New York en direct
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour les amis,

Il est 6.20 du matin à NYC city ! Nous sommes arrivés par un vol BA de Nice via Londres ! Départ 11H10 arrivé sans probléme et à l heure a 16H00 à JFK ! Douane et immigration environ 30 minutes ! Quelques questions genre votre hotel combien de temps restez vous voilà ! Nous sommes passées tous ensemble en famille -4- d'un coup ! Ensuite taxi aucune attente par contre route surchargée arrivée à l hotel à 18H30 installation et dodo !

Ce matin le programme c'est Empire state building et circle line !

L'hotel est le comfort inn manhattan times square sur la 39 e 8th avenue ..........

A plus tard pour la suite ...............
HE Hellokitty15 Regular ·
Salut,

Je pars à New York dans 3 mois ...j'ai hâte...

Tu pourras me dire comment tu trouves ton hôtel (j'ai des pistes, mais en direct c'est encore mieux !!), s'il est bien situé (métro, restos pour diner le soir...)

Merci de nous faire profiter de ton séjour !

Enjoy !!!😎
EV Eva10 Regular ·
Bon séjour à toi Sadek ainsi qu'à toute ta petit famille. Tu nous raconteras en rentrant.
Eva
SA Sadek Regular ·
Bonjour, Je suis en direct depuis le Bus qui m'emmene vers Washington DC !

Hier nous étions des 8heures à L'empire state building uniquement duex personnes devant nous ! à 8h10 aprés les controles de sécurité nous étions au 86 eme étage effectivement la vue est magnifique et il faisait drolement froid et on a de la chance plein de soleil et magnifique ciel bleu ! Seul bémol j'ai fais il y'a deux ans le top of the rock et franchement je prefere le second ! Disons plus comfortable avec des siéges pour se reposer du froid tout en ayant une belle vue ! Ensuite direction South sea port street pour le tour de Manhattan avec le bateau Zephyr qui est beaucoup plus comfortable que circleline et avec des belles vues de manhattan et la statue de la liberté !

Repas et shopping au Centre commercial South sea port ! Achat d'une paire de Nike pour la petite derniére (50$)! J'ai pris des billets pour brodway à 50% au TKTS south sea port .......pas de queue à faire et ouvre des 11H du mat avec des billets pour le soir meme et le lendemain en matinée !

Remontée tranquille vers notre hotel - situé sur 39th et 8avenue- sympa propre et pas cher ! Soirée au RADIO CITY CHRISTMAS SPECTACULAR tout simplement unique et superbe pour les grands et les petits un spectacle que je conseille pour l'esprit de Noel !

Mainteant il est 8H24 et je suis dans mon bus direction Washington ! @++
SA Sadek Regular ·
La journée à Washington était rapide mais agréable ! Tour en bus touristique de washington deux heures qui ont permis de découvrir les sites principaux de la capitale NATIONAL MALL maison blanche, capitol, smithsonian etc............

Le bus était comfortable et à l heure !

Aujourdhui découverte du Musée Intrepid sea air museum ! Cela vaut vraiment le coup de découvrir ce porte avion et le sous marin et la vie des militaires ! vraiment trés éducatif pour petit et grand !

Ensuite plongée dans l univers du shopping au summum à Manhattan car aujoudhui c'est le dernier jour des achats pour Noel et les rues sont complétement surchargées !!

@+++
PA Panisse Globetrotter ·
Je vois que tu en profites bien 🙂 Bon séjour là-bas.
SA Sadek Regular ·
Bonjour les amis ! Hier soir diner au Marriott Marquis le fameux restaurant tournant ! Sympa de manger en tournant et en voyant toutes les lumieres de New york brillé de mille feux avec un peu de neige sur le toit des buildings de Manhattan !

Aprés pour la qualité de la nourriture on peux trouver mieux ! Mais c'est surtout pour l ambiance trés show avec des serveurs super sympas et trés commerciaux !

Aprés dodo car on étaient trés trés fatigué !

A ce soir pour la suite du feuilleton ! Pas encore pris le peit dej ..........je vais de ce pas le prendre

@+++
SA Sadek Regular ·
Bonsoir les amis,

Aujourd'hui c'est plutot une journée cool ! Donc petit tour sur times square puis visite de Madame Tussaud, ayant déja vue celui de Londres, on n'est pas super emballé mais c'est toujours sympa de faire quelques photos avec evidemment Barack Obama !

Faut utiliser les différents coupons disponibles ! moi j'ai utilisé BUY ONE GET ONE FREE cela réduit pour notre famille de quatre !

Ce soir diner dans east village dans un restaurant libanais............aucun rapport avec les US mais c'est le melting pot américain des cuisines !!!

@+++
SA Sadek Regular ·
Bonjour,

Hier le diner a ALDIWAN l'un des meilleurs restaurants libanais étaiet tout simplement inoubliable ! Excellente nourriture et ambiance super top je le recommande vivemment !

Aujourd'hui pluie sur NYC, départ 8H30 pour le ferry pour la statue de la liberté embarquemment à 9H00 quasimment pas de queue sauf lors des controles de sécurité ! Je recommande le monument pass qui permet de visiter l'intérieur de la statue fantastique ! Ellis island et l'hommage des américains à leurs immigrés....tout simplement emouvant (cela fais deux fois que j'y vais) et cela reste un grand pays qui sais intégrer les étrangers sans qu'ils aient besoin de renier leurs origines voilà peut etre la force des US..............je le recommande fortemment ............. Pluie forte sur NYC ! Actuellement à l hotel pour un peu de repos et on repart à l assaut du musee TIMES SQUARE DISCOVERY avec une exposition sur TITANIC et pharaon KINGTUT Pharaon

@+++++++++
FA FabienneCA Globetrotter ·
cela reste un grand pays qui sais intégrer les étrangers sans qu'ils aient besoin de renier leurs origines

Tu voulais sûrement parler des indiens là??? c'est eux qui ont intégrer des étrangers, qui ont essayé de leur faire renier leurs origines!!

c'est sympa de refaire l'histoire en l'arrangeant😛😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VF VFviano Regular ·
éhéh super tout ca !!! tu me donne envie de déjà y être vite dimanche prochain !!! Ou comme druckère dit vivement dimanche prochain !
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
SA Sadek Regular ·
L'exposition sur le TITANIC est vraiment trés instructive et vaut le détour ! Cette exposition rassemble de nombreuses piéces de ce naufrage ainsi qu'une reconstitution des différentes cabines et du majestueux escalier ! Un véritable travail d'orfévre malgré que la visite peut etre rapide une heure environ cela reste intéressant( toujours utiliser les coupons de réductions) !

Un petit tour à Macy's avec des soldes jusqu'a 70% pour les fans des marques de luxes ! Un monde fou et il semblerais que le business marche à plein !

Forte pluie qui continue de plus belle mais selon la météo on devrais avoir beau temps demain !

@+++
VF VFviano Regular ·
Oui j'irai a Macy comme a chaque foi en + cette foi ci mon hôtel est juste a coter !!!! je vois le pignon du macys de ma chambre pour ainsi dire j'suis au pennsylvania et a 2 pas de l'empire state j'éspère avoir vue dessus d'ailleur !

oui j'ai vu la météo c pas terrible aujourd'hui moi j'ai vu -12 pour la semaine ou j'y suis par msn-météo a confirmer ! du moment qu'il fait sec c le top
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
SA Sadek Regular ·
Effectivement NYC sous la pluie c'est pas agréable ! je confirme je prefere des températures polaires mais sans pluie !

Bonne soirée et à demain pour la suite du feuilleton.........
SA Sadek Regular ·
🙂Bonsoir à tous ! Il est 17H13 à New york et on revient d'un superbe tour en van privée ( nous étions 12 personnes) qui à commencé ce matin à 9h00 départ de la 45th street en bas du Marriott Marquis puis direction washington square/soho/canal street/wall street/groundzero/ arret lunch au Katz deli/ remontée vers UN headquarters et Grand central puis remontée de FIFTH Avenue vers central park petit tour à harlem et retour.

Ce tour à l avantage de s'arréter aux points essentiels pour faire des photos et visiter rapidement certains sites ! En tout cas plus instructif que les grayline et compagnies qui sont ultra touristiques ! Notre guide était un New yorkais connaissant parfaitemment son job et sa ville avec tout l'entertainment propre aux américains avec plein d'infos sur tout les sites visités ! Mes adolescents ont appréciés........c'est bon signe😛 Ce soir diner à bord du World Yacht ! Diner croisiére sur l'Hudson !😎 Au fait il a fait ultra beau aujourd'hui @++
YV Yves0767 Regular ·
Hello,

Nous partons à NY mi fevrier peux tu m'en dire plus sur ta journée à W et la promenade en minibus ou as tu reserver? la journée à W pas trop long ? merci
on the road again... and again...
HE Hellokitty15 Regular ·
Bonjour,

Je suis interessée par ce resto, car je pars à NY en Mars et nous y serons pour l'anniversaire de mon mari...alors je me dis pourquoi pas...

Combien as tu payé ? Ou est il situé ? Faut il réserver pour être bien placé ? Pas de tenue particulière exigé ?

Merci pour tous ces renseignements et vraiment super de te suivre en direct !!!
PA PatMS Veteran ·
Bonjour les amis ! Hier soir diner au Marriott Marquis le fameux restaurant tournant ! Sympa de manger en tournant et en voyant toutes les lumieres de New york brillé de mille feux avec un peu de neige sur le toit des buildings de Manhattan ! Aprés pour la qualité de la nourriture on peux trouver mieux ! Mais c'est surtout pour l ambiance trés show avec des serveurs super sympas et trés commerciaux !

J'ai diné là aussi le même soir que toi ! La vue sur la ville est vraiment agréable, même si on peut regretter que l'on tourne à l'intérieur de la structure du building lui-même et donc d'avoir toujours face à soi des poutres et des poteaux. L'organisation et l'accueil sont un peu bordéliques, queue pour déposer son vestiaire, attente ensuite pour avoir sa table. A noter que seul 60/70% des tables sont avec "vue", donc c'est un peu la loterie... La bouffe est correcte en valeur absolue, mais une fois rapportée au prix payé c'est un peu du vol : 300 $ à deux ( menu fixe 69$+1 bouteille de vin+taxes+gratuity ) c'est finalement trés cher.

Ceci dit, pour une occasion spéciale ( Noel, anniversaire, etc... ) c'est pas idiot... et, in fine, on a pas regretté !
Patrice

http://openflights.org/user/patms
SA Sadek Regular ·
Salut les amis,

J'ai diné au Buffet et non au restaurant vu que nous étions quatre donc question budget pour nous c'est moins cher avec la meme vue que le restaurant evidemment la nourriture ne laisse pas des souvenirs extraordinaires ! Le buffet avec la metro card revient à 23 $ ( bien demander le discount) ! Pour la journée à washington , je ne regrette pas mais c'est long quand méme car il y'a environ 4 heures de route ensuite sur place tu reste juste 3 ou 4 heures ! moi j'ai réservé sur internet le megabus et le Trolley washington tour ( uniquement en anglais pas d'audio tour mais bon je parle suffisament anglais pour traduire pour ma petite famille) . Aujourd'hui on a fais le tour en Français du siége des Nations Unis ! Nous sommes allées directement à 9h00 et avons attendus jusqu'a 11H00 le premier tour en Français ! Attention d'arriver tot sinon vous risquer d'attendre encore plus longtemps ! Super interessant de voir comment précher la paix sur terre est trés trés difficle ! Hier soir c'était la croisére s'amuse pour ceux qui aiment les diners croisiéres style bateaux mouches ! Toujours utiliser les coupons disponibles et bien je peux vous dire que cela vaut vraimment le coup ! la nourriture est trés bonne et la vue le soir sur la skyline de manhattan et du new jersey ainsi que la statue de la liberté avec ambiance disco et funk ! Inoubliable ........avec la photo souvenir avec les skyline en fond ........ @++++++++
SA Sadek Regular ·
🙁 avant dernier jour jour à NYC city ! Hier soir nous étion au Bleecker street Theatre pour assister au Monday Magic Night une soirée animée par des magiciens dans un théatre off off broadway c'est à dire moins de 350 places soit trés intimistes( au sens américain) pour étre proche des magiciens et voir les artistes de trés prés ainsi que les tours de magies qu'apprécient toujours les petits et les grands !

Aujourd'hui froid polaire sur NYC moins 9 mais en réalité ressentie moins 22 oui vous lisez bien il fait trés trés trés froid ciel bleu mais trés trés trés froid !

Donc comme mes adolescents n'ont plus du tout envie de musée !!! c'était une journée au chaud dans les magasins à faire les derniers achats et ensuite laver nos vétements dans une laundry du coin c'était trés sympa !!!!!!!!!!!

Demain départ vers 16H00 j'ai réservé un SUV sur internet pour le transfert on verra ou plutot je vous raconterais !

Si vous avez des questions je suis à votre disposition les amis ! @+++++++
AT Atavera Regular ·
salut Sadek,

Aujourd'hui à Nice (mercredi 11.20 am) il pleut et nous avons seulement 10°

Bonne journee et bon retour

et BONNES FETES DE FIN D'ANNÉE
SA Sadek Regular ·
Derniere journée à New york city !

Petit déjeuner et préparation des valises ! Il fait trés froid dehors ! Finalement on ne voulais rien acheter mais aves deux adolescents on s'est retrouver avec une valise moyenne supplémentaire à acheter pour mettre dedans tout nos achats !

Je vous souhaite à tous d'excellentes fetes de fin d'année et joie bonheur santé et voyages agréables à vous et à vos proches !

Salutations !
SA Sadek Regular ·
Arrivé ce jour à 13H00 à Nice avec BA ! Vol parfait et sans aucun retard !

A bientot New York ..................
PS PSI31 Globetrotter ·
Bon retour, bonne année 2010 et merci pour ce direct depuis New York !

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
AN Anhoa Regular ·
merci, j'ai eu beaucoup de plaisir à te suivre en direct. très sympa !

tu peux nous raconter ton voyage de retour ? pas trop longs les contrôles avec ces nouvelles directives ?

Bonne et heureuse Année à toi et à toute ta petite famille !
SA Sadek Regular ·
De rien et ce fut un plaisir pour moi ! et pour ceux qui ont un iphone(ou blackberry ou tout autre smartphone) vous allez vous régaler à NYC avec enormement de wifi FREE !!!

BONNE ANNEE A TOUS AVEC BEAUCOUP DE BONHEUR LORS DE VOS VOYAGES
SA Sadek Regular ·
Au retour, je n'ai pas vu de grandes différences au niveau des controles à JFK pareil que d'habitude et à Londres la meme chose que à l'aller !!

Pour l'instant pas de changements !!!

Pour Londres terminal 5 c'est fantastique pas une minute de perdus et vol ON TIME !!!
AN Anhoa Regular ·
super !

voilà ! au moins c'est efficace !

on continuera à avoir envie de voyager ! avec une sécurité en plus.

merci
SA Sadek Regular ·
Je suis à la disposition pour répondre dans la mesure de mon expérience à toutes vos questions sur NYC city !

@+++
YA Yanny31 ·
Bonjour à tous et BONNE ANNEE A partir de 12 mars jusqu‘au 18 mars dans la soirée, je serai à NYC – (Candy Hostel) muni de : metrocard, voucher City pass, voucher pour Liberty Helicopters et …je voudrais bien aller voir (8 heures de route)-Washington DC. Quel conseil me donnez vous ? quel est le meilleur programme ? Merci par avance,
SA Sadek Regular ·
8 heures de route c'est evidemment aller et retour ! Si tu prend tes billets maintenant sur megabus t'a des chances d'avoir l'aller retour à peut etre moins de 10 dollars !!!! Si tu veux juste faire un tour rapide en bus touristique de 3 heures mais cela cera vraimment un survol juste pour voir les monuments principaux !!

Cela depend de ce que tu veux voir et faire à Washington DC !! Cela sera comme les japonais qui passent à Paris en une journée ! C'est pour les photos !

Similar discussions

You might also like