Location de voiture: conduire à deux pour le prix d'un en Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

J' avais cru comprendre qu' en Californie, contrairement à la plupart des autres Etats américains, aucun surcoût n' était facturé pour un conducteur supplémentaire déclaré lors de la location d' une voiture . Or il s' avère que le tarif affiché sur différents sites de loueurs ou d' intermédiaires n' inclut pas en réalité cette possibilité, et qu' en général il conviendra d' ajouter un supplément assez important qui peut se situer entre 5 et 7 € par jour de location ! Comme nous avons bâti un itinéraire relativement ambitieux en " mileage " pour septembre, qui repose sur l' hypothèse que nous serons 2 conducteurs, seules les offres nettes de supplément 2ème conducteur m' intéressent .

Je m' adresse donc à ceux d' entre vous qui ont déjà l' expérience de ce type de location en Californie, qui ont pu vérifier que cette gratuité existait quelque part, et qui pourraient me conseiller d' emblée vers quelle(s) compagnie(s) orienter ma recherche pour dénicher des tarifs compétitifs . Merci par avance .
AU Aurelien92 Regular ·
Bonjour,

J'ai réservé chez Hertz pour une prise de véhicule le 15 aout à LAX, et le 2e conducteur est effectivement gratuit.

En revanche impossible d'obtenir un tarif clair de leur part concernant un 2e conducteur de 21 ans, sachant que j'ai 23 ans et que je loue avec un CDP (donc au choix, soit le supplément n'est pas a payer car déja fait pour le 1er conducteur, soit il est appliqué au tarif négocié, soit 6-8USD environ par jour, soit il est facturé plein tarif, soit 27USD par jour, auquel cas j'oublie l'idée de l'ajouter). Je verrais donc sur place.

De ce que j'ai lu partout sur ce forum, c'est une spécificité de la Californie, donc avec toutes les agences de location (ou en tout cas les grandes).
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, J'ai retenu une voiture à Toronto en septembre chez Autoescape et avec le loueur Alamo, il y a une formule "un plein d'essence + 3 conducteurs supp" inclus dans le contrat ! Donc il n'y a pas que la Californie..... Tout dépend du loueur (ou du courtier !!) Au risque de me répéter : appeler au téléphone Autoescape* et discuter avec une personne humaine au lieu de cet Internet anonyme et muet !!

* 0800 920 940 et c'est gratuit !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PA Patdan Regular ·
Bonjour lorrain, fais chaud aujourd hui chez nous!!!

Va faire un tour sur le site d'Alamo et regarde leur forfait GOLD....j'y avais jeté un oeil avant de partir mais un chauffeur suffisait pour nous!!!

De plus, maintenant avec le coût de l'esence si tu as un plein offert, ça peut devenir interessant.

Autre chose: je viens de louer 2 fois aux states... 1) Avis 2) Alamo

Si on te propose l'option full refuse la, il y a un peu d'arnaque ds l'air...les gros reservoirs sont apparemment plein et des que tu as fait entre 50 et 100 km cest la chutte vertigineuse...et qs tu refais le plein ...tu le constates...de même au retour tu dois rendre le réservoir vide! Essaie pour voir de le faire..A vegas, je n'ai pas joué le jeu ( traversée du desert de feu ) par contre à Orlando j'ai tenté le coup ....le compteur ne m'indiquait plus rien comme infos...j'ai du roulé aux vapeurs d'essence en rendant le vehicule à l'aéroport. Par contre chez Avis, on m'avait laissé le choix et je n'ai pas réfléchi sur le coup ( pourtant j'avais déjà été pris)
AU Aurelien92 Regular ·
J'ai pas du tout compris ton histoire d'option full, de quoi parles tu ?
AP Apaillard ·
Bonjour à tous,

Je loue chez hertz aussi,

Il existe effectivement un forfait supplémentaire pour un deuxième conducteur et effectivement cela est propre aux loueurs. Cepdendant chez hertz il est plafonné il me semble à 5o Dollars, donc la note finale n'est pas si lourdde pour longs moyens sejours.

Dans tous les cas et quelque soi le loueur, attention aux piéges assurances, plein d'essence compris pas compris, drop off ... J'ai eu d'assez mauvaise surprise, surtout du temps ou je passais par des brokers.

Le mieux pour moi et de louer en direct et de bien lire le contrat.
- Anthony Paillard -

Do you enjoy USA ? http://usa-pictures.com all together picturing america
ML Mlle8 Regular ·
donc il est, d'après vous, plus intéressant de faire une réservation pour un conducteur de plus de 25 ans et de mettre le conducteur de moins de 25 en deuxième conducteur? Il n'y a pas de compagnie de location de voiture qui ne facture pas le fait d'avoir moins de 25 ans?
Passé: Nouvelle Zélande- Australie- Italie- Tunisie- Angleterre- Ecosse- France, USA (Californie/Nevada/Arizona) Egypte- Espagne- Portugal Next trip: Rome (novembre 2012) Rêve: Bali- Dubai- USA (Floride- NYC)
AL Alexvanille Regular ·
Bonjour,

J ai fait ma resa ce jour chez autoescape ( loueur Alamo) (pour ne pas les citer 😊) et effectivement le 2nd conducteur en californie est gratuit meme si sur le contrat il est mentionné environ 10 dollars /jour a regler sur place c est un contrat type qu il ne peuvent modifier au niveau des options mais on m a reconfirmé par 3 fois au telephone que c etait gratuit specifiquement en Californie comme surement dans d autres Etats, tout comme apparement quand on est mariés (?)( c est ce qu il m ont dit! ) ... Il faut faire attention au prix des options car elles sont Hors Taxes ( Gps, barre de toit... etc.. ) . J ai trouvé les tarifs assez competitifs chez eux pour 15 jours de loc ( pour un chevrolet equinox, donc 4x4 et pas le modele compact) j en ai eu pour 359 euros, KM illimité, toutes assurances inclues, sauf la PAI a prendre en option mais nous n en avions pas besoin ayant une excellente assurance par ailleurs . Il n y a pas de franchise aux US non plus donc pas besoin du rachat de franchise non plus ! et pas de frais d abandon entre SFO et LA ( pour notre parcours a nous).j ai trouvé les tarifs corrects . attention a bien prendre et rendre ta location a la meme heure sinon cela te coute une journée en plus a 1 heure pres : exemple 19h00 et rendue a 19h00.

Bonne recherche a toi !

alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
AU Aurelien92 Regular ·
Je te dirais ça une fois que j'aurais vu sur place, mais dans la mesure ou le 1er conducteur ne paye pas de supplément jeune, il est fort probable que le 2nd ai a le faire.

Aucune grande compagnie offre ce supplément (sauf conditions spécifiques en utilisant un cdp, ou en étant membre de l'AAA par exemple). Sur les loueurs locaux tu peux en trouver que ne le facture pas trop cher, mais mieux vaut choisir une compagnie sur laquelle tu trouves de bons commentaires en masses. Tu as tôt fait de te retrouver avec des véhicules pas très récents ou très fortement kilométrés.

Par contre vérifies bien les assurances, au minimum protection vol et destruction du véhicule + responsabilité civile. A toi de voir ensuite ou tu veux les prendre, ta carte bleue couvre certainement la protection vol et accident (sauf certaines catégories type 4x4 et SUV, par ailleurs complétement inutiles sur les routes US, puisque les seuls endroits ou ils peuvent s'avérer utile, tu n'es pas assuré pour y rouler, donc a tes risques et perils), et ta multirisque habitation peut couvrir la responsabilité civile a l'etranger. Mais en cas de souci tu risque de devoir servir d'intermédiaire entre tout ce petit monde, voir de faire des avances de frais pour les uns ou les autres.

Donc par tranquilité je prend tout chez le loueur, ca doit me couter 60€ de plus, mais au moins en cas de probleme j'ai pas de souci a me faire.
ML Mlle8 Regular ·
ah oui, ben avec Alamo, sur le net, ils te parlent effectivement du tarif pour le jeune conducteur. Mais si il ne l'applique pas, ça va. (c'est sur sur ça?)
Passé: Nouvelle Zélande- Australie- Italie- Tunisie- Angleterre- Ecosse- France, USA (Californie/Nevada/Arizona) Egypte- Espagne- Portugal Next trip: Rome (novembre 2012) Rêve: Bali- Dubai- USA (Floride- NYC)
PO Pojke ·
une mine d'info ce topic pour moi qui part également en septembre/octobre avec un second conducteur sur une partie du trajet. je me posais la question de savoir si on pouvait prendre l'option second driver pour un nombre limité de jours (et donc pas pour la totalité du trajet car mon ami rentre en France en cours de route) mais si c'est gratuit en Californie alors le problème est réglé! par contre si on conduit en Arizona ou Nevada avec une voiture louée en Californie sous ces conditions ça change quelque chose?

sinon apparemment autoescape c'est ce qu'il y a de mieux, mais je ne trouve pas de Prius dans leurs modèles de véhicules? quelqu'un aurait-il déjà réussi à en avoir une?
qu'est ce qu'une chauve-souris avec une perruque?................ une souris!
AL Alexvanille Regular ·
Bonsoir,

Meme si tu sors de californie ce qui compte est ou tu as pris ta location de vehicule . pour ce qui est du 2eme conducteur gratuit je ne sais pas s il il s agit par contre d une "regle" par rapport a la Californie ou si c est selon les contrats specifiquement de ce loueur particulier ... a verifier donc! ... je ne pourrai pas te renseigner pour la Prius je n en ai aucune idée par contre saches que tu loues une categorie de vehicule mais pas un modele en particulier il se peut que tu obtiennes totalement autre chose sur place . c est comme pour moi j ai loue un SUV 4x4 de type modele chevrolet equinox ( car j ai 2 ou 3 routes a emprunter sur mon parcours qui le necessitent sinon j aurai pris un modele compact ou intermediaire) je peux tout a fait me retouver avec un autre vehicule de cette meme catégorie sur place mais pas forcement ce chevy ...

@plus

alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
AU Aurelien92 Regular ·
Pas forcément, certaines voitures peuvent expressément être réservées.

Dans ce cas les loueurs l'indiquent clairement, et tu es assuré d'avoir le véhicule réservé (sauf indisponibilité ou tu seras alors surclassé gratuitement).

La prius, comme des voitures type ford mustang en font partie.

Par contre vouloir absolument une Ford Focus plutot qu'une Toyota Corolla, c'est impossible, ca sera la loterie sur place.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si, si, la Toyota prius existe en location chez Alamo, catégorie "midsize-hybrid" donc plus chere qu'une midsize classique ! Comme en principe Autoescape loue chez Alamo ou Avis, tu devrais pouvoir y arriver !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CO Country06 ·
Voici un site qui a l'air pas cher pour les différentes formules proposées http://voitures.vivacances.fr/car.cfm Quelqu'un connaît ce site ?
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour,

C' est le site d' OPODO . Je l' avais surtout utilisé à sa rubrique " vols " pour acheter les billets d' avion de notre voyage d' avril 2008 . A première vue, leurs offres tarifaires " voitures ", en dehors de leur grand nombre, ne ressortent pas vraiment du lot de la conccurence . Et fort peu de précisions sur les niveaux d' assurances ou autres prestations fournies avant l' engagement financier du client, ou à le leur demander en détail avec un téléphone qui taxe bien . Je reste donc prudent .

Pour en revenir au sujet de départ de la gratuité supposée ou réelle du 2ème conducteur en Californie, le flou artistique règne sur la plupart des sites . Pas souvent évident non plus de savoir à quoi s' en tenir sur la couverture réelle en cas d' avaries ( pneus, vitres, dessous de caisse ... ) . Je me demande si je ne vais pas tout bêtement repartir avec AVIS, dont nous n' avions pas eu à nous plaindre en avril, s' ils m' accordent la gratuité effective du conjoint-second conducteur, plutôt que d' aller chercher un meilleur tarif apparent peut-être illusoire ailleurs ?

Similar discussions

You might also like