Février-mars: bonne période pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si la periode entre les mois de fevrier et de mars est une bonne periode pour faire un circuit decouvert des Etats Unis.Merci d'avance de vos conseils.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Ce n'est pas l'idéal. Mais tout dépend encore de ce que tu entends par "circuit découverte aux Etats-Unis"... 😕 A cette période, dans les régions nord-est, centre et nord-ouest, il risque de faire un peu frisquet. En revanche, pour la Floride, la Louisiane (et tout le Golfe du Mexique), c'est pas mal du tout - et même dans le Sud de la Californie, je pense que ça peut aller. La règle d'or pour l'Amérique du nord c'est : printemps (mai-juin) ou automne (septembre-octobre) - et surtout automne (autrement appelé "été indien" en Amérique du Nord). Mais comme toute règle d'or, elle a son exception 😛 : le Sud-est (Floride, Mississippi, Alabama, Louisiane), soumis aux cyclones et tempêtes tropicales entre juin et octobre.

Similar discussions

You might also like