Meilleur quartier pour réserver une auberge de jeunesse à San Fransisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour !!

Nous somme 3 et nous allons dormir 3 nuits à SF (sans voiture) dans une auberge de jeunesse...

Maintenant j'en ai vu pas mal a des endroits différents : USA Hostel tout prés de UNION SQUARE Globetrotters inn dans Tenderloin Greentortoise à NORTH BEACH HI à Fort mason a Fisherman warf

Donc quel est le meilleur quartier sachant qu'on voudrait se ballader à pied le soir autour de l'auberge (donc un quartier assez animé en soirée) et puis visiter en journée avec les transports en communs.

Sinon Tenderloin est delimité par quelles rues ? je sasi qu'il craint un peu donc si on loge à coté de union square, c'est mieux ? meme si c tout pres de tenderloin ?

Merci beaucoup
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir, Mon expérience de l'USA Hostel remonte à avril (celle de Vegas) et à 1 an pour celle de Frisco : ces Hostels fonctionnent sur le même principe (cf leur site) et les avantages sont nombreux (petits déj, cuisine, salles communes, animations...) Autant je suis revenu 3 fois dans celle de Vegas, autant je réfléchirai à 2 fois avant de revenir à celle de SF : depuis les choses ont peut-être changé, mais "à l'époque" ils étaient en plein travaux pour l'accueil (c'est surement mieux maintenant) mais pour ce qui est des dortoirs, c'était vraiment vétuste 🤪 (et pourtant je ne suis pas très regardant d'habitude...):Sommiers grinçants (j'ai dormi avec mon matelas au sol directement)portes en bois pas du tout isolante pour le bruitfenêtre idem (par rapport aux bruits)et bien sûr comme c'est une Hostel plutôt branché l'ambiance dure toute la nuit, et on y participe de sa chambre sans problème (même avec des boules quies)...Donc je pense que si on cherche un endroit branché pour rencontrer pleins de gens et faire la fête toute la nuit, c'est un bon plan.😎 Par contre, si c'est un camp de base pour explorer SF (voir même y dormir un peu...) je ne la conseillerais pas...😠 Tout dépend de ce qu'on souhaite...😕 La prochaine fois, mon choix sera fait ! à bientôt, Pong
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
DI Diddy11 Veteran ·
ok merci !

J'en ai vu pas mal d'autres dans ce quartier a qq blocs d'union square, et ce quartier est bien ? meme pour se ballader le soir ? Il est sur ?

Ou c'est mieux de dormir a north beach ou fisherman warf ?

Merci beaucoup
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
PO Pong Globetrotter ·
A vrai dire, cette auberge était un peu notre "camp de base" : les transports en commun fonctionnent toute la nuit 😎, et nous avons rayonné dans SF à partir de là : nous n'avons pas spécialement visité ce quartier là, et l'insécurité ne m'a pas semblé plus grande qu'à Paris par exemple... en restant dans les grandes artères nous n'avons pas rencontré de pbm ! 😇 à +, Pong
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
GY Gymini Regular ·
Salut Diddy11.

Tenderloin je te conseil d'oublier. Union square à tes risque et péril "le soir".

North beach et fisherman Wharf je te les conseils fortement.

Je rajouterais quand même:

J'ai passer quelques temps dans un hôtel près Union square, nous sommes sortis quelques fois le soir, et je peux te dire que nous étions vraiment pas tranquille. SDF, dealer et Toxicoman, sirène de police, quand la nuit tombe. Mais malgrès tout ceci j'avoue que nous avions jamais eu de problème, le peu de SDF qui nous interpellés étaient polis et pas méchants, comparé à Los Angeles en pleine journée.

Une autre mentalité règne sur SFO mais je te conseil quand même d'être très prudent.

Amicalement.
FI Fiveclub ·
Au vu des réponses des autres sur Union Square et Tenderloin, si tu dois choisir entre Fisherman et North Beach, je te conseille par contre plutôt North Beach, si tu veux un peu d'animation.

A Fort Mason (Fisherman) tu seras bien pour la vue sur Alcatraz et la baie, mais un peu excentré par rapport à l'animation car même pas si près que ça de Fisherman.

Par contre à North Beach, tu es tout prêt de Chinatown et en plein quartier italien. Ambiance plutôt sympa.

bon choix
LE CLUB DES 5
DI Diddy11 Veteran ·
merci !!

je crois qu'on va opter pour l'AJ de north beach : Green tortoise

quelqu'un connait ?

Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like