Mi-février ou mi-avril préférable pour aller en Floride?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je prévois un voyage en Floride en 2010. J'hésite entre février (du 20/02 au 5/03) et avril (du 17/04 au 01/05). Pourriez-vous me dire quelle est la période qu'il vaut mieux que je retienne pour avoir le meilleur temps (température agréable aux alentours de 25 degrés pour porter des vêtements légers + pas ou peu de pluie + possibilité de se baigner). Merci d'avance. PS : Nous envisageons de faire un "roadtrip". Donc, nous irons à la fois au nord et au sud de la Floride (il me semble que le climat est assez différent dans les deux cas).
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Selon ma propre expérience, certains jours, il peut encore faire relativement froid (15°) dans la moitié nord en février, surtout quand une vague de froid descend du nord des Etats Unis ou du Canada. Il arrive qu'elle descende jusqu'au milieu de la Floride (Tampa) sans que Miami ne soit réellement affectée. Mais vous aurez certainement de nombreux jours à 20-25 C°. En avril-mai, c'est sûr qu'il fera meilleur (4 à 5 degrés de plus) et c'est probablement la meilleure période. Mais il fera probablement déjà plus chaud que 25. Pour les possibilités de se baigner, ce sera aussi meilleur. La mer sera plus chaude.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Il est beaucoup trop tôt pour connaître vraiment la température en 2010!

Je te dirais que cette année, c'est particulièrement froid.... Ce qui n'est pas le cas tout le temps... Sauf en janvier.

La température est tellement bordélique que, impossible de savoir...

À ta place, je choisirais avril pour être le plus certain possible.

Du Nord au Sud en 2 semaines, ce n'est vraiment pas très long..... Personnellement, je préfère la Côte Ouest... à la Côte Est.
AN Angelique77 Regular ·
je vous remercie de vos réponses. Je pense que je vais plutôt pencher pour avril pour éviter de courir le risque qu'il fasse trop frais.
AL Aline31 Veteran ·
je vous remercie de vos réponses. Je pense que je vais plutôt pencher pour avril pour éviter de courir le risque qu'il fasse trop frais.

tu fais bien angie ;j'ai une amie qui s'est pelée en février 09... 10 à 15 degré meme à miami!!!! moi je pars début avril ; je t'en dirais plus à mon retour...

l'idéal selon moi c'est mi mai!!! chaud et pas encore pluvieux et surtout basse saison!!😏donc économique...
CA CanadaGoose Veteran ·
Pour info, il a fait jusqu'à -12° dans le nord de la Floride récemment. C'est tombé à 4° à Miami et 9° sur les Keys...

Il y a eu pas mal de coups de froid dans le sud des États-Unis cet hiver.
BA Bachtle ·
mi-avril
GI GilesB Globetrotter ·
Mi-avril
BA Bachtle ·
Cette annee Avril sera preferable. Nous avons dix jours au mois de Janvier ou il a gele toutes les nuits - du jamais vu dans la region. Alors l'eau est un peu froide pour les baignades (environ 75 degres Farenheit).

Similar discussions

You might also like