New York: héberger dans le quartier Upper West Side?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous et bonne année pleine de voyages Je projette un séjour sur NYC et j'ai repéré un hotel dans UPPER WEST SIDE sur Broadway. que pensez vous du quartier et de l'éloigement par rapport à Times square et autres points stratégiques (je ne connais pas la ville) ? Je vais me ruiner en taxi ? le métro ça craind ? Merci de vos réponses.
FR Fredtignes Regular ·
Salut,

C'est vrai que UPPER WEST SIDE est un peu éloigné du centre de Manhattan, mais Time Square n'est pas le centre du monde. Tu seras par exemple proche de Central Park si tu choisis ce quartier, qui est d'ailleur plein de charme. Si tu veux visiter Harlem, tu seras également bien placé. Saches qu'une course en taxi de Time Square au sud de Manhattan (Battery Park par exemple) coûte environ 15 $, tu peux ainsi voir approximativement ce que peux te coûter le taxi. Le métro est bien moins cher et ne craint pas plus qu'ailleurs. Par contre, regarde le prix de l'hôtel Milford Plaza sur Anyway.com, c'est un établissement très simple et abordable et surtout très bien situé (5mn de Time Square, 15 mn du Madison Square Garden, 10 mn de Central Park South, 20 mn de l'Empire State Building et 30 de Union Square à pieds bien sûr).

Si tu veux d'autres infos, c'est avec plaisir.

Fred
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
JA Jaz92 ·
Bonjour,

Pour avoir logé dans le Upper West Side, nous pouvons dire que la quartier est très sympa. En plus, il existe une ligne de métro qui va directement sur Time Square...bref vers le centre. Le Métro est sûre et vous pourrez trouver un pass pour la semaine très pratique, car il permet de prendre bus et métro de facon illimitée (je vous conseille de marcher tout de même, la ville regorge de petits coins fabuleux et on découvre toujours des lieux auxquels on n'aurait peut être pas pensé). En quelque minutes vous serez proche des principaux lieu à visiter. La ville, et surtout les gens, sont incroyables. Que du bonheur. Vous passerez un moment inoubliable. Bon Voyage.
CH Chrysbau Regular ·
Merci pour toutes ces infos. Je vais regarder pour le MILDFORD PLAZZA, le problème c'est qu'il me faut une chambre quadruple, du coup le choix d'hôtel se restreint. cordialement,
CH Chrysbau Regular ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements et conseils. L'hôtel que j'avais repéré est le ON THE AVE sur Broadway, si vous connaissez... Cordialement,

Similar discussions

You might also like