New York: aéroport de JFK-Broadway en métro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour! Je pars à New york dans 1 semaine et je sais qu'il est possible d'économiser en prenant air train+metro pour relier l'aeroport jfk jusqu'a mon hotel qui se trouve à broadway mais, j'aimerai savoir si ce trajet est possible si je prends une metrocard unlimited de 7 jours ou si je dois payer autre chose...
TR Trois14 Globetrotter ·
oui c'est possible, et super bon marché. Mais c'est très long, et sauf si tu as beaucoup de temps, je ne le conseille pas. Il faut prendre à JFK une navette gratuite (attente), puis le métro (attente), avec un trajet long, et des arrets nombreux.

Le plus raisonnable est de prendre les bus qui t'amènent directement au centre, pour un tarif acceptable, sauf si tu as du temps à perdre. Mais je pense qu'il y a mieux à faire de son temps à NYC.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai fais le trajet entre JFK et Broadway il y a deux semaines, ce n'est pas trop pire. Le trajet prend grosso modo 1 heure en incluant l'attente entre les correspondance et dépendant du terminal auquel tu dois descendre pour revenir à l'aéroport.

Pour prendre le air train, il faut payer 5$ (aller-simple) et une fois au métro (Jamaica Center) il faut acheter un passe illimité soit pour la journée, soit pour 7 jours.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TR Trois14 Globetrotter ·
J'ai fais le trajet entre JFK et Broadway il y a deux semaines, ce n'est pas trop pire. Le trajet prend grosso modo 1 heure en incluant l'attente entre les correspondance

J'ai fait une fois, il y a longtemps de ça, le trajet un Dimanche AM (peut-être alors il y a moins de shuttles ou de rames), et j'ai eu l'impression de mettre la moitié de l'AM. Depuis, plus jamais ça. La bonne solution me parait être le bus qui t'amène rapidement à Grand Central Station sur la 42ième rue (si ton hotel n'est pas à proximité, il y a une consigne à bagage très pratique, qui te permet d'être "opérationnel" à NY de suite).

Enfin un conseil qui me parait bon, mais que tout les autres vont rejeter : si on arrive un Samedi, et qu'on doit quitter NYC Dimanche soir ou Lundi matin assez tôt (c'est le cas en particulier si on travaille la semaine, ailleurs aux Etats Unis), surtout si on est plusieurs, il n'est pas idiot de louer un voiture. Le WE, le stationnement et la circulation n'ont rien de rédibitoire (beaucoup de parcmetres ne marchent pas le WE, mais ça dépend où). C'est alors très pratique pour aller à Harlem à la messe le dimanche matin, pour aller très rapidement au Sud de Manhattan, pour aller dans d'autres borough, et surtout pour prendre un hotel plus confortable et surtout beaucoup moins cher à l'Ouest de Manhattan, de l'autre coté du tunnel). Et le retour à JFK (ou à un autre airport) est très rapide. Bien sûr, ceci n'est valable que le WE, et doit absolument être proscrit en semaine.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
RE Replay Veteran ·
Louer une voiture a NY!! Wow, c'est de la follie pure. Franchement, il faut eviter au maximum de conduire dans Manhattan. C'est de pire en pire. Surtout le week-end quand toute la banlieue debarque a Manhattan. Evidemment, si tu restes dans des quartiers comme l'Upper West ou l'upper East, ca devrait aller. Mais si tu envisages d'aller Midtown ou downtown, oublie cette solution. D'autant plus que c'est totalement inutile compte tenu des transports publics. Et je passe sur les regles absolument delirantes de stationnement dans la ville.

Sinon, je te conseille fortement de prendre le Air-train + metro pour aller dans le centre depuis JFK. Tu as aussi la solution de prendre un train a Jamaica pour Penn Station. Il s'agit des LIRR. Ils sont plus rapides que la ligne E du metro mais le billet coute un tout petit peu plus cher (5$ en peak ou 7$ en peak au lieu de 2$ pour le metro). Tu arrives en plein coeur de Manhattan a Penn Station (34*8th avenue). J'evite au maximum les transports type taxi ou navette au depart de JFK. Tu as 5 chances sur 6 de tomber dans les embouteillages.

Broadway est l'avenue la plus longue de NY. J'imagine que ton hotel est au niveau de Times Square?
MI Minhtam ·
c'est plus facile avec la carte

http://www.panynj.gov/airtrain/images/system_map.jpg
CL ClaireLO ·
salut,

nous serons sur NY le 28 sept, on arrive à JFK.

on a loué un appart sur GRENWICH village, que nous conseillez vous ? la navette ou le metro.

On nous a conseiller la navette car le métro est assez compliqué, sachant qu'on a un très mauvais niveau d'anglais.

merci pour votre aide

claire
RE Replay Veteran ·
Je crois qu'on vous a raconte des betises. La ligne E est directe jusqu'a Greenwhich village (West 4th Street). Il faut la prendre a Jamaica Station (cf. carte ci-dessus).

La navette de bus arrive a Grand Central et Port Authority. Il vous faudra prendre un metro (la ligne E) ou un taxi de toute facon.
CL ClaireLO ·
merci pour tes conseils.

Es ce que tu pourrais me dire sur quel site je peux trouver un plan détaillé du métro.

Pour se rendre à christopher St sheridan (greenwich) car sur le guide du R. il me semble que c'est la ligne A

merci bcp

claire
NI Nikky Globetrotter ·
On nous a conseiller la navette car le métro est assez compliqué, sachant qu'on a un très mauvais niveau d'anglais.

Il faut parler anglais pour prendre le métro? Ah bon...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Niine Regular ·
hello,

comme courtney, j'arrive a JFK la semaine prochaine en soiree (je pense sortir de l'aeroport vers 20h si tout se passe bien) mais je vais a Brooklyn Heights. Y a-t-il une combinaison air-train/metro pratique ? merci!

nine 😇
RE Replay Veteran ·
Ci-joint un lien direct sur le site de la MTA.

http://www.mta.info/nyct/maps/submap.htm

Christopher Street est sur la ligne 1. Ce n'est pas direct depuis JFK mais si tu t'arretes a West 4th (sur la E), c'est juste un ou deux blocs a l'ouest de Christopher.
CL ClaireLO ·
Merci bcp pour tes conseils.
BH Bhoghosse ·
Bonjour,

Je pars a New York le 27/12 avec ma femme et je souhaieterais connaitre le meilleur moyen pour me rendre a mon hotel : central park.

De plus, je ne sais pas quoi faire le jour de l'an.Pouvez vous me conseiller sur les boites ou autres attraction . Puis je louer une limousine 2 h le jour de l'an, quelles sont les meilleurs loueurs(rapport qualité prix) .

Merci pour vos réponses
MA Manza Veteran ·
moi je te conseillerai le super shuttle ou meme le taxi plutot que le métro. Quand tu arrive avec tes sacs et que tu connais pas trop c'est tellement bien qu on te dépose devant ton hotel !
SA Sauen Regular ·
Bonjour à tous,

Je voudrais prendre la metro card dès mon arrivée à JFK est-ce possible?

Est-on obligé de prendre le air train pour accéder au métro ou est-il possible d'y accéder directement depuis l'aéroport sans passer par le air train?

Mon hotel se trouve à Canal Street Station, quel moyen serait le plus rapide pour y accéder? (tout modes de transport confondus)

Avec le métro quel est la ligne qui donne la plus belle vue sur New York quand on se rapproche de Manhattan?

Merci d'avance pour vos réponses.
CD Cdrikdrikc Regular ·
De passage merci pour les infos, et vers 21h ça craint rien???
NI Niine Regular ·
Salut, Je ne sais pas s'il y a des bus qui partent de JFK vers le métro (j'imagine que oui ?) mais le air train est pratique, et gratuit. Tu pourras acheter une metrocard pour ton trajet JFK-Manhattan en arrivant mais si tu veux un pass 1 ou 7 jour(s) il faudra le faire après. Pour aller à Canal St, tu descends du Air Train à Howard Beach et tu prends la ligne A, c'est direct. Quant à te dire quelle ligne est la plus belle... la A est principalement souterraine, donc bon... à+

nine 😇
SA Sauen Regular ·
Ok merci beaucoup pour ta réponse, j'avais entendu dire que le air train coutait 5$ (c'est peut etre celui qui mène à la ligne E vers Jamaica Center)

La ligne E est-elle aussi pricipalement souterraine?

merci d'avance.
NI Niine Regular ·
en fait oui le air train est 'gratuit' car tu ne paies rien pour monter dedans a l'arrivee a JFK mais il ne dessert que les terminaux de JFK et 2 stations du reseau du metro (Howard Beach et Jamaica). A partir de ces 2 stations, ca devient payant. J'ai paye $7 en mai pour aller a Brooklyn mais il me semble que c'etait le meme prix pour Manhattan. Ce tarif inclut le trajet en Air Train et en metro finalement. Effectivement en jetant un oeil sur le site du Air Train, le 'pay-per-ride' est a $5... me serais-je fait avoir ?? 🤪

Pour la ligne E, desolee, je ne peux pas te renseigner !
SA Sauen Regular ·
Ok encore merci pour tes réponses, je suis également allé sur le site air train, donc effectivement c'est 5$ Par contre à l'arrivée aux stations Howard Beach ou Jamaica je pense qu'on peut prendre directement la metro card 7 jours qui donne accès aux bus + metro pour 25$. Je pense que tu as pris le forfait 7$ équivalant au prix du air train 5$ + le prix d'un ticket de métro 2$
NI Niine Regular ·
c'est ce que je voulais faire, prendre la metrocard pour 7 jours a howard beach, mais ce n'etait pas dans les options possibles du distributeur de tickets. J'ai donc pose la question a une fille de la MTA qui m'a confirme que ce n'etait pas possible la. Pourquoi ? No se ! Mais c'est dommage.
VA Vazyvite Globetrotter ·
A l'arrivée à Jamaica, c'est ici que tu payeras ton Air Train que tu viens d'emprunter. Ouais, c'est bizarre mais on paye en arrivant. Rien au départ de JFK, ne cherche pas 😛

Il y a toutes les options à Jamaica. Par machine automatique ou en cash à une boutique. Et il y a des agents toute la journée pour expliquer tout ce bintz aux touristes perdus 😎 Idem pour la MetroCard.

Prends bien la ligne E qui est l'express pour éviter de t'arrêter partout avant d'arriver à Manhattan. Il y a plusieurs lignes sur la même voie donc bien vérifier à l'arrivée de la rame.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like