New York du 15 au 19 octobre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
salut a tous,

voila j ai 5 jours de libre dans mon emploie du temps et j aimerai les passer a new york du 15 au 19 octobre! ca me parait etre une ville etonnante.... je voudrais savoir deja si en 5 jours ca le fait ou pas....peut etre trop court! si vous avez des hotels a me conseillé ( jai pas un super grand budget donc le luxe c est pas pour moien meme temps suis pâs tres exigeante niveau confort) ou sites sur lequel il y a des offre vol +hotel ce que je ne dois absolument pas loupé si jy vais biensur je serai muni du lonely planette mais j aimerais receuillir votre ressenti merci d avance a tous ceux qui me repondront!! bien a vous vanilla
LA Laurencemons ·
Bonjour ,

5 jours , c'est bien. Cela permet déjà de faire pas mal de choses. Pour diminuer mon budget logement , j'avais trouvé un hôtel à Jersey city ( Ramada limited jersey city avec navette gratuite de l'aéroport Newark à l'hôtel et petit déjeuner compris ) à 10 petites minutes à pied de la station de train ( path ) qui vous emmène en moins de 20 minutes en plein coeur de Manhattan. Mes principaux coups de coeur : la vue sur Manhattan le jour du Top of the Rock et la nuit de l' Empire ; Central Park ; la traversée du pont de Brooklyn à pied ; musée d'Ellis Island et "Mamma Mia" à Broadway.

Bonne prépa ,
Laurence
VA Vanillasky59 Veteran ·
coucou laurance

merci pr les infos , je prend note en fait ca fait que 3 jours sur place car 2 jours ou je le passe dans l avion ... pour le visa ... peut tu me dire combien il coute et en combien de temps je peux l avoir ? merci bien a toi vanilla
VI ViviH2O Regular ·
Bonjour,

J'ai teste le 1291 Swiss Hotel. PArfaitement situe, sur la 55eme rue, a 5 rues de Central Park, a quelques rues de Time Square, au calme... Quantite de choses a faire a pieds... le bonheur de marcher dans les rues de NYC!!! C'est un hostel, tres propre, bien tenu et accueil chaleureux! Seulement 40 dollars la nuit! http://www.1291.com/ Bonnes vacances. Virginie.
Ne demande jamais ton chemin a quelqu'un qui le connait, car tu pourrais ne pas t'egarer. Rabbi Nahman de Braslav
JP Jpg13 Globetrotter ·
pour le visa ... peut tu me dire combien il coute et en combien de temps je peux l avoir ? Pas de visa, maisl'ESTA a faire sur le site de l'ambassade des USA. Payant maintenant : 14$ je crois. Fait en 5mns sur le net.
AR Arnaud1978 Regular ·
Pas besoin de visa .... Tu as besoin de remplir l'ESTA ici https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html?_flowExecutionKey=_cEBA83E50-BC75-6BA8-39B1-86C3ED9C6E20_k626196B3-26D7-1881-331F-9CC7B0C0D111

Depuis quelques semaines, ce formulaire est payant contre la somme de 14 $.

Pour le reste 3 jours sur place, je ne me prononcerai pas car j'y avais passé 6 jours et j'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu ni tout ce que l'on m'aviat conseillé.

Have a good trip.
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
hello merci pour la ptite info l hotel a lair sympa
oui je pense bien que c 'est pas la peine d y aller et qu il faut au moin y passer une semaine! jpense que jv la faire autrement et que pour 5 jours de congé il serai plus raisonnable d aller a cracovie par exemple ... histoire de visiter les camps de concentration lol ah c est sur c 'est pas la meme ambiance merci pour ta reponse
AR Arnaud1978 Regular ·
Je pense que partir pour 3 jours en tant que touriste à New York ne vaut pas trop le coup sauf si tu es pétée de tunes . A la rigueur , 5 jours sur place commence à être une petite durée suffisante.... Pour 3 jours, effectivement il vaut mieux rester en Europe (l'Islande ?) car les temps de vol, les temps d'attente avant et après le vol, les liaisons aéroport/hôtels .......ça s'accumule et au final, te font perdre un temps précieux, surtout lorsque celui-ci est compté!!!!
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
CL Claudie49 ·
5 jours c'est bien ! tu auras le temps de faire les attractions principales et de te ballader. Profites en bien ! c'est vraiment une super ville !
Passionée de voyages, du monde entier et surtout de voyage New York. Suivez le guide : New York pas cher

Similar discussions

You might also like