Un musulman à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour à toutes et à tous

Je compte avec un ami aller à New York au mois de Novembre Avant de vous demander les bons plans ect...

Je voulais savoir si cela pose problème d'être musulman pour aller à New York Quels sont les problèmes que je peux rencontrer, refus d'entrée, contrôle poussé ect..

J'ai déjà voyagé dans pas mal de pays notamment l'Asie et l'Europe sans problème

Merci d'avance pour vos témoignages.
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est marqué où que tu es musulman ? Personne ne peut le savoir à priori !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BL Bluesy1968 Regular ·
c'est sur si tu ressemble a ca alors ca coince !!!!!!!!!!!!!!😉😉😉😎😛

je n'ai envie d'aller au paradis s'il est interdit d'y fumer le cigare "mark twain"
MA Maruja46 Globetrotter ·
Même réponse que Vazyvite si vous n'avez aucun signe distingtifs personne ne sera que vous étes musulman personne ne vous demande votre religion nulles part aux USA a ma connaissance cela ne figure pas dans les questions posées pour entrer sur le territoire des USA
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut Onizuka

Les musulmans ne sont pas interdits aux USA 😉 !!! seulement les extrémistes de tous poils 😏😛😉

si le passeport est valide et ESTA remplie avant embarquement alors bon voyage et bon séjour 😏

le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
ON Onizuka ·
Merci pour vos réponses justement j'ai une légere barbe qui peut montrer à première vue que je suis musulman

Justement je ne dis pas que les musulmans sont interdits ou autres, mais je me renseigne, j'aimerais visiter New York.

Aussi j'ai toujours voyager en routard donc billet d'avion only sans reservation d'hotel.

C'est la première fois que je me renseigne sur le sujet donc je me permets de vous poser cette question même si elle est bête...
OM Ombelline Veteran ·
Vous avez l'habitude de vous présenter par votre religion ?🤪
ANNE
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Un peu plus que 2% de la population americaine est musulman
SA Sadek Regular ·
Bonjour l ami,

Je suis moi meme musulman et cela fais la troiseme fois que je vais a NYC city et je prepare mon prochain séjour en Décembre prochain et sans jamais avoir eu aucun problémes.

New york est un grand melting pot et tu sera trés à l'aise et sans aucun soucis et en plus à tout les coins de rue tuas des vendeurs Hallal!

Bon voyage et t'inquiete pas.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
re,

Merci pour vos réponses justement j'ai une légere barbe qui peut montrer à première vue que je suis musulman

le port d'une légère barbe n'est pas l'apanage de musulman et ne sera pas redhibitoire pour l'officier d'immigration à l'aéroport US🙂

Aussi j'ai toujours voyager en routard donc billet d'avion only sans reservation d'hotel

sache simplement que tu dois être capable de fournir une adresse au moins pour la 1ere nuit aux USA 😇

C'est la première fois que je me renseigne sur le sujet donc je me permets de vous poser cette question même si elle est bête...

il n'y a pas de questions bêtes, parfois les réponses le sont😏, je le sais, j'en ai écrites plusieurs😛

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
ON Onizuka ·
Merci pour vos réponses

Je ne me soucis pas de New York ni des gens là bas bien entendu. Sinon je n'irai pas. Le fait d'être musulman ne porte aucune différence avec tout un chacun, mis à part les croyances, ce qui est personnel.

C'est simplement par rapport à la douane et à son accueil. Mais si vous me dites que tout va bien cela ne pose pas de problème alors. Dans mon carnet de bord, New York est la prochine destination avant le Canada, j'espere donc pas rater l'occasion de voir la Grosse Pomme ^^
Partez rassuré sans aucune inquiétude et bon voyage en avance😉
ON Onizuka ·
Merci, Passons aux choses sérieuses maintenant ^^

Je demande aux connaisseurs, quels sont les quartiers pour se loger pas cher, et aussi quels sont selon vous, les choses à faire et à ne pas rater !

Merci de partager vos souvenirs
Là je ne peux vous aider car ma visite a la grandepomme remonte a 1984
ON Onizuka ·

Effectivement, les temps ont changé 😏
LU Luneblonde Veteran ·

Effectivement, les temps ont changé 😏

Oui. Y'a 2 tours en moins. 🤪
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Pour une première à New York procures toi un bon guide papier et un bon plan de Manhattan assez détaillé.

A partir de là, fait les classiques (Liberty Island, Empire state, Flatiron, Battery Park, Central Park, Top Of The Rock, Greenwitch, etc....

Tu as déjà là de quoi t'occuper sans problème 4 - 5 jours

Ensuite tout dépend de ton temps de séjour et ton souhait d'approfondir New York.

Pour les Hôtels, pas de plan particulier, désolé, mais la question est à prendre au sérieux, sur Manhattan même c'est heurf.

Allez, à ton ton guide, prèt, partez

Hee Haw

P.S. Aucun soucis pour ta religion, dans ce pays, je dirais que l'important c'est de croire. Ce qui les perturbe, ce n'est pas tant ta religion, c'est si jamais tu n'en a pas, d'être athée.
ON Onizuka ·
Merci hillbilly pour ta réponse

Je pars 14 jours normalement. Je pense que ca devrait être suffisant pour visiter la ville. Si vous avez d'autres plans..

Aussi je suppose qu'en novembre il doit faire très froid non ?
PO Poudlard Regular ·
Arriver à NY sans réservation d'hôtel dis donc tu es courageux😛 NY c'est pas la Thailande hein lol

Après à toi de voir si tu peux:

soit mettre 400$ la nuit

soit tomber dans un truc insalubre

sincèrement je prendrais pas le risque
I'm a New York lover
JA Janet1 Regular ·
Bonsoir, Pour répondre à votre question, et pour reprendre l'idée générale, ca ne se voit pas que vous êtes musulman... Il y a une mosquée à l'angle de la 3rd avenue et de la 90ème rue je crois, si vous être pratiquant. En ce qui concerne la nourriture il y a un quartier (je ne sais plus où) qui vend du hallal meat... à voir plus en détails sur internet. (google earth). Cordialement. Bon voyage...Janet
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Il y a une large population musulmane a NYC donc aucun probleme que je sache.

Et des barbus de tous poils...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

14 jours, c'est même beaucoup, peut être envisager la visite de Washington au sud, voire boston au nord, accessibles sans trop de mal par les transport en commun. Et soyons fou, pourquoi pas pousser jusqu'aux chutes du Niagara...

Oui, forte chance qu'il fasse frisquet en Novembre.

Ce sera un peu tard pour profiter du bel été indien et des couleurs de central park.

Bon Séjour, avec doudoune, bonnet, gants et cache col

Hee Haw
GI GilesB Globetrotter ·
l'idée générale, ca ne se voit pas que vous êtes musulman...

Vous pourriez arrêter le politiquement correct ? Un musulman pratiquant ça se voit ! Une légère barbe religieuse et une légère barbe mode, on voit la différence. Et aux USA concernant les Musulmans, le politiquement correct n'est pas toujours la règle !

Cela dit, dans les grandes agglomérations telles que New York, je ne pense pas qu'Onizuka rencontre des difficultés avec les "autorités" ou les Américains. A l'inverse, dans un environnement plus rural ou dans les villes du Midwest ou plus généralement dans les états des grandes plaines, les remarques voire l'agressivité des passants, n'est pas à exclure (c'était même le cas pour les Français en 2003/2005).
JA Janet1 Regular ·
ReBonjour, Mon oncle est musulman pratiquant et A premiere vue sa barbe fait très Monsieur...du début du 20ème siècle. (style Jules Fery en plus court)🙂 Bref, tout ca pour dire soyez libre d'aller où vous voulez sans vous soucier de l'avis des autres... Ah l'organisation de voyages : quelle barbe !😄

Similar discussions

You might also like