New York en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour! Je vais faire un voyage à New York en avril et j'aimerais savoir si il y a des coins de la ville à éviter ou encore des choses à faire ou à ne pas faire, les endroits à visiter etc. si vous avez des anecdotes, elles sont les bienvenues également!
OL Oliwinnie ·
Salut miss Kiwie, j etais la semaine derniere a new ork et je peux te dire que j'ai enjoy cette ville a fond, il y a des millions de trucs a faire a toute heure du jour et de la nuit mais une de mes experiences les plus fortes dans la big apple restera surement la messe du dimanche matin a harlem..entouree de quasiment autant de nations qu aux jeux olympiques, mais tous unis autour d'un rythme genial... bref je ne saurais que te le conseiller tres vivement....
Vis ta vie sans jamais rien avoir a regretter... car peut etre que demain tu ne sera plus la pour regretter quelque chose... Les voyages forment la jeunesse... mais la jeunesse est uniquement dans la tete Les remords seront toujours plus faciles a (di)gerer que les regrets ..
ME Melyjul Veteran ·
coucou à N.Y, on aime ou on aime pas mais c'est une ville hors norme où tu vas passer des moments merveilleux. Il faut absolument faire quelques musées qui sont supers ! Je te conseille de faire The Cloisters, un cloître moyen-âgeux au nord de N.Y et tu peux faire le MET (Metropolitan Museum) le même jour pour le même prix vu que c'est le même groupe ! Sinon il y a la collection privée Frick Collection, dans un hôtel particulier : très intéressant, le Guggenheim !!! Les 3 sont dans le même coin ! Le nouveau MOMA a réouvert mais je le trouve franchement cher. Sinon il faut bien sur se promener dans Soho, Greenwich Village et Tribeca. Chinatown ne vaut pas vraiment le coup ni little Italy qui n'a plsu grand chose d'italien! NoLiTa est un quartier petit mais plutôt branché. Il faut vraiment que tu fasses les brunch branchés, les bars sympas et les merveilleux restos de N.Y

tellement de choses 😛
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
NA Napoléon Regular ·
T'es allée ds quelle eglise? ca craint rien en tant que blanche?
LA Laurent10 ·
On peut rester 15 jours à New-york sans s'ennuyer. Tout d'abord les "classiques". Le quartier financier avec Wall Street et la statue de la liberté. Tu peux prendre le ferry vers Staten Island et la vue est superbe !! Ensuite, Chinatown qui vaut vraiment la peine lorsqu'on s'écarte des rues principales. N'hésites pas à rentrer dans tous les temples bouddhistes, on est parfois surpris. Tribeca, Soho, Greenwich Village et East Village sont extraordinaires. Même si East Village fait un peu peur (enfin à l'époque en 1999), c'est pas dangeureux la journée et c'est vraiment insolite. Un mélange de populations étonnant. Puis aussi Chelsea et tout Midtown. Time square et ses néons, l'Empire state building (l'idéal est d'y monter avant le coucher du soleil pour bénéficier de la clareté et puis de la vue nocture...grandiose !), Chrysler Buidling, la 5ème avenue, Rockfeller center etc.. Je te conseille Central Park, le w-e si il fait beau...c'est sensationnel ! Chouette idée aussi c'est de remonter Broadway de Time Square jusqu'à la 110 ème rue...quelle animation et quelle population hétéroclite ! Pour harlem, vas-y le dimanche matin et promène toi sur les grandes avenues, ça ne craint rien. Tu peux également te rendre dans une église pour écouter du gospel mais fais attention aux attrappes touristes (j'ai été 2 fois et 1 fois c'était grandiose et l'autre fois lamentable..) Je crois qu'il vaut mieux y aller par ses propres moyens. Par contre, Spanish Harlem à l'est de Central Park et au nord de la 110 ème rue est assez dangereux. Et puis ce qu'il y a de vraiment insolite, c'est Brooklyn et le Queens. A Brooklyn, il y a Brooklyn Height avec la célébre promenade avec la vue de la Manhattan skyline, Williamsburg et sa communauté juive (vraiment typique), Coney Island pour la plage, Brighton beach pour son quartier russe typique...par contre ne t'aventure pas trop dans les quartiers noirs à l'est de Williamsburg...cest vraiment dangereux. Pour le Queens, tu peux prendre la fameuse ligne de métro qui traverse d'ouest en est et t'arrêter n'importe où....tu tomberas sur des quartiers ethniques passionnants. Il y a aussi le quarter coréen de Flushing qui est typique. Dans le Bronx, le sud du quartier n'est pas très sûr. Et le quartier italien au centre est authentique mais je ne sais pas si ça vaut la peine lors d'un court séjour. Voilà, si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas à me contacter ici sur le site ou par mail.
Les voyages ouvrent l'esprit et le monde est un grand village.
OL Oliwinnie ·
si vous etes interessee par une messe typique a harlem, je ne saurais que trop vous conseille Canaan Baptist Church.., 132 W 116th St... la ligne rouge du metro ne s arrete pas loin du tout et c est un endroit tres cosmopolitainou bcp de nations se cotoient... donc pas de danger pour les #blanches#, nous etions 2 jeunes blanches et pas eu de soucis.. on a meme fait le chemin retour par central Park a la mi journee c est super agreable... mais si tu cherches des infos completes, je ne saurais trop te conseiller d acheter le lonely planet qui est une mine d info pour moins de 20 euros... si tu as d autres questions n hesites pas.. je serai ravie de t aider sur cette big city
Vis ta vie sans jamais rien avoir a regretter... car peut etre que demain tu ne sera plus la pour regretter quelque chose... Les voyages forment la jeunesse... mais la jeunesse est uniquement dans la tete Les remords seront toujours plus faciles a (di)gerer que les regrets ..
LI Liriel Regular ·
Salut moi la premiere fois que je suis allee a New York ca doit faire pas loin de 10 ans c'etait en mai, nous etions aussi alles voir la messe a Harlem mais je ne me souviens plus du nom de l'eglise. C'etait genial! tout etait dans le rythme, le precheur (si c'est comme ca que je peux l'appeler car je ne suis pas trop versee dans la religion) etait aussi un policier local. Il a mis une ambiance que je n'ai jamais vu auparavant dans une eglise. Et quand ils ont tous commencer a chanter c'etait incroyable (ca m'a un peu fait penser a Whoopi Goldberg dans sister Act😉) Mais c'est un incontournable, a ne surtout pas manquer.

Sinon l'Empire State Building aussi est super au moment ou le soleil est au plus bas juste avant de disparaitre. Prevoir un manteau car il fait bien froid la haut et il y a enromement de vent donc vous serez difficilement bien coiffe sur les photos 😛 Apres il y a tous les points touristiques: Times Square, la Statue de la Liberte, Little Italy (qui en fait n'est que 2 rues mais on y trouve de tres bons petits resto italiens), Chinatown, etc... L'annee derniere avec mon copain on a voulu allaer a la Statue mais il y avait une queue de 1 km de long (et je vous assure je n'exagere pas)

Bonnes vacances la bas!
"Dream as if you'll live forever, live as if you'll die tomorrow"

Similar discussions

You might also like