Meilleur quartier de New-York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour!

je pars en janvier à NY pour y vivre un an! 🙂 je chercher un appart sur le net: qq un pourrait m'indiquer quels quartiers sont sympas?? sachant que j'aimerais me déplacer à vélo, que j'irai travailler à columbia university et que j'aime sortir le soir!!! 😏

si vous avez également des sites internet à me conseiller pour la recherche de l'appart!

merci d'avance!

Elyse
VI Vivlavie Globetrotter ·
La columbia elle est dans broadway, donc les apparts sont tres cher soit que tu vas en colocation (attention je veut pas insinuer que tu peut pas te le permettre mais bon...$$$$$) ou tu regarde l'autre coté au(new jersey) moins cher mais tu devras prendre un pont ou le tunnel pour rejoindre la grosse pomme!

J'ai un ami qui habite au new jersey a palisades park tres bien et relax!

Voici un lien pour trouver un appart a new york aussi en coloc:

http://www.sublet.com/
S.D
ER Ernest94 Regular ·
Bonsoir,

Columbia est au nord de Manathan et c'est un coin pas trop mal.

Pour répondre à votre questiopn plus directement, sachez que l'Université possède des logements. Alors pouquoi ne pas voir avec eux.

Bon séjour à NY
EL Elyse Regular ·
leurs logements sont très chers je trouve!

je pense pouvoir trouver plus abordable ailleurs.

d'autres part, je ne serai pas étudiante américaine: je ne pars pas en échange et je n'aurai pas tous les avantages des étudiants américains...

voilà!
ER Ernest94 Regular ·
Bonsoir,

désolé pour le "delay" de ma réponse.

Pourquoi ne pas essayer la colocation. Je ma suis laissé dire que ça marche pas mal à NY et peut-être trouverez vous avant de partir des gens dans la même situation que vous.

Parce qu'à NY les appartements sont vraiment chers. Quand on se connecte sur les sites des petites annonces des journeaux ou sur ceux des agences immobilières, ça surprend. Ou alors, envisagez le New Jersey.

Bonne chance
PA Pamina ·
Elyse,

Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur entre new york (www.entrenewyork.com), il y a des offres d'apparts.

Sinon, pres de Columbia, le mieux c'est bien sur le Upper West Side, je te conseille de regarder au dessus de la 96eme (techniquement changement de quartier, donc moins cher, mais pas de grands changements dans les logements, en plus tu seras a cote de la ligne rouge (9, 1, 2, 3) qui traverse Manhattan de haut en bas, tu peux etre dans le West village tres vite et le Upper West est aussi tres cool pour sortir le soir). Cherche des colloc vers les 100eme-115eme et West end, Colombus, Amsterdam, soit sur "entre new york" ou sur "craig list" http://www.craigslist.org/

bonne chance,

Pam
EL Elyse Regular ·
coucou! merci pour les infos! j'avais déjà posté le même message sur entrenewyork.com qui est effectivement un site plein d'infos! je suis aussi déjà allée sur craiglist pour me donner une idée des prix par quartier...

tu as raison: upper west side ca a l'air idéal! je vais regarder au dessu de la 96ème!

pour info: je ne cherche pas trop un appart en cooloc car je vais rejoindre mon coapin là bas et on aimerait habiter tous les deux. une chambre pour nous deux dans un apprt en colloc, j'ai peur d'étouffer! (9m² pour deux...🤪) et deux chambres dans une colloc c dur à trouver et c cher... j'ai l'impression qu'un studio pour deux c le bon compromis... d'autant plus que j'ai déjà fais pas mal de colloc en france et que je voudrais changer!

merci encore! bye

Similar discussions

You might also like