Métro et train à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Je pars à New York pour la première fois, j'y vais pour des cours d'anglais.La famille d'acceuil dans laquel je vais reste se trouve à Middle Village alors que l'école est à côté de Times Square Garden, d'aprés les plans des métros, je dois prendre une ligne et la changer trois fois.

J'aimerai juste savoir quel sont les pièges ds lequels je ne dois pas tomber et les differents astuces.

Merci
On a qu'une seule vie
SE Sedif ·
Le métro New-Yorkais est particulièrement mal organisé. Même les New-Yorkais ont parfois du mal à s'y retrouver, ce qui résume bien sa complexité.

Les pièges à éviter : Faire attention au métro Local ou Express. Si tu prends un Express tu risques de voir ta station défiler sans que le train s'y arrête ! Sur les plans, les stations indiquées par un point noir sont celles où seul les Locaux s'arrêtent. En général, les Express sont sur les quais centraux mais pas toujours. Parfois il passe sur le même quai que le local. - Il faut aussi bien regarder le sens (Uptown/Downtown) indiqué sur la bouche de métro avant de s’y engouffrer. Bien souvent, une fois sur le quai, tu ne peux plus aller sur le quai opposé pour changer de sens. Dans ce cas, tu as perdu le prix d’un trajet ; tu dois ressortir et trouver la bouche de métro qui va dans l’autre sens (parfois pas du tout au même endroit dans la rue). - Souvent, le soir tard et le week-end les trains ne s’arrêtent plus sur le même quai (ca dépend des stations). Dans ce cas, il faut chercher les panneaux Late Night, etc pour savoir où se diriger. Sinon, tu peux attendre 3H sur le quai sans voir de train passer. Plusieurs trains ayant un terminus différent peuvent s’arrêter sur le même quai un peu comme le RER parisien. A la grande différence que rien n’est indiqué à l’avance sur le quai. Donc, il faut bien lire ce qui est marqué sur le train lorsqu’il rentre en gare. C’est d’autant plus vrai pour toi car tu seras logé loin de Manhattan à Middle Village. - Dans le métro New-Yorkais, on a souvent bien du mal à lire le nom de la station depuis l’intérieur de la rame (encore plus lorsqu’il y a du monde). Donc au début tu devras bien suivre là où tu en es. Quand tu sortiras du métro, tu verras beaucoup de gens passer par la sortie de secours. Ne les suis pas c’est illégal. En tant qu’étranger mieux vaut éviter tout problème avec les autorités locales.

Quelques détails : Si tu prends une MetroCard il ne faut pas la jeter une fois qu’elle est vide car ces cartes sont rechargeables. Sinon tu repayes à chaque fois une petite somme qui correspond à l’émission d’une nouvelle MetroCard. - Il faut passer la MetroCard dans le lecteur ni trop vite ni trop lentement. On n’a jamais le bon rythme au début : c’est très énervant (surtout à l’heure de pointe).

Site web officiel du métro New-Yorkais : http://www.mta.info/
HE Heisha ·
Merci beaucoup pour ces informations qui me serviront énormement. 😉 c'est gentil
On a qu'une seule vie
AL Ally37 ·
Le métro New-Yorkais est particulièrement mal organisé. Même les New-Yorkais ont parfois du mal à s'y retrouver, ce qui résume bien sa complexité.

Les pièges à éviter : Faire attention au métro Local ou Express. Si tu prends un Express tu risques de voir ta station défiler sans que le train s'y arrête ! Sur les plans, les stations indiquées par un point noir sont celles où seul les Locaux s'arrêtent. En général, les Express sont sur les quais centraux mais pas toujours. Parfois il passe sur le même quai que le local. - Il faut aussi bien regarder le sens (Uptown/Downtown) indiqué sur la bouche de métro avant de s’y engouffrer. Bien souvent, une fois sur le quai, tu ne peux plus aller sur le quai opposé pour changer de sens. Dans ce cas, tu as perdu le prix d’un trajet ; tu dois ressortir et trouver la bouche de métro qui va dans l’autre sens (parfois pas du tout au même endroit dans la rue). - Souvent, le soir tard et le week-end les trains ne s’arrêtent plus sur le même quai (ca dépend des stations). Dans ce cas, il faut chercher les panneaux Late Night, etc pour savoir où se diriger. Sinon, tu peux attendre 3H sur le quai sans voir de train passer. Plusieurs trains ayant un terminus différent peuvent s’arrêter sur le même quai un peu comme le RER parisien. A la grande différence que rien n’est indiqué à l’avance sur le quai. Donc, il faut bien lire ce qui est marqué sur le train lorsqu’il rentre en gare. C’est d’autant plus vrai pour toi car tu seras logé loin de Manhattan à Middle Village. - Dans le métro New-Yorkais, on a souvent bien du mal à lire le nom de la station depuis l’intérieur de la rame (encore plus lorsqu’il y a du monde). Donc au début tu devras bien suivre là où tu en es. Quand tu sortiras du métro, tu verras beaucoup de gens passer par la sortie de secours. Ne les suis pas c’est illégal. En tant qu’étranger mieux vaut éviter tout problème avec les autorités locales.

Quelques détails : Si tu prends une MetroCard il ne faut pas la jeter une fois qu’elle est vide car ces cartes sont rechargeables. Sinon tu repayes à chaque fois une petite somme qui correspond à l’émission d’une nouvelle MetroCard. - Il faut passer la MetroCard dans le lecteur ni trop vite ni trop lentement. On n’a jamais le bon rythme au début : c’est très énervant (surtout à l’heure de pointe).

Site web officiel du métro New-Yorkais : http://www.mta.info/

Ca fait 2 jours que j'essai avec mes différents guides et Internet de comprendre le fonctionnement du métro. J'ai effectivement un problème je trouve aucune information sur comment reconnaitre un fois sur le quai le train express ou l'omnibus celui qui dessers toutes les stations. D'après toi les express sont sur les quais centraux (mais pas tjs) comme tu dis donc comment faire pour les reconnaitres. Autre question comment accède-t-on au x quais centraux ?

Merci d'avance. SANDRA
AK Akiraleshiba Regular ·
Il ne faut pas se stresser pour le métro de New York, c'est comme tous les métros du monde ... ou presque. Il suffit de bien regarder les indications sur le train à savoir s'il est express et quelle ligne il dessert. Si sans faire gaffe vous entrez dans un train express, pas de panique, vous descendez et attendez le prochain train. Plusieurs stations possèdent plusieurs quais mais si on suit les indications, tout va bien. Je ne me suis trompée qu'une fois en prenant un train express dans le métro de NY.

Si vous comptez vous déplacer beaucoup, il y a des metro card à la journée et à la semaine (?). Et vous pouvez demander aux guichetiers un plan du métro, je ne me souviens plus s'il est payant mais ça permettera de faciliter vos déplacements.
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ca fait 2 jours que j'essai avec mes différents guides et Internet de comprendre le fonctionnement du métro. J'ai effectivement un problème je trouve aucune information sur comment reconnaitre un fois sur le quai le train express ou l'omnibus celui qui dessers toutes les stations.

C'est écrit sur le quai (lever la tête)

D'après toi les express sont sur les quais centraux (mais pas tjs) comme tu dis donc comment faire pour les reconnaitres.

Ils sont au centre (si si)

Autre question comment accède-t-on au x quais centraux ?

En fait c'est voie centrale, le quai est commun. Attention également, plusieurs lignes peuvent utiliser la même voie. Et ne pas du tout aller au même endroit...
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like