Où loger à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je me rends aux USA en septembre prochain et j'aimerais réserver qq hôtels.

Notamment pour Los Angeles... 2 nuits (samedi et dimanche)

Evidement j'ai lu sur les forums qu'il y a certains quartiers à éviter... comme Venice, Downtown, Hollywood...

Alors quel endroit conseillez-vous pour dormir? Autre que Santa Monica qui est assez cher?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
RI Ribery Regular ·
Evite SOUTH CENTRAL si tu veux rentrer chez toi...😎
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
ME Melyjul Veteran ·
nous étions descendu derrière hollywood boulevard et c'était très bien.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Regarde sur www.econolodge.com j'ai passé 2 nuits à celui de Glendale (Colorado St) le coin est calme, pas bien loin de Hollywood, en voiture bien sur ! comment faire autrement à L.A ? et de mémoire c'était moins que 125$ en juillet !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CL CLick Veteran ·
bonjour voila quelques adresses http://tourduglobe.celeonet.fr/tourduglobe/articles.php?lng=fr&pg=234

usahostel pas tres loin d holywood bd.

++
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il n'y a pas d'adresses😠
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ME Melyjul Veteran ·
Nous avions passé 4 jours à LA 2 jours dans le coin d'Hollywood Bld, au Highland Gardens Hotel, que nous avons adoré !

et 2 jours, à qques km en voitures de santa monica et venice, au Furama Hotel, un grand hotel sans charme mais propre, pratique, sympa et pas cher du tout !
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
CA Caro1980 Regular ·
Merci à tous pour vos conseils 🙂

L'econolodge de Glendale a l'air pas mal...

Mais que faut-il exactement éviter à Hollywood? Quelle rue?

Merci et bonne journée
ME Melyjul Veteran ·
aucune idée 😮

franchement à LA tu fais tout en voiture, et je ne vois vraiment pas ce qui craint à Hollywood 🤪

Marek Halter
GR Grococo ·
Pour ma part j'ai logé avec ma copine à l'Orbit Hotel sur Melrose Avenue, y avait un parking gratuit, et ça fait également auberge de jeunesse donc ya plein de jeunes et c'est vraiment bonne ambiance; ils proposent tout un tas d'activités sympa... les gens de l'hotel sont super sympa, tu peux manger pour 5$ (leur poulet au curry était ma foi bien bon :) ) à condition de faire ta vaisselle lol

http://www.orbithotel.com/
RI Ribery Regular ·
Y'a une auberge de jeunesse pas trop mal sur Hollywood Blvd, juste en face du metro. 18$ la nuit je crois.

C'est pas du luxe, ça c'est sur, mais bon si c'est que pour dormir ça ira...

a+
CA Caro1980 Regular ·
Merci encore pour vos avis.🙂

Cependant, je préfère un hôtel à une auberge de jeunesse...

On sera 4 adultes.

Par contre, personne ne parle de quartiers "à risque"... 😕

Bonne journée à tous
ME Melyjul Veteran ·
je ne comprends pas, de toutes façons tu ne vas pas y aller dans ses quartiers à risques 🤪 donc pourquoi voudrais tu qu'on te fasse un laieul là-dessus. Le plus simple c'est que tu nous dise ce que tu as envie de faire de voir etc..

Marek Halter
CA Caro1980 Regular ·
Ben si je pose la question, c'est pour être certaine de ne pas réserver un hôtel mal placé en fait 😛

Alors vu que je n'y suis jamais allée, j'aimerais voir les choses principales (comme Hollywood bld, les plages, beverly, mulholand).
AM Amidou Regular ·
Bonjour, L'auberge de jeunesse est-elle accessible à une famille, 1 couple + 2 enfants (- de 16 ans).-
Dav
ME Melyjul Veteran ·
perso, je t'ai répondu en mp sur ce qu'on avait fait, ce qu'on en avait pensé, etc....😉

je trouve qu'hollywood, venice ne craignent pas du tout. après tout dépend de la notion qu'on a des quartiers craignos.

tout ce que tu sembles vouloir faire n'est absolument pas dans des coins craignos voilà !😛

Hollywood bld, est juste une rue très longue et très moche. Beverley Hills, c'est un mouchoir de poche. Par contre, comme je te disais, en redescendant de Mulholland Drive sur Beverly Hills, nous sommes passés passés par un canyon, c'était vraiment extraordinaire, dépaysant, très joli 😉 Nous logions derrière Hollywood Boulevard, dans un hôtel qu'on a adoré, très particulier. Le highland Gardens Hotel http://www.highlandgardenshotel.com/ 98 dollars la nuit il me semble. On y est resté 2 nuits pour faire ces quartiers et les universal studio ! bien pratique vu les distances !!!!

Santa Monica, Venice Beach perso j'ai adoré, ça m'a beaucoup détendu de passer ces 2 jours de farniente à la plage 😎 vu qu'ensuite on enchainait sur 2 semaines de circuit intense 🏴‍☠️

on logeait au Furama Hotel, qui n'est pas dans le quartier des plages, mais à à peine qques km en voiture, pke les hôtels de santa monica ou venice sont très chers et pas forcément supers. Le Furama Hotel, c'est un hôtel basique, propre, facile d'accès, beaucoup de chambre, un grand parking, une petite piscine, un supermarché à côté, à qques km de la plage et on a payé 55 dollars la nuit. (apparemment le site ne marche plus 😮) http://www.furamalax.com/

voilà

Marek Halter
RI Ribery Regular ·
Et bien je pens que vous pourrez y dormir, je vois pas pourquoi ils vous refouleraient. Maintenant, comme tu dis que t'en en famille, je te le conseil pas trop.

Je m'explique: C'est un endroit assez propore, bien placé, mais ça s'adresse surtout aux jeunes. Et le quartier le soir peut etre un peu flippant pour des enfants. Bref j'emmenerais pas ma femme et mes gosses la bas. C'est une auberge pas cher et convenable si on veut y rester 2 nuits (3 maxi).

Aussi vous pourriez vous retrouver dans une chambre avec d'autres touristes, ce qui n'est pas l'ideal pour l'intimité.

Enfin, fais ton calcul: 18*4 personnes sa fait presque 80$, à ce prix la prenez un motel un peu moins bien situé mais qui garantie une intimité dont chacun a besoin.

J'espere t'avoir aidé. a+
AM Amidou Regular ·
Ok, merci pour la réponse.-
Dav
CA Cast Veteran ·
Je te conseil un motel très sympa, chambres propres, grande piscine, breakfast copieux le matin, modeste et très bien malgré tout pour environ 50 à 60 $ la nuit. C'est le "anaheim plaza hôtel":

http://www.anaheimplazahotel.com/

Il est, de plus, situé pile poil devant l'entrée des parc Disney (15 m à pied!)...

Le quartier est calme, tout à disposition. plein de restos, Situation centrale !

Si tu te débrouille bien, tu peux avoir la chance comme moi de payer ta nuit 44$ sans réserver et en utilisant les coupons de réduction que tu trouveras dans tout les "Denny's"... Profite en pour y manger un bon breakfast en pensant à moi !!!!

A l'angle de la rue tu trouve plusieurs boutiques qui te proposent pour des prix raisonables toutes sortes de sorties (notamment en Bus jusqu'à Universal studio, et vue la distance, c'est hyper pratique !).

Je te déconseille les coins comme hollywood Bd (sale et mal fréquenté), Beverly hills (riche et rien à faire), Venice (super pour une promenade la journée, moyen la nuit).

Sinon, très sympa, y'a Laguna beach, dana point... Je te conseil un périple en voiture par là-bas !
CA Cast Veteran ·
Si tu traverse un quartier "à risque" comme tu dis, tu t'en rendras vite compte....

Un conseil, la côte est bien plus sympa à faire que Hollywood ou les étoiles des stars...

Tout ce que tu vois à la télé là dessus n'est qu'une belle image pour ne pas voir les poubelles à côté de l'étoile de marilyn monroe, ou encore, la pute qui t'accoste au coin de la rue ! C'est sale et de mon avis sans aucun intéret ! (ça n'engage que moi ceci étant !)

C'est beverly hills ... C'est ... Bof ! A part si tu souhaite voir.... euh ! rien ! parce que tu ne verras rien des stars ! juste des clotures... Et puis si tu traine trop, tu auras vite fait de voir la police locale de demander ce que tu cherche ! surtout si tu te promène à pied !!!! Tout piéton est un suspect !

Ah oui ! vas faire un tour du côté de Santa monica quand même, oublie les plages de Malibu ! y'en a pas vraiment ! c'est à Santa monica que David Hasselof se trempe dans l'eau. Et vas absolument du côté de Balboa Istand ! c'est très sympa...

Tout ça n'engage toujours que moi !!!!!!!
PE Pepite27 ·
🙁 je suis désolée je n'ai pas de conseils mais plutôt des questions! 😛

voilà ma situation:

😎 je suis actuellement en master I de psychologie et je suis en pleine remise en question. je souhaiterais partir vivre aux Etats unis, notamment à los angeles. tout d'abord, je veux devenir billingue et j'ai envie de découvrir autre chose. j'ai choisi los angeles car je rêve de devenir actrice, mais avant il faut que je parles couramment anglais! je suis donc en tout début de recherche d'iun logement et d'un travail. mais je suis un peu perdu, je ne sais pas par quoi commencer et surtout où chercher. vu que tu seras sur place, pourrais-tu faire des repérages? enfin si tu as le temps. je vous en remercie d'avance. et TRES BONNES VACANCES!!!😎 alice
ME Melyjul Veteran ·
excuse moi mais je ne vois pas bien comment caro en 2 jours de vacances pourra faire des repérages pour un projet aussi important qu'est le tien. le mieux c'est d'aller sur le site du ministère des affaires étrangères ou de la mission économique pour que tu étudies bien la fiche des états-unis, comme s'expatrier etc... ensuite que tu trouves peut-être des forums d'expatriés ainsi de suite... ça me semble beaucoup plus logique et constructif 😉

Marek Halter
CA Caro1980 Regular ·
Grand merci à toi pour toutes ces précisions et pour le renseignement de l'hotel...

Je regarderai ça de plus près ce WE😛

Je ne suis pas encore allé manger dans un Denny's... je vais essayer d'y aller une fois😉

Bonne journée et encore merci
CA Cast Veteran ·
Il existe sur internet un site sur les Français expatriés à Los angeles ! commence par ça... J'essayerais de te ferais passer l'adresse ce week end
CA Cast Veteran ·
Si tu as besoin d'aide et si je peux te renseigner, ce sera avec plaisir !
CA Cast Veteran ·
http://www.rendezvousla.com/

Voici le site dont je t'ai parlé ! bon courage pour tes recherches !
PE Pepite27 ·
🙂merci beaucoup, je vais aller sur le site cet après-midi. je te tiens au courant
PE Pepite27 ·
🙂 oui je comprend bien mais je me disais au cas où! est-ce que tu aurais une adressse du site? merci pour ta réponse.
CO Cora40 ·
'Tout piéton est un suspect'

Non mais ca c'est faux. Il faut arreter les cliches. C'est mon troisieme mois a L.A, je reside avec mon copain a cheviot hills, pres de B. H et tu n'es pas suspect quand tu es pieton. C'est clair que c'est pas super normal de marcher vu l'etendue de Los Angeles en general mais y'a quand meme des zones pietonnes y compris a B.H. Meme si c'est fric et compagnie, je trouve ca agreable de se promener sur Rodeo Drive. J'ai jamais eu le sentiment d'etre suspecte
OL Olivierdeval Regular ·
Utilise, pour trouver des hotels les sites officiels des chaines :

www.daysinn.com

www.motel6.com

www.super8.com

www.travelodge.com

www.bestwestern.com

sinon l'astuce, tu regardes sur hotels.com, et tu réserves ensuite directement sur le site de l'hotel, ce qui évite d'avancer la monnaie les 3/4 du temps...😉

A bientôt

Olivier
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
CA Cast Veteran ·
ouais ! y'a des zones piétonnes !... 🙂 et y'a des zones pas piétonnes !... 😎

Similar discussions

You might also like