Météo très rude à Chicago en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour à tous,

Nous envisageons de passer Noel à Chicago? Est ce que la météo est trés rude et les conditions pour visiter la ville deviennent difficile, ou alors cela dépend des années. Merci des infos

Denis
RR Rrayondsolei ·
Bonjour Denis,

Pour répondre à ta question, j'ai demandé à une personne qui a déjà visité Chicago début Decembre, qui m'a expliqué qu'il faisait extrement froid à Chicago surtout à cause du vent. Mais elle n'y est allée qu'une fois.

Aurore
Success is getting what you want. Happiness is liking what you get.
DE Dennis06 ·
merci pour ta réponse, c'est vrai qu'on hésite encore à cause du froid.
RR Rrayondsolei ·
Je crois qu'il ne faut pas hesiter car la periode de Noel et du jour de l'an est incroyable et magnifique , et cela te fera un très bon souvenir. Pour ma part, je voulais passer un petit moment à Chicago (je serai à New York pendant un mois) mais je ne sais pas encore.

Si tu pars, je te souhaite un très bon voyage.

Aurore
Success is getting what you want. Happiness is liking what you get.
CA CanadaGoose Veteran ·
Salut,

Les moyennes de température pour la fin décembre à Chicago sont grosso modo de -8/-9° pour les minimales et -4/-5° pour les maximales, donc ça reste froid sans être glacial. Bien sûr, il peut faire 10° comme... -20°. Mais un des aspects importants à prendre en compte, c'est le vent. On ne surnomme pas la ville The Windy City pour rien... Et autant dire que s'il fait -10° (ou même -5°) et qu'il y a du vent... ça change la donne.

Pour autant, je ne m'arrêterais pas à cela si je devais y aller, surtout à Noël. Avec un peu de chance, vous aurez de la neige au sol et, pourquoi pas, une belle tempête de neige ! 😎

@+
DE Dennis06 ·
merci pour vos infos. Pour 5 ou 6 jours à chicago avons nous besoin d'une voiture, et si oui peut on facilement circuler et se garer? merci denis
AU Aurel73 ·
Salut Denis, je rentre juste de Chicago, donc je te confirme que les températures sont assez fraiches, mais surtout le surnom de "ville des vents" est tout à fait justifié! Du coup, ça change un peu la donne... Sinon, très jolie ville, à faire en long, en large et en travers, en bus et métro (très pratique avec les cartes plusieurs jours). Par contre, je pense que circuler en voiture est vite galère et surtout pour le stationnement qui est cher et pas super pratique. En tout cas, bon voyage!
DE Dennis06 ·
merci des infos, finalement nous nous dirigeons sur la floride.....................

Similar discussions

You might also like