Un jour à enlever sur mon itinéraire dans l'Ouest américain!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je me suis trompee sur madate du retour en planifiant mon itineraire :( Du coup j'ai besoin d'enlever 1 jour pour ouvoir profiter d'Hawaii (9 jours), et je n'arrive pas a choisir...

1-5 LA (impossible d'enlever ) 6-8 San Diego ( imposs d'enlever) 9- route vers Gd Canyon en s'arretant a SEDONA par Phoenix 10- Gd Canyon 11- Page 12- Bryce 13-Zion et arrivee Las Vegas soir 14 Las Vegas (imposs d'enlever) 15 Las Vegas (peux pas trop enlever) 16 Vol SF matin 17 SF 18SF 19SF 20 Depart vers Hawaii

Merci de vos suggestions.... devrais je enlever Page ?! Mais en meme temps je passe par Page pour arriver a Bryce... ?! :(
NA Nabrab Veteran ·
Pour moi, tu peux zapper Zion. Je n'ai jamais saisi ce que certains trouvent de beau à ce parc. En comparaison de Bryce, c'est pour moi le jour et la nuit. Attention : c'est mon avis et je ne détiens pas la parole d'évangile.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
FR Frisoulette Veteran ·
Salut,

Vu tes impossibilités, il n'y a pas beaucoup de choix. Cela étant je ne suis pas du tout d'accord avec le post d'avant, car je fais partie de ceux ( nombreux )qui aiment Zion, de plus la traversée entre Bryce et LV est splendide . Tu n'auras guere le temps de t'attarder à Zion de toute facon car tout se fait en navette; mais meme si tu ne traversais pas Zion, tu gagnerais 3 ou 4h et cela ne resoud en rien ton probleme d'une journée.

Tu passes par Page pour aller à Bryce, tu fais une pause de 2h pour voir le barrage et quelques vues sur le lac ( adieu à antelope canyon) et tu continue sur bryce. C'est le seul choix raisonnable à moins de supprimer 1 jour à SF, mais ce serait vraiment dommage.

bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour A votre place, je ferais la chose suivante: à J9, plutot que de passer par Phoenix, je passerais une nuit à Las Vegas, ce qui permettrait de supprimer la nuit J15 à Las Vegas et ne rien modifier au reste du programme
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
ML Mlaurent1 Veteran ·
Vu comment la question est posée (avec tous les "imposs d'enlever"), je ne vois pas trop ce que tu attends comme réponse à part Zion et Bryce. Ne touche surtout pas SF... et essaie d'enlever une journée à LA ou mieux encore une journée à SD.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Je ne vois que Page à supprimer...

Ne touche pas à L.A. non plus... 😉

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
FR Fredxiii Globetrotter ·
De l'avis de Frisoulette. De toutes façons, tu ne verras rien de Zion dans la configuation actuelle de ton voyage. 😕. Ca te donnera un apperçu de l'ouest avec l'envie d'y retourner. Si tu peux écrire les mots en entier dans tes posts, la lecture me serai plus facile et l'envie d'aider probablement plus présente. Prend exemple sur vazyvite qui porte le même pseudo que toi (cantwait) 😏😛
CA Cantwait ·
ok pour zapper Zion mais il faut bien que je le traverse ! De Bryce a Vegas ca fera aussi une journee !! Donc je n'enleve tjrs pas une journee ?!! :(
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Le choix le plus raisonnable est peut-être d'enlever une nuit à Las Vegas. Déjà, si tu y passes 2 nuits et 1 journée complète, tu pourras bien profiter du Strip...

A+ Dom
CA Cantwait ·
oui c'est sur... je vais qd meme faire mes calculs si je "zappe" Zion Ca ferait qd meme une trotte Bryce-Vegas en direct ?!

En tout cas merci de votre suggestion,
CA Cantwait ·
Bonjour,

C'est pas mal cette idee.. mais du coup de Vegas directement au South Rim Canyon c'est beaucoup plus loin et je perds une journee de transport (si je pars de Vegas le matin, j'arriverai qu'en milieu d'aprem pour visiter le Canyon... Un peu short ?!! )

Merci bcp
CA Cantwait ·
J epeux pas enlever journee a LA... San Diego je pourrai mais je tiens absolument a voir Sea World (on ne rit pas !) et une journee de decouverte ?!...

merci bcp
LI Lindbergh Veteran ·
ce n'est pas si loin que ça: Las Vegas-South Rim c'est 450 km soit 4h1/2 de route environ n'oublie pas que, décalage horaire oblige, tu auras tendance à te lever tot; de plus les journées sont plutot longues
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
CA Cantwait ·
hello !

Mais comment ca "ecrire plus clairement ?!" Que ne comprenez vous pas ?😇

Merci en tout cas pour votre avis... Mais meme si je rate Zion ca ne m'enleve pas une journee
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Sur 20 jours, en passer 15 dans les grandes villes, quelque chose m'échappe surement ?!

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
MO Monkiwi Regular ·
Bonsoir,

Sur 20 jours, en passer 15 dans les grandes villes, quelque chose m'échappe surement ?!

Patrick

Je n'osais pas mais... Idem !
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
FL Floyd77 Veteran ·
Pas du tout d'accord avec toi Bryce et Zion ont des approches différentes .Effectivement si tu n'es pas randonneur ou marcheur tu ne pourras appreciez Zion à sa juste valeur.
FL Floyd77 Veteran ·
Moi aussi🤪
CI Cindyduvar Regular ·
bonjour,

je vois que tu pars à hawaii après; quelle compagnie as-tu pris? et les tarifs? tu vas sur quelle ile à hawaii? avec quelle formule d'hébergement? et dernière question! pour le retour en france, quelle compagnie? fais-tu un stop dans une ville sur le retour? merci de répondre à ma batterie de questions!!!! cindy
CINDY, SEB & WILL
CA Cantwait ·
Bonjour...

Je suis un peu perdue aussi pour Hawaii !! Probablement Ohau, Maui Et si jai le temps Kaui, pas encore reserver billet... 🤪

Similar discussions

You might also like