Conduire une voiture de location aux États-Unis à 19 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Moi et mon ami ( 27 ans ) allons louer une voiture pour notre voyage aux USA. La voiture est à son nom, mais j'aimerais pouvoir en profiter un petit peu en la conduisant :) j'ai 19 ans. Je sais que je ne peux pas être assuré pour conduire la voiture, mais puis-je avoir des ennuis si je me fais arrêter par la police conduisant la voiture ( j'ai mon permis international cependant ) ?

Merci jossison ;)
DU Dum328 Regular ·
Sans assurance et vu le prix que peuvent couter réparation ou soins s'il y a des blessés personnellement je ne prendrai pas le risque...

Si la police t'arrête je doute que ca se passe bien mais attend d'autres réponses...
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour

Il faut absolument que ton permis soit enregistré auprès du loueur Comme tu n'as pas 25 ans une surcote de 25$ est appliquée sur la location du véhicule (les tarifs varient suivant les loueurs et dégressifs suivant l'age ) En plus tu écris que tu ne peux pas ètre assuré pour louer la voiture😇 Tout ceci n'est pas sérieux En cas d'accident cela pourrait te couter très cher surtout si tu blesses une personne c'est comme si tu roules la voiture d'un ami et que tu n'es pas déclaré auprès de son assurance

Le permis internationnal ne sert à rien

Fait toi conduire et profite du paysage🙂
Jean-Marie
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ne joue pas a cela aux USA, meme si il n'y a pas d'accident le moindre controle de police risque de te couter cher, les policiers ne font pas de cadeaux.
LE Leeloo75 Veteran ·
je pense qu'il faut 21 ans pour conduire une voiture de location? à vérifier
NI Nikky Globetrotter ·
je pense qu'il faut 21 ans pour conduire une voiture de location? à vérifier

La quasi totalité des agences de location ne louent qu'à partir de 21 ans. Exception à NY, je pense.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Leeloo75 Veteran ·
ça confirme ce que je pensais !

Similar discussions

You might also like