Itinéraire de vingt-quatre jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut à vous !!

Voilà avec 4 potes, on va donc se faire un petit trip dans l'ouest américain fin septembre prochain. (départ 23 septembre)

Voici l'itinéraire qu'on a essayé d'établir :

J1: arrivé LA J2: LA : holywood, venice beach, santa monica.... J3: LA : hollywoods studio J4: route vers le grand canyon J5: rando grand canyon J6: survol grand canyon, route vers flagstaf J7: route vers petrified forest (meteor crater + petrified forest), route vers Chinle J8: canyon de chelly, route vers Cortez J9: mesa verde, route vers monument valley J10: Monument valley, route vers Moab J11: Arches J12: Canyonlands J13: Canyonlands, route vers Capitol reef J14: Capitol Reef, route vers Bryce J15: Bryce, route vers Zion J16: Zion, route vers Las Vegas J17: Las Vegas J18: Route vers Death valley, traversée du parc, route vers Bishop J19: Route vers Yosemite (arret a bodie) J20: Yosemite J21: route vers San fransisco via Monterrey et sa cote J22: SF J23: SF J24: retour paris

Tout d'abord qu'en pensez vous ? Il y a t il des étape trop longues trop courte ? Je n'ai pas inclue par exemple San diego, joshua tree, lake page mais bon apparement on peut pas tout faire !!! Je serai bien resté également une journée de plus à SF !!!! Je suis à l'écoute de toutes susgestions !!!

Nous souhaiterions faire un peu de kayak sur le colorado est ce que canyonlands est un bon choix ?

Nous pensons nous loger en hostel/motel sur los angeles san fransisco et las vegas, mais pour le reste en camping. Est ce faisable au niveau température (fin septembre/octobre) !! ?? Quelles sont les sites faisables et infaisables (où il faudrait donc prévoir le motel !!!) ??? Merci beaucoup pour vos réponses !
Maxime
FR Fredxiii Globetrotter ·
C'est bien tout ça 😏 Le J6 peux être optimisé. Le survol du Grand Canyon (vers 17 h) te prend 2 heures, la route vers Flagstaff 1 h 30, tu as le reste de la journée pour faire autre chose. Personellement, je survolerai le GC la veille pour libérer ce jour. Ou bien, le J4 tu t'arrêtes à Kingman et tu fais la route 66 le matin du J5, le survol du GC l'après-midi et des randos en J6. Pour le reste, ça roule à mon avis, 24 jours c'est déjà confortable. Bonne journée.
BI Bigue ·
Merci pour ta réponse !!! Finalement, on souhaiterai passé par Page et donc ne pas passer par Petrified Forest. Egalement on rajouterai une journée à San francisco, du coup pour passé tout de meme sur tous les site, ca speed peut etre un petit peu !!!

Voici la version 2 de mon itinéraire : J1: arrivé LA J2: LA : holywood, venice beach, santa monica.... J3: LA : hollywoods studio J4: route vers le grand canyon J5: rando grand canyon J6: survol grand canyon tôt le matin, route vers Page : Scenic view, Glen canyon, Lone rock J7: Lower et upper Antellope Canyon le matin, route vers monument valley: monument valley étape à mexican hat par exemple J8: route vers canyon de chelly : visite canyon de chelly route vers Cortez J9: mesa verde route vers moab J10: Arches J11: Canyonlands : Dead horse point state park, Island in the sky J12: Canyonlands : the needles route vers Capitol reef J13: Capitol Reef, route vers Bryce J14: Bryce, route vers Zion J15: Zion, route vers Las Vegas J16: Las Vegas J17: Route vers Death valley, traversée du parc, route vers Bishop J18: Route vers Yosemite (arret a bodie) J19: Yosemite J20: route vers San fransisco via Monterrey et sa cote J21: SF J22: SF J23: SF J24: retour paris

Qu'est ce que vous en pensez ????????

Egalement on aurrait bien fait du kayak a Moab mais on ne sait plus où le caser !!!!! ou peut etre ce la vaudrait -il le coup de supprimer un parc pour pouvoir placer le kayak, si oui lequel ?? ou encore que puis je faire pour optimisé le trip ??

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Aussi, je n'ai pas trouvé de logement sympa pas cher du coté de la plage à LA ( vers santa monica, venice beach). Si vous avez un bon plan je suis preneur !!!!!!!
Maxime
PS PSI31 Globetrotter ·
Je zapperais Mesa Verde et surtout Chinle comme tu fais Canyonlands sur plusieurs jours . L'étape Yosemite Monterey San Francisco me parait bien longue, tu vas arriver tard pour visiter l'aquarium si tu l'avais envisagé.
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
BI Bigue ·
Merci pour ta réponse rapide !!! Pour Canyon de chelly, je pense que tu as raison c'est surement répétitif par rapport à canyonlands au tant peut être plus profiter de canyonlands et donc de le zapper !!! Mais pour Mesa verde quelques personnes me l'avaient conseiller !!! Je ne sais pas si ca vaut le coup, qu'en pensez vous ?????? C'est vrai qu'entre yosemite et san francisco j'aurrai bien mis une étape de plus mais mon problème était de ne pas placer las vegas en plein week end !!!!! Si vous avez d'autre sugestions je suis preneur !!!!!
Maxime
BR Broze Veteran ·
Bonjour bigue,

Canyon de Chelly n'a rien à voir avec Canyonlands. C'est totalement différent. C'est un canyon encore habité dont je garde un très bon souvenir. Visite très agréable. Par contre, après avoir vu Chelly, je zapperais Mesa Verde que je trouve perso moins bien (je sais, ce n'est pas l'avis de la majorité !!!). Tu auras déjà vu des habitations troglodytes à Chelly. Que tu zappes l'un ou l'autre, ça te fait gagner un jour pour Moab. C'est le J9 que tu dois faire Neeedles. L'accès à Needles est sur la route 191 entre Monticello et La Sal Junction. Le J12, pas d'accès vers Needles sur la route vers Capitol Reef !!! J14, J15: sauf si tu veux faire une longue randonnée dans Zion, il y a moyen de faire Bryce-Zion-Las Vegas en une journée sans speeder.

Daniel
BI Bigue ·
Merci broze pour tes remarques, et bien vu pour the needles en effet vu la route il faut le faire en premier !!!!!! Je ne sais pas encore trop si il faut garder mesa verde ou canyon de chelly mais je pense donc supprimer l'un ou l'autre.

Voici donc l'itinéraire V3 : J1: arrivé LA J2: LA : holywood, venice beach, santa monica.... J3: LA : hollywoods studio J4: route vers le grand canyon J5: rando grand canyon J6: survol grand canyon tôt le matin, route vers Page : Scenic view, Glen canyon, Lone rock J7: Lower et upper Antellope Canyon le matin, route vers monument valley: monument valley étape à mexican hat par exemple J8: route vers canyon de chelly : visite canyon de chelly étape à chinle /ou route vers mesa verde et visite de mesa verde arret à cortez J9: route vers Canyonlands :the needles: visite de the needles route vers moab J10: Arches J11: Kayak à moab J12: Canyonlands : Dead horse point state park, Island in the sky route vers Capitol reef J13: Capitol Reef, route vers Bryce J14: Bryce, nuit à bryce J15: route vers Las Vegas en passant par Zion J16: Las Vegas J17: Route vers Death valley, traversée du parc, route vers Bishop J18: Route vers Yosemite (arret a bodie) J19: Yosemite J20: route vers San fransisco via Monterrey et sa cote J21: SF J22: SF J23: SF J24: retour paris

Je suis à l'écoute de toutes autre remarque et/ou susgestions !!!!!

Merci !!!!
Maxime
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

C'est un choix difficile de sacrifier un de ces deux sites car ils ne sont pas comparables.

Personnellement, face à un tel choix, je sacrifierais le Canyon de Chelly au profit de Mesa Verde. D'ailleurs je suis déjà allé 3 fois à Mesa Verde contre une seule au Canyon de Chelly... ce n'est pas par hasard. 😛

Mais comme vu plus haut, d'autres forumeurs sont de l'avis inverse... 😊

Difficile de trancher... 🤪 cela dépend de tes centre d'intérêts.

Je ne sais pas encore trop si il faut garder mesa verde ou canyon de chelly mais je pense donc supprimer l'un ou l'autre.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45

Similar discussions

You might also like