Location de voiture à San Francisco ou Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut, nous sommes deux étudiants et nous allons faire un road trip dans l'ouest américain au mois de mai 2006. nous voulons faire un boucle qui passe, en gros, par SF, LV, LA, et tous les grands parcs. nous voulons savoir où il serait le moins cher de louer une voiture??? merci et à bientôt! stef et mika.
mika
FA FabienneCA Globetrotter ·
il faudrait faire des simulations sur les sites de location.....😉

en général il y a une surtaxe de 3$/J quand on loue à partir de Las Vegas

Faites bien attention aux assurances. il faut que soit incluses la CDW, LIS, pas de franchise... enfin avoir le plus de protections possible🙂

http://www.autoescape.com http://www.holidayautos.fr http://www.budget.com http://www.national.com http://www.thriffty.com http://www.avis.com http://www.hertz.com

et il y en a d'autres😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
RI Ribery Regular ·
salut mika,

J'espere que celui qui conduit a plus de 25 ans, autrement, compte 20$ supplémentaires par jour de location.

Un conseil; prend un hotel sur le strip de Vegas, ça t'evitera de louer la voiture pendant la durée de ton séjour dans cette ville (Voiture inutile dans des villes comme Vegas, ou NYC)
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
CH Chevrolet Regular ·
Salut ! 🙂

Je viens d'apprendre 2 trucs sur un forum où ça parle de bagnoles :

1. Louer une voiture au gichet de Avis France par ex. coûte moins cher que par internet (?)

2. Un bon plan serait de réserver le modèle de voiture le plus petit (subcompact ou economy). Comme ils en ont rarement une fois sur place, ils te filent une plus grosse pour le prix de la petite. Exemple : le forumeur en question avait reservé pour une economy et il s'est retrouvé avec une luxury !!! 😎 Bon, c'est sûr que tu peux mal tomber et te retrouver avec ta femme et tes 4 gamins dans une Chevy Aveo 3 portes ! 😏
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles : l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige". Christian Bobin
FR Fredxiii Globetrotter ·
1. Louer une voiture au gichet de Avis France par ex. coûte moins cher que par internet (?) Louer une voiture au guichet de Avis France aux USA ?

2. Un bon plan serait de réserver le modèle de voiture le plus petit (subcompact ou economy). Comme ils en ont rarement une fois sur place, ils te filent une plus grosse pour le prix de la petite. Exemple : le forumeur en question avait reservé pour une economy et il s'est retrouvé avec une luxury !!! 😎 Bon, c'est sûr que tu peux mal tomber et te retrouver avec ta femme et tes 4 gamins dans une Chevy Aveo 3 portes ! 😏 J'allais le dire 😕

Et c'est quoi l'adresse de ton forum où ça parle de bagnole ?
pas vraiment, car lorsque tu arrives au comptoir, on te demande toujours si tu veux une voiture plus grosse...là, tu marchandes a fond, et tu peux obtenir un bon prix😉

Je suis un peu sceptique pour l'énorme saut entre une economy et une luxury..😕

Une fois, lorsque je suis arrivée une compagnie (très peu connue, peu chère et dont je tairais le nom) n'avait pas la voiture réservée plusieurs mois plus tôt, mais pas payée; Ils m'ont proposé une plus grande à mes frais, ce que j'ai refusé... et je me suis retrouvée a reprendre la navette dans l'autre sens, a chercher une voiture a Las Vegas un jour de convention, et j'en ai eu une à prix très fort en direct au comptoir de chez Dollar😕`

Comme quoi, il vaut mieux payer d'avance, avoir son voucher, et là en cas de manque de voiture, on te donne le modèle au dessus, ou ils se debrouillent pour t'en trouver une😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CH Chevrolet Regular ·
Je ne réponds aux questions que lorsqu'elles sont posées poliment.
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles : l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige". Christian Bobin
ça voulait être poli 😏, c'est vrai qu'à la re-lecture c'est moyen.😉
CH Chevrolet Regular ·
D'accord...🙂

Le forumeur en question dit qu'il a eu une cadillac (modèle ?) à la place de sa subcompact, avec photos à l'appui.

Mais bon... c'est un forum : chacun raconte ce qu'il veut, ce ne serait pas la première fois...😉
Et c'est quoi son pseudo à ce forumeur ? 😎😎😎 Tu peux balancer le site SVP ?
c'est vrai ça...il ne faut pas croire toutes les infos miracles d'un forum...😛
CH Chevrolet Regular ·
Oui, j'suis de mauvaise humeur aujourd'hui. http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet298918-140.htm

Par contre, je ne retrouve pas le post précis, je crains qu'il faille se taper tous le topic qui est très très long, mais comme il est interessant aussi, ça peut se faire. L'image qu'il a mise n'apparait pas (j'aurais pu la retrouver comme ça) mais elle est en pièce jointe "imageshack" ou un truc comme ça...j'y connais rien.

Je retourne chercher, si je trouve avant, je reviens dare-dare.
CH Chevrolet Regular ·
Trouvé ! Le forumeur c'est "Origan" page 6 du topic (vers le début)
oui... et il avait une full size de reservée... pas une economy😛

Tu vois, tu rêves même en lisant😉😛
CH Chevrolet Regular ·
Bon... j'peux me cacher où ?😊

J'avais pas vu de traces de "Full-size".

Je me sens un peu las...😕
Je ne frappe pas un homme à terre. 😛 On ne devrait jamais quitter Montbrison....
Mais non.... tu ne pouvais pas savoir qu'une Taurus, c'est dans la classe full size😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Moi je crois que si mon pseudo était une marque de voitures.....j'aurais su que Ford Taurus = full size 😏 Alors dans le même lot il y a aussi : Buick La Crosse (qui a remplacé la Century) Dodge Intrepid, Chevrolet Impala, et puis qq japonaises quand les loueurs en ont : Toyota Camry, Nissan Altima, Honda Accord (très rare chez un loueur), voire même Hyunday Sonata. Non, je le jure, j'étais pas au salon de Detroit !!😊 Allez roulez petits bolides
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CH Chevrolet Regular ·
Bwarf ! c'est nul ! "Chevrolet" a été le premier mot qui m'est venu lors du choix du pseudo... je me fous pas mal des bagnoles.

Et pis d'abord, laissez-moi tranquille, j'suis pas content. Je sens que mon projet de voyage est en train de m'échapper de plus en plus... alors faut pas m'énerver !!!! 🏴‍☠️

(J'déconne, hein ! 😛)
Même pas vrai, na 😄 Seuls les vrais connaisseurs parlent de "Chevy" ! tu t'es trahi !😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CH Chevrolet Regular ·
je boude...
SE Senmout Veteran ·
par autoescape www.autoescape.com demander la reduction du guide routard :5%
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
MI Mika974 Regular ·
merci pour ces réponses! j'ai régardé les prix et dollar me semble vraiment pas cher comme agence, est-ce la moins chère? et parmis les suivantes, laquelle serait la mieux : avis, dollar, budget, alamo, hertz et thrifty ??? je ne connais vraiment pas les loueurs, alors à qui faire confiance ?? et c'est possible de louer dans une ville et de la rendre dans une autre ? par exemple commencer a san francisco et finir a los angeles, mais la on loupe la cote de la californie et la US 1, c'est vraiment dommage ou pas? merci d'avance pour vos nouvelles réponses !!! stef 🙂
mika
CH Chevrolet Regular ·
Bonjour, 🙂

Je ne ferai que te répeter ce que j'ai moi-même appris ici : Dollar semble pas cher, mais le prix qu'ils annoncent est sans la LIS (assurance indispensable). Donc il faut rajouter 13$/jour... ce qui amène le tarif au même niveau que les autres loueurs où tout est inclus. Tu peux prendre une voiture à un endroit et la rendre à un autre mais c'est plus cher (ou plus dispendieux comme disent nos amis québecois 😛). Voilà. Fais donc un p'tit tour sur les topics où ça parle de locations de voiture, tu y apprendras plein de choses interessantes 🙂
Bonjour Stef, Si tu visites tous les sites de loueurs, ils sont tous plus beaux l'un que l'autre ! Par contre en faisant une simulation de location, leurs devis n'incluent pas souvent les 2 suppléments indispensables d'assurance c.a.d la CDW collision damage waiver qui supprime la franchise en cas d'accident et de dommage A LA VOITURE. Ceci est parfois indiqué - ou inclus - dans les devis sous forme de xx$/jour. la LIS Liability Insurance Supplement qui a pour objet de monter la responsabilité civile du conducteur du minimum de base (250 000$ au mieux) à 1 million $ pour couvrir les dégats soit à des biens mais surtout à des personnes en cas d'accident sérieux ! Quand on connait les habitudes des citoyens US qui font un procès à 1/2 million pour un pet de travers....cette LIS est vraiment IMPERATIVE -si toutefois on a envie de rouler tranquille ....🤪 Cette LIS n'est JAMAIS incluse dans un devis de loueur.

Par contre les courtiers du genre Autoescape, Holidayauto etc donnent TOUJOURS un devis incluant les deux. D'où les différences !

Pour l'abandon d'une auto ailleurs que le point de location : c'est gratuit en Californie et entre Las Vegas et Californie. Par contre louer à Denver par ex. et rendre à Vegas vaut au moins 300$ de surcoût !!

Comme te l'a dit Tevas, tu trouveras plein de posts à ce sujet dans ce forum !
CH Chevrolet Regular ·
Bonjour,

Exemple : Location d'une voiture compacte, à l'aéroport de Los Angeles, du 4 oct. au 23 oct. soit 19j. de loc.

-DOLLAR 574€ 444$ (CDW) + 19j. x 13$ (LIS) = 691$ soit 574€ -ALAMO 571€ (CDW+LIS) -AUTOESCAPE 670€ (CDW+LIS) - AUTOEUROPE 430€ (CDW+EP) !!!!!!

Je précise que pour les modèles compacts, Autoeurope passe par Alamo. Chez Alamo, il n'y a pas de LIS mais une EP (Extended Protection) qui ramène l'assurance à 1.000.000$, donc c'est pareil. Seul le terme change. J'ai demandé à Autoeurope comment ça se faisait que, passant par Alamo, ils étaient moins chers que quand on passait directement par Alamo. Ils m'ont répondu que c'était parce qu'ils leur amenaient plein de clients, donc ils ont des tarifs préférentiels.

La différence est quand même assez importante : 141€ !

Si quelqu'un y comprend quelque chose, faites-le nous savoir !!! 🙂
Tu as oublié Holidayautos!!!!!😛😛😛

En général le tarif est correct.. parfois pas de drop off à partir de certaines villes où d'autres compagnies le pratiquent... Denver for exemple

A ta souris Chevy 😛😛😛😛😛😛
CH Chevrolet Regular ·
HOLIDAYAUTOS 530€

c'est encore Autoeurope qui gagne !! 😎 et de loin...100€

Yipeeeee !!!
😛😛😛 Tout ça, c'est bien joli, mais ça dépend du moment où tu réserves pas rapport au moment où tu pars😉 ça dépend s'il y a un drop off ou non.. etc etc.Les tarifs ne restent pas statiques pour les 6 mois où ils sont en ligne. Par exemple, j'ai réservé tôt une full size cher holidays, 800 euros, formule gold, pas les 300$ de drop off qu'appliquaient les autres que tu as cités et tout ça pour 24 jours...elle est mainenant a 950 €. Je pense que toutes ces compagnies se valent et qu'il faut louer quand on a les dates en cherchant toutes les possibilités et non pas en allant directement sur la compagnie qu'on a repérée mois plus tôt et qui était la moins chère à ce moment là..

😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛
CH Chevrolet Regular ·
C'est vrai 🙂

Similar discussions

You might also like