Itinéraire de vingt-quatre jours dans l'Ouest américain avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Nous allons partir cet été pour la première fois dans l’ouest américain avec nos 3 enfants (13-11-8). Nous envisageons le circuit suivant :

4 août 2008 Arrivée San Francisco 19h55 Nuit à SF 5 août 2008 San Francisco Nuit à SF 6 août 2008 San Francisco Nuit à SF 7 août 2008 San Francisco Visite Muir wood Nuit à SF 8 août 2008 Départ pour Yosemite 310KM 4h Nuit à Yosemite 9 août 2008 Yosemite Nuit à Yosemite 10 août 2008 Direction Death Valley 450KM 5H Nuit à Death valley 11 août 2008 Death Valley Nuit à Death valley 12 août 2008 Direction Las Vegas 265KM 3H Nuit à Las Vegas 13 août 2008 Las vegas Nuit à Las Vegas 14 août 2008 En route pour Zion 250KM 3H Nuit à Zion 15 août 2008 Matin Zion puis départ pour Bryce 100KM Nuit à Bryce 16 août 2008 Bryce Nuit à Bryce 17 août 2008 Départ pour Moab 600KM 6H Nuit à Moab 18 août 2008 Moab-arches-rafting Nuit à Moab 19 août 2008 Moab-canyonland Nuit à Moab 20 août 2008 Départ pour monument valley 250KM 3H Nuit à MV 21 août 2008 Matin MV puis départ Page 280KM 3H30 Nuit a Page 22 août 2008 Antelopa puis Grand canyon 220 KM 3H Nuit Grand Canyon 23 août 2008 Grand canyon Nuit Grand Canyon 24 août 2008 Départ pour Las vegas Avion pour los angeles 400KM 5H 25 août 2008 Los Angeles Nuit Los Angeles 26 août 2008 Los Angeles Nuit Los Angeles 27 août 2008 Départ

Qu’en pensez vous ? Quelqu’un connaît il des hotels avec des chambres pour 5 ? Nous pensions louer un 4x4, est-ce bien utile

Merci pour vos réponses
LI Likmareme ·
slt j aimerai que vous m amener avec vous pour que je retrouve labas ma mere a cincinnati je suis senegalaise 15ans mon portable +221772649248 merci je vous admire
je vous aime tous
UT Uta ·
- Pas besoin de 4x4 même à MV où les "indiens" vous inciteront à louer les leurs 3 nuits à MOab. C'est trop. Canyonland et arches, 1 après midi suffit, car vos enfants vont s'ennuyer. Puis dormir à Page. Pour les arches, Préférez plutôt Page, une journée entière sur le lac Powel avec location d'un hors bord (aux US, on loue des 75ch avec un permis voiture) et aller voir le rainbow bridge (ambiance India jones garantie) 2 Nuits à Vegas. C'est trop. Il faut s'avoir que les enfants (<18a) n'ont pas le droit de jouer aux machines à sous même accompagnés de leurs parents. Mieux encore, Ils ne peuvent rester devant les machines à sous, et doivent impérativement circuler dans les passages pour traverser les salles de jeux, c-à-d pas de position stationnaire, les gardes sont très vigilants et ne manqueront pas de vous le rappeler au cas où. Donc ennuis pourles enfants. Death valley : en général on ne fait qu'y passer. Il n'y a rien a y faire. La t° ext avoisine les 50° (intenable). L'aller retour SUd-Nord pour voir le grand canyon sera fatiguant pour les enfants. Hotel : Peu de chbre à 5, ou alors ce sont des suites 2Quenn bed + sofa. Sinon, matelas pneumatique pourle 5e PS : J'ai 3 enfants et j'ai déjà fait ces circuits plusieurs fois
DO Doni Globetrotter ·
- 3 nuits à MOab. C'est trop. Canyonland et arches, 1 après midi suffit, car vos enfants vont s'ennuyer.

Désolée, mais je suis pas trop d'accord avec toi...😮 Nous avons fait 3 nuits à Moab et nous n'avons pas eu le temps de tout voir, donc 3 nuits sur place c'est un minimum à mon avis. En ce qui concerne les enfants, il ne faut pas généraliser car certains sauront certainement apprécier les nombreuses balades ainsi que les superbes paysages et points de vue...

- 2 Nuits à Vegas. C'est trop. Il faut s'avoir que les enfants (<18a) n'ont pas le droit de jouer aux machines à sous même accompagnés de leurs parents. Mieux encore, Ils ne peuvent rester devant les machines à sous, et doivent impérativement circuler dans les passages pour traverser les salles de jeux, c-à-d pas de position stationnaire, les gardes sont très vigilants et ne manqueront pas de vous le rappeler au cas où. Donc ennuis pourles enfants.

Les enfants n'ont effectivement pas le droit de jouer aux machines à sous, mais ce n'est pas ça qui les empêchera d'aimer Las Vegas... Bref, les miens adorent cette ville 😉!!! De plus, les attractions variées pour les distraire, ce n'est pas ce qui manque à Las Vegas....😉

- Death valley : en général on ne fait qu'y passer. Il n'y a rien a y faire. La t° ext avoisine les 50° (intenable).

Alors là...😮 Permets-moi de te dire que si tu n'as fait que passer à Death Valley, tu as vraiment loupé quelque chose!!! Même si la température est en effet élevée, le parc se visite aisément avec la voiture climatisée. Il est clair, que ce n'est pas vraiment le lieu pour y faire des balades mais ce parc possède des paysages magnifiques à ne pas manquer...
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis, une nuit à Death Valley est suffisante😉 ...
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
AN Anne74 Regular ·
Je suis entièrement d'accord avec Doni: Las Vegas, mes enfants de 8, 14 et 16, ils ont adoré. 2 nuits ont même été juste pour eux alors que pour moi, elles ont été suffisantes. Pour Death Valley, il faut bien toute la journée et y passer 1 nuit, c'est absolument fantastique. A 5 dans 1 chambre d'hotel, aucun problème avec un matelas pneumatique gonflable à piles. C'est accepté dans tous les hotels, nous n'avons jamais eu de problème et l'avons annoncé à chaque check-in. A mon avis, il vaut mieux privilégier faire les visites le matin aux heures les moins chaudes de la journée (et il y a moins de monde)et faire l'étape en voiture, l'après -midi aux heures les plus chaudes grâce à la clim dans la voiture. Arrivée le soir dans l'h^otel de l'étape suivante et profiter tranquilement de la piscine pour se détendre de la fatique de la journée. de plus, les enfants peuvent dormir un peu pendant le trajet pour récupérer aussi de la voiture, chose qu'ils ne font pas quand le trajet en voiture se fait le matin.
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

Similar discussions

You might also like