit Quenn seize mini au mieux King size et demander l'ajout d'un rollerbed. attention, les hotels 1er prix ne permettent pas toujours un lit suppl parce que les chambres ne sont pas assez grandes . vous pouvez egalement regarder dans les descriptifs si il y a un sofa, qui donc offre un couchage suppl.

pour les apart hotel , regarder les Suburban ou Baymont Inn par exemple

et oui, la route cotiere est superbe.
Enka
MO Mouna44 ·
🙂 merci pour ces indications Mouna
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Ton parcours tient la route dans son ensemble. Je ne comprend pas trop pourquoi tu arrives à LA, pour partir direct à Las Vegas et ensuite repasser à LA... Autant directement arriver à Las Vegas, non ?

A+ Dom
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour juste qq remarques :

Pourquoi arriver à LA , Vegas serait plus approprié.

La route de la cote : affaire de gout, pour moi "non" sur un programme chargé, mais le tien semble correct alors pourquoi se priver.

Monument Valley : comme toujours une seule nuit suffit. La scenic drive prend 2-3h , eventuellement une ballade à cheval, une petite rando dans le coin, mais en territoire navajo, tout n'est pas permis, affaire de gros sous, il faut faire les ballades avec des guides. Il y a bien sur Valley of God ( si la météo le permet) et Goosenck à faire dans le coin, mais une nuit suffit amplement pour tout cela. tu peux donc rejoindre Moab plus tot, et c'est heureux car là, une journée de plus serait la bienvenue.

jour 11 : Moab/Bryce (2 nuits) jour 12 : Zion jour 13 : Bryce/Las Vegas (1 nuit dimanche soir)

Là, il y a maldonne; J11 Tu fais Moab Bryce avec une premier nuit sur Bryce, J12 le lendemain tu visites Bryce, et tu peux rejoindre Zion, mais tu ne retournes pas dormir sur Bryce dans ce cas là. J13 Visite de Zion et route vers LV

Ou alors tu laisses tomber Zion , et tu fais 2 nuits sur Bryce puis route vers LV en traversant simplement Zion le J13.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MO Mouna44 ·
erreur de ma part. On ne retourne biensur pas dormir à Bryce. Est ce que ça vaut le coup de dormir à Zion ?
FR Frisoulette Veteran ·
Zion vaut le coup, oui, le soir, pas mal d'animaux sortent et c'est sympa.

Tu as la classique remontée des Narrows a faire avec les enfants qui plait toujours pour le peu que tu depasses le 1er Km ou il y a du monde.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like