Louer un van douze places en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

nous partons à 8 pour un roadtrip de Los Angeles à San Francisco en passant par Las Vegas cet été. Nous avons décidé de loueur un van de 12 places (pour les valises) à Los Angeles et de le déposer à San Francisco.

Mais peut-on conduire un véhicule aussi grand avec le permis voiture français (+ permis international) ?

Merci d'avance !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

OUI, même avec le permis français seulement !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BI Billou06 ·
Bonjour,

OUI, même avec le permis français seulement !

Tu es sûr ? Est-ce que tu as toi même essayé ? Quel loueur as tu pris ?

Merci
Non, je n'ai jamais loué plus gros qu'un minivan de 7 places, mais je roule assez souvent aux US depuis plus de 20 ans. Je sais pertinemment, pour l'avoir expérimenté, que les loueurs se fichent éperdument du permis international ! Le seul permis qu'on te demandera pour louer un vehicule quelconque est le permis national (français, suisse, belge, etc.) La version internationale n'a qu'une seule utilité : avoir une version anglaise pour le cas où un sheriff t'arrête sur la route ! Car il n'a aucune chance de parler français, lui !!

Si tu ne me crois pas, regarde ici pour les conditions de conduite en Californie :

http://dmv.ca.gov/dl/dl_info.htm#noncommercial

Tu y liras que au dela de 9 passagers + conducteur il est requis un permis "commercial", et donc que jusque là le permis "non commercial" (équivalent de notre permis "B") est suffisant.

Une chose cependant : pour un van de 12 places, il vous faudra dans votre groupe un conducteur d'au moins 25 ans sinon le loueur risque de ne pas vouloir, ou bien va vous taxer au régime "jeune conducteur" !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NA Nathaliebou Regular ·
je confirme que le permis vl suffit.nous avons acheté aux u.s.a un motorhome de 9 mètres (7 tonnes)et nous sommes parfaitement en règle;en france il faudrait le permis poids lourd; cordialement nathalie
BI Billou06 ·
Merci pour le lien !

On a tous moins de 25 ans, j'ai vu que la surcharge est de 25$ par jour mais bon on a pas trop le choix. J'ai aussi trouvé un loueur à Los Angeles (www.laxvans.com) qui ne prend pas de surcharge pour les jeunes conducteurs ou pour les conducteurs additionnels. Je les ai appelé pour confirmer et c'est bon ! Tu ne connais pas par hasard ?
Non, connais pas du tout ! sorry !!
10 10sol68 ·
Bonjour, nous avons le même projet pour cet été mais nous partons de sans francisco pour los angelès. Nous avons également fait une réservation auprès de laxvans et nous apprétons à régler la réservation. Comment avez vous fait (téléphone, mail) ? Apparemment ils sont sérieux mais le mode de paiement m'inquiète un peu. Merci de votre réponse. et bon voyage ! Sol
BI Billou06 ·
J'ai fait la réservation en ligne, Laxvans un mail avec disant qu'il faut confirmer la réservation en leur envoyant par mail un numéro de carte bancaire ou le faire par téléphone. Le numéro de carte n'est utilisé que pour confirmer la réservation. Ils m'ont expliqué que le paiement se ferait lors de la restitution du véhicule.

Moi aussi ils m'ont paru sérieux pour les avoir appeler plusieurs fois, mais je regrettais qu'il n'y ai pas plus d'infos de consommateurs sur internet, je suis content que vous envisagiez de passer par eux aussi. Dites moi si tout se passe bien. Merci

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
JE Jeanjean2009 ·
bonjours je suis comme vous a la recherche d'un van 12 places pour aussi faires la cote ouest des etas unis.. j'avais trouver sur le net speedrent mais je n'ais pas d'ecos comme quoi ces du fiable!!!!! je suis partis voir le site de laxvan et il m'on l'aire pas mal a part peut'etre le prix... et je me suis renseigner chez budget et la je tombe sur de bon prix ....23 jours sur places ass comprise pour plus ou moin 1600 euro....

Similar discussions

You might also like