New York et autres visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous aimerions aller à New-York en septembre et voir d'autres coin .

SVP des conseils (nous partons de Bruxelles)

Bon dimanche
http://www.marcarine.be
CO Corail66 ·
😄 MOI 2GALEMENT J AI PR2VU DE VISITER LA COTE EST DES USA en sept 2006 départ de Marseille ou paris j e suis en ce moment aux antilles peux tu me communiquer des détails de votre projet MERCI A+
GR
MA Marcarine ·
Justement aucune idée nous voulions faire Montreal et les chutes du Niagara - New York en voyage organisé mais les dates ne correspondant pas avec mes congés ...en plus mon mari a fait un infar il y a 3 mois, donc nous avons un peu laissé le voyage de côté, quand nous partons en vacances il organise tous comme un pro mais pour le moment il n'a envie de s'occuper de rien et moi je suis perdue. New York c'est certain nous y allons (de Bruxelles) pour le reste nous pensions la Californie, Las Végas en plus nous avons droit a un logement RCI .

Merci d'avoir repondu 😉
CO Corail66 ·
désolée pour la santé de ton mari en effet je comprends qu'il y a pour le moment plus important que le voyage courage Je connais cette partie du canada, c'est à voir bon voyage quant à moi je continue de chercher des éventualités sur la cote est des usa seulement A+
GR
ME Melyjul Veteran ·
Coucou,

je vois que tu habites sandweiler, je connais bien 😉

je n'ai pas compris de quelle aide tu avais besoin? tu veux des conseils sur NY ou sur quoi faire ensuite?

désolée pr ton mari.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
AS Astragale Regular ·
Bonjour,

En août 2005 j'ai visité New-York (8 jours), Montréal (6j), Toronto (4j), Niagara falls (2j), Chicago (6j), Washington (4j) et j'ai tout aimé, un peu moins Toronto. si tu veux plus de détails, nhésites pas à me demander.

A+
MA Marcarine ·
Comment t'es tu organisé ??? Merci Carine
AS Astragale Regular ·
Comme j'y étais en août, j'ai fait mes reservations d'auberges de jeunesse fin juin, tout par internet. Et pour les transports, j'ai fait NY - Montreal en train, Amtrack. Et c'était confortable, mais long: la journée. Tous les autres trajets, je les ai fait en bus, par Greyhound. Le trajet le plus pénible était Niagara falls - Chicago, 12h avec 3 changements de bus ... J'ai pris les tickets à NewYork pour l'ensemble des trajets aux guichets Greyhound.

Voilà, si tu veux plus de précisions ... A+
ED EdHelms Regular ·
Comme j'y étais en août, j'ai fait mes reservations d'auberges de jeunesse fin juin, tout par internet. Et pour les transports, j'ai fait NY - Montreal en train, Amtrack. Et c'était confortable, mais long: la journée. Tous les autres trajets, je les ai fait en bus, par Greyhound. Le trajet le plus pénible était Niagara falls - Chicago, 12h avec 3 changements de bus ... J'ai pris les tickets à NewYork pour l'ensemble des trajets aux guichets Greyhound.

Voilà, si tu veux plus de précisions ... A+

Salut! Je vais aussi utiliser greyhound et amtrak, est-ce que tu achetais les billets à l'avance ou pas?
AS Astragale Regular ·
Oui, en août, j'avais peur de ne pas avoir de places. Donc pour Amtrack, je suis allée à la gare 3 ou 4 jours avant et dans la foulée, j'ai acheté les billets Greyhound aussi à l'avance à la gare routière, au guichet de Greyhound. Avant j'avais fait mes trajets en consultant les deux sites internet de Amtrack et Greyhound.

A+
LU Lussebulle ·
sinon entre NY et Boston la cote est tres jolie, notamment Rhode Island, Martha's Vineyard ou tu peux trouver es auberges de jeunesse sympas.

Je m'etais contentee de NY, Boston et la cote et j'avais fait tous mes deplacements en bus. Je dois dire qu'il y a beacoup de bus ce qui rend l'emploi du temps tres flexible et ils sont confortables.

Combien de temps as tu? Parce que NY, tu peux y rester longtemps ! :-)
LE LeDragon Veteran ·
Question difficile. J'ai d'abord remarqué "New York", où je suis allé à deux reprises pour un total de près de deux semaines... et j'y retournerais ! En fait, pour vous répondre, il faudrait avoir un peu plus de "cadres". Alors, je vous répondrai par quelques questions :vous disposez de combien de temps ?avez-vous l'intention de louer une auto ? ( notez qu'il peut être difficile de louer dans un pays et de retourner l'auto dans l'autre. Vous devrez soit changer de moyen de transport pour traverser les frontières, soit retourner sur vos pas )quelles régions tenez-vous à visiter ? Si vous voulez vraiment aller sur la côte ouest, il faudra prévoir des vols intérieurs. A ce moment, il faudrait vérifier l'option d'un vol "open jaw" qui vous éviterait de revenir sur vos pas ( genre BRU-New York; LA-BRU ). C'est parfois plus dispendieux, faut vérifier, ce qui est souvent plus facile dans une agence de voyage. Un vol BRU-New York ; Montréal-BRU pourrait ne pas être beaucoup plus dispendieux qu'un aller retour de la même ville.Maintenant, les questions difficiles : qu'est-ce que vous voulez voir ? Que voulez-vous faire ? Voulez-vous voir les "must see" ? Des musées ? Vous concentrer sur les aspects historiques ? Les attraits naturels ? Aimez-vous marcher dans les villes ? ( New York offre des jours et des jours de marche passionnante ). Ensuite, il vous faudra couper la moitié de vos projets 🙂 J'espère que je ne vous décourage pas trop ! Yvon LeD

Similar discussions

You might also like