Location de voiture pour faire San Francisco - Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, je suis nouveau ici, ce forum m'aide beaucoup pour planifier mon voyage, et maintenant c'est a moi de vous poser de simple question qui sont un casse tete pour moi... Donc, j'ai 18 ans, et avec un ami nous allons partir en Californie du 24 mars au 03 avril, soit environ 10 jours. Le but de notre voyage n'est pas forcement de faire du tourisme de base, mais plutot en relation a notre passion, le BMX ( vélo ) et nous nous rendons au Etats Unis pour pratiquer notre passion dans des endroits de reve.

Nous arrivons donc a San francisco, et nous souhaitons louer une voiture pour le voyage, descendre a San diego, puis rester 3 / 4 jours a Los angeles avant de repartir; Oui nous avons prix un vol multi destination... Je n'ai pas encore le permi, mon ami oui, depuis plus de 3 ans, et a 21 ans, donc deja nous avons cette fameuse surcharge jeune conducteur, ça nous le savons. Nous souhaitons louer un voiture full size de preference de type chevrolet Impala, mais une intermediare ou compacte peut très bien faire l'affaire. j'ai recherché chez tout les loueurs et tout les sites. Et meme si cela pouvait paraitre bisard, Hertz france été le moin cher, mais lorsque je fais une simulation de reservation sur le site francais, j'ai 288 euros de location de voiture, plus 25 dollars par jours de frais jeunes conducteur, ce qui abouti a environ 470 euros TTC... j'ai meme appelé Hertz France qui m'on confirmé ce prix et qui m'on CONFIRME que il n'y avait pas de frais de restitution dans une autre station. J'appel Hertz à san francisco, et on me dit que je devrais payer 1300 dollars et que il y a bien des frais de restitution dans un autre pays...

Je ne sais plus quoi faire, je sais pas si je dois poursuivre ma demarche ou bien reserver sur un site qui sous traite du genre elocationdevoiture.fr ou locationdevoiture.fr...

J'espere que vous pourrez m'aider, merci! 🙂
VA Vazyvite Globetrotter ·
que il y a bien des frais de restitution dans un autre pays

Jusqu'à preuve du contraire, il me semble, mais c'est à confirmer que SF et L.A sont dans le même pays, voire dans le même état 😛 Quand je dis le même état, j'entends la Californie et pas si c'est aussi propre 😏

Et aucun frais dans ce cas !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Panisse Globetrotter ·
J'appel Hertz à san francisco, et on me dit que je devrais payer 1300 dollars et que il y a bien des frais de restitution dans un autre pays...

Bonjour,

Tu es sûr que vous vous êtes bien compris au téléphone ? San Francisco et Los Angeles sont dans le même Etat et comme il n'y a pas de frais de "drop off" à l'intérieur de la Californie, tu n'as pas à payer pour ça...

De toute façon, tu réserves de France, avec toute les assurances nécessaires, tu te présentes à l'agence de location avec ton numero de réservation et c'est tout ! Ne te prends pas la tête.

Bonnes vacances 🙂
FL Floflorider ·
Merci pour vos reponses, c'est rapide! 😎

Mais j'ai peur que on me demande de payer 1300 dollars la bas ...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Mais j'ai peur que on me demande de payer 1300 dollars la bas

Prend une carte de la Californie avec toi, s'ils ne te croient pas 😛 T'es pas tombé sur un call-center à Kuala-Lumpur 😇

Quand je suis tombé en panne de voiture dans Death Valley, j'ai vite compris que le gars au bout du fil était bien loin de là ... et que c'était pas marqué sur sa carte 😕 Il m'a alors passé le standard US et ça change de suite 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Panisse Globetrotter ·
Le plus simple, c'est de téléphoner à Hertz et de te faire envoyer une proposition par mail reprenant tous les éléments : durée de la location, catégorie du véhicule, assurances (CDW et LIS indispensables), majoration jeune conducteur et montant total de la location. Tu peux même (ou plutôt ton copain conducteur) payer d'avance.

Avec ça, tu seras paré et rien à débourser sur place !!

PS. Il faudra quand même que ton copain aie une carte de crédit.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Aux USA, il faut avoir 21 ans pour louer une voiture chez les grands loueurs; La durée d'obtention du permis n'a aucune importance.

C'est en reservant depuis la FRANCE, sur le site HERTZ.FR par exemple ou sur tout atre site de location, que vs aurez les meilleurs tarifs.

Le plus simple est encore de reserver sur le site, et comme ca vs n'aurez aucune surprise au moment de prendre le vehicule

Similar discussions

You might also like