Modalités de passage frontière Canada - USA
by Lescalais
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Pour notre prochain voyage au Québec nous désirons faire une incursion de quelques jours en Nouvelle Angleterre, puis revenir à Montréal pour notre vol de retour et y déposer la voiture de location.
Comment se font les passages à la frontière Canada-USA? Le formulaire ESTA est-il indispensable comme pour une entrée directe depuis la France?
Merci à tous pour votre expérience.
salut,
Pour passer la frontière canadoaméricaine par voie terrestre l'ESTA est inutile (l'ESTA c'Est pour une entrée par voie aérienne ou maritime).
Quand tu passeras la frontière vers les USA tu auras à répondre à quelques questions ''d'usage'', à remplir un formulaire (I94W de mémoire) et payer 6$US par personne (je te conseille dans la mesure du possible d'avoir du cash, ça accélèrera le processus)
Concernant le véhicule de location, assures toi que tu peux aller aux USA avec, car il me semble que des questions d'assurances entrent en jeu et que certaines compagnies ne le permettent pas!
PS : si tu es en possession d'un ESTA valide, tu seras dispensé de tout cela
PS : si tu es en possession d'un ESTA valide, tu seras dispensé de tout cela
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Il y a deux procédure bien distinctes. L'ESTA, c'est pour les entrées aériennes ou maritimes et le I-94W pour les entrées terrestres.
J'ai passé la frontière terrestre de la Colombie Britannique vers l'Alaska avec un ESTA valide et je n'ai pas été dispensé du formulaire I-94W et du paiement des $6 par personne en cash.
Après un premier contrôle au volant de la voiture (ne pas sortir avant d'y être invité) , il a fallu passer dans le bureau de police pour le formulaire et la prise d'empreintes (ne prendre que ses papiers et son porte-feuille et laisser son sac à mains dans la voiture).
Il est interdit d'importer de produits frais (fruits, légumes par exemple), pour des produits secs, biscuits ou conserves pas de problème en revanche.
J'ai passé la frontière terrestre de la Colombie Britannique vers l'Alaska avec un ESTA valide et je n'ai pas été dispensé du formulaire I-94W et du paiement des $6 par personne en cash.
Après un premier contrôle au volant de la voiture (ne pas sortir avant d'y être invité) , il a fallu passer dans le bureau de police pour le formulaire et la prise d'empreintes (ne prendre que ses papiers et son porte-feuille et laisser son sac à mains dans la voiture).
Il est interdit d'importer de produits frais (fruits, légumes par exemple), pour des produits secs, biscuits ou conserves pas de problème en revanche.
salut,
Vraisemblablement si tu as eu à remplir et payer un IW94 alors que tu étais en possession d'un ESTA valide, tu n'as pas eu de chance car selon le site officiel d'ESTA l'ESTA dispense d'I94W
'' Si j'ai une autorisation de voyage via ESTA, dois-je remplir un I-94W ? La mise en place du programme ESTA a permis au DHS d'éliminer l'exigence que les voyageurs du Visa Waiver Program remplissent un I-94W avant d'être admis aux États-Unis. Le CBP est passé au traitement informatisé des voyageurs du Visa Waiver Program arrivant par avion ou par bateau et qui ont obtenu une autorisation de voyage. La plupart des transporteurs peuvent à présent recevoir et valider des messages relatifs au statut ESTA d'un voyageur comme faisant partie du statut d'embarquement de ce dernier. Les voyageur se rendant aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program ayant une autorisation de voyage approuvée ne recevront plus de coupon vert de départ I-94W dans leur passeport.''
Maintenant moi, étant canadien je n'ai ni besoin d'ESTA ni d'I94W donc je ne suis pas forcément le mieux placé!! Je me base juste sur le site internet d'ESTA
'' Si j'ai une autorisation de voyage via ESTA, dois-je remplir un I-94W ? La mise en place du programme ESTA a permis au DHS d'éliminer l'exigence que les voyageurs du Visa Waiver Program remplissent un I-94W avant d'être admis aux États-Unis. Le CBP est passé au traitement informatisé des voyageurs du Visa Waiver Program arrivant par avion ou par bateau et qui ont obtenu une autorisation de voyage. La plupart des transporteurs peuvent à présent recevoir et valider des messages relatifs au statut ESTA d'un voyageur comme faisant partie du statut d'embarquement de ce dernier. Les voyageur se rendant aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program ayant une autorisation de voyage approuvée ne recevront plus de coupon vert de départ I-94W dans leur passeport.''
Maintenant moi, étant canadien je n'ai ni besoin d'ESTA ni d'I94W donc je ne suis pas forcément le mieux placé!! Je me base juste sur le site internet d'ESTA
L'ambiguïté, c'est que ce texte en fait ne concerne que les arrivées par voie aérienne, pour lesquelles l'ESTA a en effet supprimé le besoin du I-94W, mais il ne concerne pas les arrivées terrestres.
Par voie terrestre, ESTA ou pas, il faut toujours le I-94W et les $6.
A travers ce texte, le gouvernement américain se défend d'avoir augmenté la bureaucratie et la paperasse, et nous fait découvrir tous les avantages pour nous, visiteurs européens, du nouveau système ESTA. 🙂
Par voie terrestre, ESTA ou pas, il faut toujours le I-94W et les $6.
A travers ce texte, le gouvernement américain se défend d'avoir augmenté la bureaucratie et la paperasse, et nous fait découvrir tous les avantages pour nous, visiteurs européens, du nouveau système ESTA. 🙂
Ok, bref pour passer la frontière par voie terrestre, prévoir 6$US par personne et un peu de temps pour la paperasserie 😛
Je n'ai passé que des petits postes frontières du Yukon, C.B et Alberta. Ca a toujours été assez rapide, mais comme il n'y a qu'un ou deux policiers, je me suis toujours demandé combien de temps ça prendrait si on avait le malheur d'arriver juste après un bus transportant cinquante personnes...
Bonjour
Je confirme.
L'ESTA n'est accepté pour entrer sur le territoire US depuis le CANADA QUE si les voyageurs sont déjà arrivés aux USA par avion.
Si vs faites un tour au CANADA et revenez aux USA, on ne vs demande pas le I94.
Si par contre vs arrivez au CANADA et faites un tour aux USA, on vs demande le I94, et celà même si vs avez un ESTA valide.
Pour les voitures de location, les grands loueurs permettent sans probleme d'aller aux USA avec un vehicule canadien.
L'ESTA n'est accepté pour entrer sur le territoire US depuis le CANADA QUE si les voyageurs sont déjà arrivés aux USA par avion.
Si vs faites un tour au CANADA et revenez aux USA, on ne vs demande pas le I94.
Si par contre vs arrivez au CANADA et faites un tour aux USA, on vs demande le I94, et celà même si vs avez un ESTA valide.
Pour les voitures de location, les grands loueurs permettent sans probleme d'aller aux USA avec un vehicule canadien.
Et pour le passage en train?
J'envisage de faire MTL - NYC - MTL en prenant l'Adirondack (Amtrak). Une idée du process ?
Merci Jpg
:-)
J'envisage de faire MTL - NYC - MTL en prenant l'Adirondack (Amtrak). Une idée du process ?
Merci Jpg
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
Et pour le passage en train?
Merci Jpg
Le voyage en train est très long comparé au bus. Il ne faut pas être pressé. 11 heures. En générale en Amérique du Nord on évite le train, ça n'a rien à voir avec le service en 'Europe.
A lire ;
www.ledevoir.com/...-train-ou-la-voiture
Merci Jpg
Le voyage en train est très long comparé au bus. Il ne faut pas être pressé. 11 heures. En générale en Amérique du Nord on évite le train, ça n'a rien à voir avec le service en 'Europe.
A lire ;
www.ledevoir.com/...-train-ou-la-voiture
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
j ai fait il y a quelques années:
montréal quesbec tadoussac tour de la gaspésie, rastigouche
traversée du nouveau brunswick , grand falls et traversée de la frontière vers Houlton aux usa puis descente sur l atlantique que nous avions suivie jusqu'à NYC avant de repartir sur montéréal
à la frontière, nous aviosn été gentillement reçus par les douaniers US qui avaient vérifiés les passeport anciens modèle, donc photo des yeux et empreintes pour tous, vérification de l ESTA mais aussi du véhicule .
bref 15 mn et nous voilà repartis !!!!
traversée du nouveau brunswick , grand falls et traversée de la frontière vers Houlton aux usa puis descente sur l atlantique que nous avions suivie jusqu'à NYC avant de repartir sur montéréal
à la frontière, nous aviosn été gentillement reçus par les douaniers US qui avaient vérifiés les passeport anciens modèle, donc photo des yeux et empreintes pour tous, vérification de l ESTA mais aussi du véhicule .
bref 15 mn et nous voilà repartis !!!!
Merci fidèle Stratele, mais la question n'est pas là. Je ne voyage pas seul, et le fait de prendre le temps et différemment , justement, nous est cher :-)
D'ou l'Adirondack...
merci :)
D'ou l'Adirondack...
merci :)
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
Bonjour Jpg13,
Je me tourne une nouvelle fois vers vous car vous êtes de bons conseils !😛
Je "pofine" mon circuit et je souhaite passer la frontière USA - CANADA pour une nuit à Toronto et repartir le lendemain pour les USA. Sachant que j'ai l'ESTA, dois-je m'acquitter d'un autre formulaire genre (I94 W) ? Est-ce-que le passage frontière se fait facilement des deux côtés ?
Merci de me répondre Sabrina2004
Je me tourne une nouvelle fois vers vous car vous êtes de bons conseils !😛
Je "pofine" mon circuit et je souhaite passer la frontière USA - CANADA pour une nuit à Toronto et repartir le lendemain pour les USA. Sachant que j'ai l'ESTA, dois-je m'acquitter d'un autre formulaire genre (I94 W) ? Est-ce-que le passage frontière se fait facilement des deux côtés ?
Merci de me répondre Sabrina2004
Si tu es arrivée aux USA par avion avec ESTA, puis que tu es passée au Canada, alors au retour aux USA, tu n'as besoin ni d'I-94 ni d'ESTA mais simplement de ton passeport avec le tampon d'admission aux USA pour 90 jours.
Merci, pour la réponse
Donc inutile de dépenser d'avantage !
Bonjour
Attention : pour entrer au CANADA, il faut maintenant l'AVE http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp
Autrement, le passage USA->CANADA est facile. MAIS, pour l'avoir fait plusieurs fois, j'ai subi parfois un "interrogatoire" assez long de la part de l'agent de l'immigration (tout en restant dans la voiture) D'où viens je, où vais je, dans quel état j'erre, (désolé! celle là j'étais obligé de la placer), ce que je transportais (Alcool, armes !!!!!)
Au retour aux USA, on présente les passeports, l'agent US voit qu'il y a ESTA et1° entrée aux USA, pose quelques questions, et c'est terminé. C'est beaucoup plus rapide que s'il fallait demander le I94.
Autrement, le passage USA->CANADA est facile. MAIS, pour l'avoir fait plusieurs fois, j'ai subi parfois un "interrogatoire" assez long de la part de l'agent de l'immigration (tout en restant dans la voiture) D'où viens je, où vais je, dans quel état j'erre, (désolé! celle là j'étais obligé de la placer), ce que je transportais (Alcool, armes !!!!!)
Au retour aux USA, on présente les passeports, l'agent US voit qu'il y a ESTA et1° entrée aux USA, pose quelques questions, et c'est terminé. C'est beaucoup plus rapide que s'il fallait demander le I94.
Je me doutais un peu pour l'AVE.......
Merci pour ces précieuses info !
bonjour
Peux t'on payer en carte visa l'entrée par voie terrestre....et peut on se procurer le formulaire et le remplir à l'avance
Merci Françoise
Peux t'on payer en carte visa l'entrée par voie terrestre....et peut on se procurer le formulaire et le remplir à l'avance
Merci Françoise
Salut,
Si tu passes la frontière Canado-Américaine à Lacolle (poste frontalier sur la route ''directe'' vers New-York, tu n'auras aucun problème pour payer par carte. (C'est éventuellement dans les tout petits postes frontière qu'ils ne sont pas équipés pour paiement par carte.
Le formulaire I94W te sera donné au moment de ton passage.
Salut,
Juste pour être certain de bien comprendre (et pour conseiller dans le futur):
Suis je ''dans le champ'' quand j'écris que si tu as un ESTA valide, lorsque tu entres au USA (depuis le Canada, PAR VOIE TERRESTRE), tu n'as pas besoin de l'I94W?
Car dans la réponse que tu me donnais, suite à mon affirmation dans ce sens tu écris : ''Par voie terrestre, ESTA ou pas, il faut toujours le I-94W et les $6.'' et plus loin tu écris ''Si tu es arrivée aux USA par avion avec ESTA, puis que tu es passée au Canada, alors au retour aux USA, tu n'as besoin ni d'I-94 ni d'ESTA''
Bref, bon dans un sens , moi cela ne me concerne aucunement puisque je suis citoyen canadien mais c'est juste pour clarifier les choses!!
Merci à toi et désolé si j'Ai pas tout compris!😊
Bref, bon dans un sens , moi cela ne me concerne aucunement puisque je suis citoyen canadien mais c'est juste pour clarifier les choses!!
Merci à toi et désolé si j'Ai pas tout compris!😊
Bonjour
C'est tres simple
Si vs arrivez d'Europe au CANADA, puis allez aux USA, il vs faudra le I94, et cela même si vs avez un ESTA valable. Si vs arrivez d'Europe aux USA, passez au CANADA puis retournez aux USA, alors là votre ESTA est valable et pas besoin de I94
Bon je retourne prendree une aspirine
Si vs arrivez d'Europe au CANADA, puis allez aux USA, il vs faudra le I94, et cela même si vs avez un ESTA valable. Si vs arrivez d'Europe aux USA, passez au CANADA puis retournez aux USA, alors là votre ESTA est valable et pas besoin de I94
Bon je retourne prendree une aspirine
Un complément sur ce qui a été dit pour passage USA/CAN/USA : Penses à préciser au loueur que tu iras au Canada. Chez Avis, lorsque je l'ai dit cet été, ils m'ont alors ajouté un sticker sur le bordereau de location indiquant les polices d'assurance RC valables pour le Canada. La préposée m'a dit que c'était nécessaire.
Quand j'ai tout donné à la frontière (passée en voiture) pour entrer au Canada, ils ont jeté un œil, mais assez indifférent ai-je eu l'impression.
Premier cas:
Je suis arrivé en Amérique du Nord par le Canada (ou le Mexique) et je veux me rendre aux Etats-Unis par voie terrestre. Je n'ai pas besoin d'ESTA. Que j'aie ou non un ESTA, je dois remplir un formulaire I-94W et payer $6 au poste-frontière américain.
Exemple: J'arrive à en avion à Whitehorse et je veux aller à Skagway.
Second cas: Je suis arrivé en Amérique du Nord par les Etats-Unis et de là, je suis allé au Canada. Je veux retourner aux Etats-Unis par voie terrestre (ou autre). Je n'ai besoin ni d'ESTA, ni de formulaire I-94W, ni de payer, je n'ai qu'à montrer mon passeport avec le tampon d'admission (pour 90 jours maximum).
Exemple: J'arrive en avion à Seattle, je visite Vancouver et maintenant, je veux retourner aux Etats-Unis.
Et je m'aperçois que Jpg13 a déjà répondu! 😉
Exemple: J'arrive à en avion à Whitehorse et je veux aller à Skagway.
Second cas: Je suis arrivé en Amérique du Nord par les Etats-Unis et de là, je suis allé au Canada. Je veux retourner aux Etats-Unis par voie terrestre (ou autre). Je n'ai besoin ni d'ESTA, ni de formulaire I-94W, ni de payer, je n'ai qu'à montrer mon passeport avec le tampon d'admission (pour 90 jours maximum).
Exemple: J'arrive en avion à Seattle, je visite Vancouver et maintenant, je veux retourner aux Etats-Unis.
Et je m'aperçois que Jpg13 a déjà répondu! 😉
Merci à toi et JPG13 pour ces précisions, maintenant c'Est clair comme de l'eau de roche!!
Tu fais bien de préciser cela. De façon générale, il vaut mieux vérifier de près ce qui est autorisé et interdit.
Ca m'a l'air particulièrement compliqué dans l'Est. Expérience récente dans les Provinces Atlantiques: selon le loueur et l'agence, on pouvait ou non aller à Terre-Neuve, ou au Québec, ou aux Etats-Unis, ou encore on pouvait mais en perdant le kilométrage illimité.
Ca m'a l'air particulièrement compliqué dans l'Est. Expérience récente dans les Provinces Atlantiques: selon le loueur et l'agence, on pouvait ou non aller à Terre-Neuve, ou au Québec, ou aux Etats-Unis, ou encore on pouvait mais en perdant le kilométrage illimité.
Bonjour
Merci pour ta réponse..je vais passer la frontière sur le rainbow bridge Françoise
Merci pour ta réponse..je vais passer la frontière sur le rainbow bridge Françoise
Salut l'ami
Pour avoir fait plusieurs fois cette traversée, j'avais lu aussi qu'il fallait le signaler au loueur.
La première fois que je l'ai fait chez HERTZ, on m'a regardé comme un extra terrestre, et on m'a dit que les autorités canadiennes savaient bien que les voitures des grands loueurs étaient assurées pour le Canada.
Ensuite à la frontiere aussi bien US-> CANADA que CANADA -> US, on ne m'a jamais rien demandé quoi qu ce soit sur la voiture.
La première fois que je l'ai fait chez HERTZ, on m'a regardé comme un extra terrestre, et on m'a dit que les autorités canadiennes savaient bien que les voitures des grands loueurs étaient assurées pour le Canada.
Ensuite à la frontiere aussi bien US-> CANADA que CANADA -> US, on ne m'a jamais rien demandé quoi qu ce soit sur la voiture.
Je confirme qu'il faut l'ESTA pour se rendre sur le sol des USA.
Je vais assez souvent à "NY" et je suis allé plusieurs fois au Canada par la route.
Dans le sens USA CANADA ça se passe très vite. Mais dans le sens CANADA US c'est un peu plus long. Il vaut mieux être en règle.
J'y serai en Mai.
Bon voyage à vous.
Alain
+1 Comme ça a déjà été dit clairement plus haut, comme jean-Pierre vient de le répéter et comme je le re-répète, quand on est arrivé en Amérique du Nord par le Canada et qu'on entre aux Etats-Unis par la route, il n'y a pas besoin d'ESTA mais d'un I-94 qu'on remplit sur place et de $6.
Alain, quand veniez de NY, puis passiez au Canada avant de revenir par la route, vous étiez déjà admis aux Etats-Unis, entré par voie aérienne.
+1 Comme ça a déjà été dit clairement plus haut, comme jean-Pierre vient de le répéter et comme je le re-répète, quand on est arrivé en Amérique du Nord par le Canada et qu'on entre aux Etats-Unis par la route, il n'y a pas besoin d'ESTA mais d'un I-94 qu'on remplit sur place et de $6.
Alain, quand veniez de NY, puis passiez au Canada avant de revenir par la route, vous étiez déjà admis aux Etats-Unis, entré par voie aérienne.
Effectivement j'étais déjà rentré aux étés-unis.
L'Esta dure 3 ans....
Désolé.
Alain
Exact c'est 2ans.Mais je crois que ma première demande était valable 3ans (sans certitude)
Cordialement
Alain
Hello Olivier, je ne veux pas faire manger ton chapeau, j'ai très très bien compris, toi et les Caribous avez vraiment fait un bon boulot d'explication. Ma seule question est : quid de l'Ave ? est-ce lui qui remplace le I 94W ?. Nous allons faire un petit tour au Canada, puis aux States, retour au Canada une semaine avant l'expiration de gentillesse par rapport à l'AVE. Donc, je me suis dit : Ok, pas d'Ave, ni d'Esta... mais uniquement cette taxe de 6 $... suis-je dans le bon ? maintenant par précaution, à une semaine près, il faut peut-être mieux prendre l'Ave... Merci pour ta réponse ... J'avais déjà fait US CANADA US (du côté de Seattle Vancouver , l'Ile et Port Angeles), sans souci... ils sont cools...
Hello Olivier, je ne veux pas faire manger ton chapeau, j'ai très très bien compris, toi et les Caribous avez vraiment fait un bon boulot d'explication. Ma seule question est : quid de l'Ave ? est-ce lui qui remplace le I 94W ?. Nous allons faire un petit tour au Canada, puis aux States, retour au Canada une semaine avant l'expiration de gentillesse par rapport à l'AVE. Donc, je me suis dit : Ok, pas d'Ave, ni d'Esta... mais uniquement cette taxe de 6 $... suis-je dans le bon ? maintenant par précaution, à une semaine près, il faut peut-être mieux prendre l'Ave... Merci pour ta réponse ... J'avais déjà fait US CANADA US (du côté de Seattle Vancouver , l'Ile et Port Angeles), sans souci... ils sont cools...
On the road again...
http://masplace.canalblog.com/
Voyages américains et tricot ;)
Bonjour
L'AVE est l'equivalent canadien de l'ESTA .
La seule difference et qu'elle obligatoire qu'on rentre en voiture ou en avion.
Son application prévue initialement en mars 2016 a été repoussée à septembre.
Attention : le passage CANADA USA ne se résume pas à 6$. Il faut s'arrêter, remplir le formulaire I94 et subir un mini interrogatoire par l'agent d'immigration.
Attention : le passage CANADA USA ne se résume pas à 6$. Il faut s'arrêter, remplir le formulaire I94 et subir un mini interrogatoire par l'agent d'immigration.
Bonjour,
Si je peux me permettre une petite correction par rapport à ce que tu as écrit l'AVE n'est demandée que pour une entrée sur le territoire canadien PAR AVION. SI on passe la frontière TERRESTRE (à pied, à vélo, en bus, en voiture.....) alors l'AVE n'est pas nécessaire ( Si vous êtes originaire d’un pays visé par l’AVE et que vous entrez au Canada par voie terrestre ou maritime, vous ne serez pas tenu d’obtenir une AVE. Cependant, ayez en main une preuve d’identité appropriée à présenter à l’agent des services frontaliers lorsque vous entrerez au Canada. http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1044&top=16)
l'AVE est donc au Canada ce que l'ESTA est aux USA 😏
l'AVE est donc au Canada ce que l'ESTA est aux USA 😏
Cher J-Yves
Mais si, tu peux bien entendu te permettre d'apporter une correction à ce que j'ai écrit plus haut. (Tu peux même être beaucoup moins poli et me traiter de tout ce que tu voudras....😏)
J'en étais resté aux premiers discussions sur ce dispositif, où il n'était pas formellement évident que l'AVE soit réservé aux entrées par avion.
J'en étais resté aux premiers discussions sur ce dispositif, où il n'était pas formellement évident que l'AVE soit réservé aux entrées par avion.
Le principe de L'AVE est de faire un "screening" des voyageurs qui se dirigent vers le Canada. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut imposer à ceux qui viennent en voiture/vélo/bateau, car ils se trouvent à bord de leur propre moyen de transport (donc hors du contrôle des autorités).
Dans ces cas-là, les voyageurs ont le contrôle total sur leur arrivée à la frontière, contrairement avec le transport aérien 😉
Dans ces cas-là, les voyageurs ont le contrôle total sur leur arrivée à la frontière, contrairement avec le transport aérien 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Pour éviter d'avoir le moindre souci, on va quand même prendre l'AVE , et sans doute l'ESTA, remplir le fameux I 94W, répondre poliment à l'agent des douanes.
Ah oui, j'ai eu l'occasion de passer la frontière côté Vancouver, en 2012, et j'ai été très déçue 😉, je m'attendais à avoir un bel officier canadien en uniforme rouge... 😇
On prépare presque activement ce voyage qui va nous mener de Montreal à Augusta (Maine), visiter cet état, revenir par le Vermont et NY et repasser la frontière du côté des Niagara Falls, Hamilton (pour son musée d'avions) et retour à Montreal via le Canada... Peut-être un peu de Québec la vieille ville.
Nous sommes à 2...et parlons les 2 langues nationales canadiennes... on devrait s'en sortir ;)
UN GRAND MERCI pour vos explications, Nikky, JPG13 et les Caribous...
UN GRAND MERCI pour vos explications, Nikky, JPG13 et les Caribous...
On the road again...
http://masplace.canalblog.com/
Voyages américains et tricot ;)
Pour éviter d'avoir le moindre souci, on va quand même prendre l'AVE , et sans doute l'ESTA, remplir le fameux I 94W, répondre poliment à l'agent des douanes.
et demandez également un visa, juste pour être sûre. Trois précautions valent mieux que deux ...
et demandez également un visa, juste pour être sûre. Trois précautions valent mieux que deux ...
salut,
Si tu entres sur le territoire américain uniquement par voie terrestre, tu n'auras pas besoin d'une ESTA. Maintenant libre à toi d'en faire un si cela peut te rassurer!!
Bon séjour au Canada/USA 😎
😎😎😏😇
😎😎😏😇
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
...et peut être un permis de conduire international... totalement inutile.... quatres précautions valent mieux que trois
La vie est trop belle pour être petite.
...et peut être un permis de conduire international... totalement inutile.... quatres précautions valent mieux que trois
Et pourquoi pas apporter ses empreintes digitales, et un détecteur d'alcool, juste au cas? 😛
Et pourquoi pas apporter ses empreintes digitales, et un détecteur d'alcool, juste au cas? 😛
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Il ne faut pas de ESTA pour rentrer aux USA du canada par voie terrestre. L ESTA est pour une arrivée aux USA par voie Aerienne ou maritime.
Par contre, il est dit que si la personne rentrant aux USA par voie terrestre et a un ESTA valide, il est exempt de formulaire I94 et que les formalités sont plus rapides.
Quelqu'un a déjà expérimenté cette situation ? Est-ce que cela vaut la peine de payer plus que le double des 6$ ? J'ai du renouveller mon passeport et donc mon ESTA n'est plus valide.
Dans notre cas on passera de saint andrews by the sea vers le maine et on revient au canada une semaine plus tard des whites mountains via le vermont en direction de Montréal pour reprendre l'avion du retour (:
Par contre, il est dit que si la personne rentrant aux USA par voie terrestre et a un ESTA valide, il est exempt de formulaire I94 et que les formalités sont plus rapides.
Quelqu'un a déjà expérimenté cette situation ? Est-ce que cela vaut la peine de payer plus que le double des 6$ ? J'ai du renouveller mon passeport et donc mon ESTA n'est plus valide.
Dans notre cas on passera de saint andrews by the sea vers le maine et on revient au canada une semaine plus tard des whites mountains via le vermont en direction de Montréal pour reprendre l'avion du retour (:
Dit où ça?
Dit où ça?
sur le site officiel des US customs
I am a citizen of a VWP country and am visiting the U.S. from Canada or Mexico? If you are a citizen of a country that participates in the Visa Waiver Program (VWP), and you enter the U.S. by land from Mexico or Canada, ESTA is not required. If you do not have ESTA, you will be required to complete the paper I-94W form and proceed through a manual entry process at the land border crossing. If you have an approved ESTA when entering the U.S. at a land border crossing, you will not be required to complete the paper I-94W form and your entry process is expedited. However, if issued, you should return your green I-94W card upon departure from the U.S. If you are arriving by air or sea, you do need to apply for ESTA.
I am a citizen of a VWP country and am visiting the U.S. from Canada or Mexico? If you are a citizen of a country that participates in the Visa Waiver Program (VWP), and you enter the U.S. by land from Mexico or Canada, ESTA is not required. If you do not have ESTA, you will be required to complete the paper I-94W form and proceed through a manual entry process at the land border crossing. If you have an approved ESTA when entering the U.S. at a land border crossing, you will not be required to complete the paper I-94W form and your entry process is expedited. However, if issued, you should return your green I-94W card upon departure from the U.S. If you are arriving by air or sea, you do need to apply for ESTA.
salut,
Il semblerait que l'application de ce texte ne soit pas systématique!! Certains VFistes qui possédaient un ESTA ont eu à établir un I94, d'autres non. Maintenant si tu entres au USA par voie terrestre (en provenance du CAnada) l'ESTA ne servira à rien. Mieux vaut ne payer que 6$ et payer un ESTA pour la fois où tu viendras aux USA par voie aérienne!
merci les caribous.
C'était pour éventuellement pour gagner du temps car cette journée dans mon trip est la plus chargée en km 😉
C'était pour éventuellement pour gagner du temps car cette journée dans mon trip est la plus chargée en km 😉
Je suis plusieurs fois du Mexique aux USA j'avais une Esta mais j'ai attendu mon tour comme tous les autres a l'immigration c'était en Avion
Bonne fin de journée a vous
Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour
L'age apporte souvent la sagesse
Un con nait et meurt toujours aussi con
Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Bonjour,
J'ai un véhicule VP de 9 places que j'exploite au nom de mon entreprise à Paris au transport de personnes.
Je compte aller en Algérie avec en famille.
La carte grise mentionne comme propriétaire ma Société.
Pourrais-je faire un TPD?
Il faudra un KBis avec ou une procuration?!?
Merci de votre aide.
Au pire je peux mettre en co-titulaire mon nom perso sur la carte grise mais ce sera bien dommage!
Bonjour
J’ emporte du seresta, anxiolytique (tranquillisant) de la famille des benzodiazépines.
pour dormir
J’ aurai l’ ordonnance avec moi
Est ce que cela pose problème à la douane et dois je les déclarer?
Idem pour des antibiotiques?
1 grand merci
Bonjour,
je me permets d'écrire pour demander des informations
en effet, j'ai cru comprendre qu'il fallait souscrire OBLIGATOIREMENT a une assurance pour pouvoir atterrir a ZANZIBAR.
Quelle est la démarche à effectuer et quelle assurance ??
Merci par avance pour vos retour
cordialement
seb
Bonjour
je suis française résidente en Suisse , ayant crée une RV LLC dans le Montana USA, j ai pu immatriculer 3 véhicules (RV, Jeep, Harley) avec des plaques dans le Montana
Je voudrais aller passer 3 mois au Mexique mais il semble que ce soit compliqué voir impossible de passer la frontière en venant des US avec mes 3 vehicules
quelqu un peux me conseiller?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
Bonjour
J'ai acheté un vol aller (Ryan Air) et retour (EAsyjet) pour passer une semaine au Maroc en avril. mon passeport expire 3 semaines après la date du retour. sur certains site on peut lire que le passeport doit avoir une durée de validité de 3 mois au moment de l'entrée. Or il sera bien valide tant à l'entrée qu'au retour, mais sa validité sera de 1 mois seulement à la date de l'entrée (et 3 semaine à la date du retour, tout pré payé).
C'est un voyage individuel en famille.
Le consulat ne sait pas me répondre, ils cherchent la réponse (si si! )
Ryan Air me laissera t il embarquer à Beauvais dans 3 semaines?
Merci de vos avis ca urge un peu 😕😕😕😕
J'ai acheté un vol aller (Ryan Air) et retour (EAsyjet) pour passer une semaine au Maroc en avril. mon passeport expire 3 semaines après la date du retour. sur certains site on peut lire que le passeport doit avoir une durée de validité de 3 mois au moment de l'entrée. Or il sera bien valide tant à l'entrée qu'au retour, mais sa validité sera de 1 mois seulement à la date de l'entrée (et 3 semaine à la date du retour, tout pré payé).
C'est un voyage individuel en famille.
Le consulat ne sait pas me répondre, ils cherchent la réponse (si si! )
Ryan Air me laissera t il embarquer à Beauvais dans 3 semaines?
Merci de vos avis ca urge un peu 😕😕😕😕
Hi everyone,
I’m visiting Japan for the first time this summer and plan to rent a car for the first part of the trip. I ordered a translation of my driver’s license on the Japan Experience website. Since I live in Paris, I chose to pick it up at their store, and they promised the translation would be ready in 12 days. I placed my order last Wednesday around 8 PM and received confirmation it was ready that Friday at 10 AM—just 1.5 days later. A little surprised by how fast it was, I contacted them, and they told me the translation wasn’t done by the JAF but by an approved individual.
Do you know if the translation *has* to be provided by the JAF? Japan Experience seems to have a good reputation, but I’d rather ask if other travelers have used a non-JAF driver’s license translation before.
Thanks in advance! Have a great day
I’m visiting Japan for the first time this summer and plan to rent a car for the first part of the trip. I ordered a translation of my driver’s license on the Japan Experience website. Since I live in Paris, I chose to pick it up at their store, and they promised the translation would be ready in 12 days. I placed my order last Wednesday around 8 PM and received confirmation it was ready that Friday at 10 AM—just 1.5 days later. A little surprised by how fast it was, I contacted them, and they told me the translation wasn’t done by the JAF but by an approved individual.
Do you know if the translation *has* to be provided by the JAF? Japan Experience seems to have a good reputation, but I’d rather ask if other travelers have used a non-JAF driver’s license translation before.
Thanks in advance! Have a great day
Hello,
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht). This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea? Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast! Cheers, Bruno.
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht). This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea? Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast! Cheers, Bruno.
Hi there,
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Thanks so much for your answers! 🙂
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Thanks so much for your answers! 🙂
Hi everyone,
Some French friends are visiting NYC (4/5 days around mid-May) from Montreal, Canada. They’ve got their eTA and ESTA approved!
Round-trip transport by bus.
Question: Is the I-94 form required, mandatory, and should it be filled out on the bus or in advance???
Thanks for your RECENT experiences!
See you, Jean.
Some French friends are visiting NYC (4/5 days around mid-May) from Montreal, Canada. They’ve got their eTA and ESTA approved!
Round-trip transport by bus.
Question: Is the I-94 form required, mandatory, and should it be filled out on the bus or in advance???
Thanks for your RECENT experiences!
See you, Jean.
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
Hi there,
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
Hi,
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted. Is this real or just a hoax? Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received. Thanks everyone.
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted. Is this real or just a hoax? Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received. Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding? Did Chinese authorities require proof upon arrival? Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient? Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Thanks for sharing your experiences! 😊
Did the airline ask for an exit ticket before boarding? Did Chinese authorities require proof upon arrival? Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient? Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Thanks for sharing your experiences! 😊
Bonjour ,
Juste une question qui a dû déjà être posée ( mais souvent à l’inverse de mon cas :) )
Nous partons pour les USA ma femme et moi .
Sur son billet il y a juste son nom de jeune fille ( ex. Martine DUPOND )
Sur le passeport c’est écrit Martine DUPOND épouse AVRY
Pas de soucis pour partir j’espère avoir bien fais sur le billet ?
Ensuite sur l’ESTA je dois Martine DUPOND suffit ou je dois mettre comme le passeport avec la mention épouse ?
Merci d’avance
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
Bonjour à tous,
J'ai vu sur le site de l'ambassade de France au Pérou et sur le site du Consulat péruvien à Paris que la règle est d'avoir un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée (et non la date de retour).
J'arrive au Pérou le 13 août 2019 (pour une douzaine de jours) et mon passeport est valide jusqu'au 16 février 2020.
Donc 6 mois et 3 jours après ma date d'arrivé au Pérou. Selon moi, je suis dans en règle.
Mais peut on quand même me bloquer l'entrée en disant que je ne couvre pas la date de retour ou que je suis trop proche des 6 mois ?
Merci pour vos retours.
J'ai vu sur le site de l'ambassade de France au Pérou et sur le site du Consulat péruvien à Paris que la règle est d'avoir un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée (et non la date de retour).
J'arrive au Pérou le 13 août 2019 (pour une douzaine de jours) et mon passeport est valide jusqu'au 16 février 2020.
Donc 6 mois et 3 jours après ma date d'arrivé au Pérou. Selon moi, je suis dans en règle.
Mais peut on quand même me bloquer l'entrée en disant que je ne couvre pas la date de retour ou que je suis trop proche des 6 mois ?
Merci pour vos retours.
Hi there,
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month. I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival? How long do the formalities take on the spot? Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Thanks in advance for your replies.
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month. I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival? How long do the formalities take on the spot? Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Thanks in advance for your replies.
Hi
Has anyone been to Rwanda recently and gotten a 3-month visa on arrival easily?
Thanks
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
Hello to all the Thailand regulars.
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay. If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand, do I need to submit a new TDAC application? Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
Pierre
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay. If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand, do I need to submit a new TDAC application? Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
Pierre
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window. The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days. 2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date. If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period. In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th. The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window. The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days. 2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date. If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period. In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th. The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Thanks for your valuable tips!
Elodie
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Thanks for your valuable tips!
Elodie
Hi there,
I’m leaving for Japan in a few weeks. I just noticed my passport has an ink stain on the signature page. Could this cause any issues?
I’m leaving for Japan in a few weeks. I just noticed my passport has an ink stain on the signature page. Could this cause any issues?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
Thanks for your replies
Thanks for your replies
Hi everyone!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
Thanks in advance for your replies,
Axel
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
Thanks in advance for your replies,
Axel
bonjour a tous et toutes
je suis francais et vie en france et ma copine thailandaise m'apprends qu'elle est enceinte, elle vit en thailande. Dans un premier temps, un test de paternité afin d etre rassuré. quelles démarches dois je effectuer pour reconnaitre l'enfant, puis je le faire avant la naissance ou apres, ou dois je le faire, les papiers etc....
Je précise que je souhaite qu'il reste en thailande mais peut venir sans probleme en france à n'importe qu'elle moment !
Merci de prendre le temps de lire et d'y répondre.