Meilleure route pour se rendre en Arizona à partir du Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum que je lis et trouve très intéressant, bravo a tous...

Je dois me rendre en Arizona soit a Tucson, la meilleur route pour me rendre a partir de Montreal (lacolle), j'ai reçu l'itinéraire de Aviva mais il me dirige vers toronto ce que je ne veux pas car je serai toujours dans le froid grrrrrrrrrr! plus capable.... Certain me donne la route jusqu'a Jacksonneville puis ensuite prendre la 10,

J'attends vos commentaires avec impatience....
LI LiseDenise Globetrotter ·
Si tu veux de la chaleur, il faut aller vers le sud, naturellement. Pourquoi ne pas te rendre à Atlanta et de là prendre la 20 qui va de l'est vers l'ouest et qui s'arrête un peu avant El Paso, Texas où tu prends la 10 jusqu'à Tucson.
TR Trio2009 ·
Bonjour LiseDenise, merci des renseignements, je suis justement a regarder sur google diverses itinéraires, il y a également, Virginie, Tennessee, Memphis et tucson, le hic est que je fais le voyage en motorisé et je ne peux passer dans les tunnels ca m'inquiete un peu...
Pourquoi t'inquiéter à l'avance? Si tunnels il y a, tu pourras contourner par une route secondaire pour quelques kms.

J'ai traversé avec roulotte les Blue Ridge Mountains de Virginie du nord au sud et il n'y avait aucun tunnel, de l'est vers l'ouest, je ne sais pas.

Quelle est la hauteur de ton motorisé?
TR Trio2009 ·
Tu as bien raison il y a toujours des voix de contournements... ce n'est pas a cause de la hauteur mais on a pas le droit de traverser des tunnels avec des bonbonnes a gaz propanes. Je crois bien prendre la route Atlanta, Memphis, Dallas et Tucson et je reviens par la 10 qui va vers Jacksonville et vers Miami ensuite. On part la semaine prochaine jusqu'en mars, je suis impatient...
ME Memphre Globetrotter ·
Voici celle que je prends (également avec un motorisé) A partir de la 81.....jusque knoxville. De là la 40 jusque Nashville où j, emprunte la Natchez trail jusque Natchez et Baton Rouge et de là la 10 jusque Tucson... Il y a une bonne route plus au nord :la 40....un peu plus court mais moins certain niveau température.... Aucun probleme avec un motorisé sur ces routes. Houston est assez impressionnant à traverser mais se fait bien: reste sur la bande du milieu et suis les indications.....10 West! Idem pour San Antonio. Pour ma part je ne prends JAMAIS les contournements et aucun camping avant destination. Seulement les truck stop, Wal-mart et/ou Cracker Barrell. Si tu pars l, hiver il faut donner un gros coup la premiere journée pour se mettre à l, abri des intempéries. C.a.d. un gros 900km pour atteindre Harrisburg ou Carlisle.... Je fais le plein d'eau au FlyingJ de Knoxville.

Bonne route
On met longtemps à devenir jeune...
Salut Memphré et une bonne année 2009 laquelle, je lis, commencera très bien!!!!

Tu sais, nous avons traversé le Chesapeake Bay Tunnel avec la roulotte et les bonbonnes il y a deux ans, sans problème, leur seule exigence était que les valves des bonbonnes soient fermées.
Salut Memphré et une bonne année 2009 laquelle, je lis, commencera très bien!!!!

Je me suis mal exprimé....j, aurais du dire....''la route que je prends lorsque nous allons au Texas ou en Arizona...''

Dans deux semaines ce sera la même route jusque Houston seulement et ensuite plein sud vers le Mexique: trois tout petits mois à la chaleur....😎
TR Trio2009 ·
Super les renseignements. Merci beaucoup. C'était dans mes projets de passer par Carlisle, c'est par la suite que j'avais 1 doute, je vais analyser tout cela...En passant comment c'est comme destination est ce bien? j'ai bien hate de le vivre.

Merci
TR Trio2009 ·
Je viens de lire tu pars pour le mexique Memphre, combien de distance de houston environ?
Ouf! Je viens de voir ton profil😉 Si tu pars du bout de la Gaspésie je suppose que tu vas te diriger vers le Maine et passer par Bangor pour rejoindre quelque part la 91.......via la 95 et 90....? Je pense que tu devras trouver un motel pour la 1ere nuit car il te sera impossible d'être suffisamment au sud...🤪 A Carlisle je m'arrête au truck stop FLIYNGJ. Tu peux avoir toutes leur localisation sur www.fliymgj.com il y a aussi les chaines PETRO, PILOT et TA TRAVEL PLAZA (entr, autres).Ne te stress pas pour savoir où t'arrêter il y a des truck stop et des Wal-mart à profusion et ils (les truck stop) sont annoncés loin à l, avance.🙂 Quand on part en janvier, on n, a pas vraiment de chaleur avant d'être en Louisiane ou au Texas et encore faut être chanceux! C'est pourquoi je préfere descendre par la 81 plutôt que de passer par l'Ohio...

Toutes les routes mentionnées dans mon précédent message sont des autoroutes parfois monotones, sauf la NATCHEZ TRAIL .Sur celle-ci il y a plusieurs bivouacs possibles dont certains avec quelques services(eau-toilettes). Arrêtes-toi au Welcome Center du Tennessee et demande la brochure de la Natchez Trace Parkway pour avoir toutes les infos. De plus en plus de rest. area offrent maintenant le Wifi gratuitement et c, est annoncé. De Houston je prendrai la 59 sud vers BROWNSVILLE soit environ 500km. Bcp de qbcois passent l, hiver dans le coin, notamment à South Padres Island. Je considere que c'est encore trop frais.....donc faut aller encore plus au sud c.a.d. le Mexique. 😎 Quand tu me demandes comment c, est comme destination, je suppose que tu parles de l'Arizona??? Si c'est le cas tu trouveras un bon climat dans le sud : beau le jour et tres frais le soir. Beaucoup de state et federal park. Bcp de parcs dans les environs de TUCSON (Saguaro sp) mais le top serait de monter fin mars, début avril, vers Page et Moab (Utah) pour t'en mettre plein la vue. www.reserveamerica.com Je n, utilise jamais les privés (et surtout pas les KOA...).La plupart des SP offrent des sites 3 services. Durée max. dans les SP :14 nuits .Pour des reservations dans les privés maintenant c'est p-ê un peu tard! Bien surveiller la météo ; www.meteomedia.com
TR Trio2009 ·
Ok, je crois que si je veux plus de chaleur en passant par Jacksonville et je prends la 10 ensuite p-e est ce mieux ? j'ai hate d'avoir chaud, hhihiihh!

Merci beaucoup de vos renseignements et si vous pensez encore a des idées qui peuvent m'aider ne vous gêner pas...

En passant bon voyage a tous ceux qui prendront la route prochainement...😎
SI Sixiemesens Veteran ·
Réponse idiote : Route 66 ???
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
Ok, je crois que si je veux plus de chaleur en passant par Jacksonville et je prends la 10 ensuite p-e est ce mieux ? j'ai hate d'avoir chaud, hhihiihh!

Pourquoi par Jacksonville???Cela vous rallonge de bcp et ce ne sera pas plus chaud qu'à Baton Rouge en janvier! Autrement dit le nord de la Floride n'est pas plus chaud que le sud de la Louisiane!!!
TR Trio2009 ·
Ok, je me suis rendu chez mon ami Google hiihi, et voici la route; dites moi si c, est bien, je dois passer par Lacolle.

Lacolle, albany, binghamton, Carlisle, Knoxville, Nashville, Memphis, Dallas et Tucson, j'aimerais bien cette route car quand je reviens je vais passer par la Louisiane pour me rendre a Miami.

J'espere que ces routes sont bien tout de meme et pas trop montagneuses, a partir de knoxville je prends la 40, ensuite la 30, la 20 et la 10,

Quand pensez-vous ? 😕
Oui c, est bien aussi mais plus au nord que la 10 donc p-ê un peu plus frais....

Dallas-Forth worth est une énorme agglom��ration. Reste tjs sur la bande du milieu... Les montagnes sont sur la 81, mais aucun probleme pour ton C24.....

bonne route

PS: je pensais que tu partais de la Gaspésie.......?
TR Trio2009 ·
Re, Memphre, oui je pars de la Gaspésie mais je dois me rendre a Montreal pour les amis, holala, comme cela tu trouves cela acceptable comme route sinon au fur et a mesure j'aviserai, je ne veux surtout pas me donner de la misere a chercher les routes oufff!

Selon ton experience suis je mieux de suivre tes indications donnés au début ?

Merci de tes conseils.
C'est TON voyage, tu fais comme tu veux, mais je ne vois pas la pertinence de passer par la Floride pour aller en Arizona....😉 Les routes sont tjs tres bien indiquées.Tu pourrais avoir gratuitement les cartes routieres au CAA.(si tu es membre) Finalement, pour qq $ de plus, augmente ta resp. civile à 2 millions pour les USA....On ne sait jamais!
TR Trio2009 ·
Ok parfait, pour ce qui de la responsabilité civile c'est deja fait pas de chance a prendre.

Etk merci beaucoup, je devait partir demain matin mais il annonce une tempete, je partirai donc vendredi...

Salut a tous.

Similar discussions

You might also like