New York ou Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Changement de titre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous laissons tomber Atlanta! Le choix est entre New York et Miami pour une famille avec deux enfants de 5 et 3 ans lors des vacances de noël ...

Miami nous plait bien pour Dysneyland et New York doit être féerique en cette période de l'année....A savoir que nous habitons en guadeloupe et que nous ne cherchons pas forcément les plages😛

Help!!!😉
venez visiter mon site et laisser des commentaires ! http://perso.orange.fr/4theworld/
SD SDanneaux Veteran ·
Dans l'absolu je choisirai une autre ville que les deux cités !😛
Vis Heureux au Quebec ;)
AN Anzyla Regular ·
Je t'avoue que moi aussi 😉 mais je cherche un voyage à mondre frais pour las vacances de noël et nous avons une ligne directe pointe à pitre-atlanta (et pour miami c'est le meme prix!) Donc autant tirer la maximum de ce que l'on a 😉
venez visiter mon site et laisser des commentaires ! http://perso.orange.fr/4theworld/
SD SDanneaux Veteran ·
>En floride tu as des villes sympas tel que Sarasota, Naples, Fort Lauderdale, St petersburg, Fort Myers, les Keys ... avec Miami ca peut le faire ...😛
Vis Heureux au Quebec ;)
AN Anzyla Regular ·
OK c noté!! Miami: 1 point.....

Par contre je viens de m'appercevoir que New York aussi était au même prix mais voyage plus long... J'ai toujours été très attirée par cette ville.. Mais est-ce qu'une dizaine de jours suffit à bien s'en imprégner???
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour je suis d'accord avec sdanneaux miami c'est bien plus cool surtout si vas avec des enfants everglades city est proche et les autres villes comme naples ou en remontant sur daytonna voir cap canaveral sont pas mal à visiter le inconvéniant !!!!!!! c'est le moustique de la floride, bien plus redoutable que l'aigle américain bon séjour
Jean-Marie
SD SDanneaux Veteran ·
Biensur que NY est superbe ! Je pense que l'idéal est de rester 1 semaine a NY ... largement suffisant pour visiter tous les incontournables ... apres tu as po loin Washington qui je trouve est reposant et riche en beau monuments (1 voire 2 jrs suffisent selon moi !)
Vis Heureux au Quebec ;)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour anzyla,

Faut avouer que quand on à la plage et les tropiques devant sa fenêtre toute l'année (quoique ça devait souffler un peu ces jours derniers ??), il est peu impressionnant de parler des plages de Floride !! Comme les précédents avis, je voterais cependant pour la Floride ! car je ne vois pas bien ce que vos enfants pourraient apprécier à Atlanta ! Le siège de Coke ? BOF, le siège de CNN, re-BOF, la maison (supposée) de Scarlett O'Hara ?? ça occupe 5mn et BOF ! Evidemment NYC est bien mieux, surtout en fin décembre avec toutes les décorations et une overdose de Père Noël !! mais climatiquement, va falloir penser aux mitaines et grosses doudounes !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BR Broze Veteran ·
Bonjour Anzyla,

Moi aussi, je voterais la Floride, mais pas nécessairement Miami. Les quatre parcs Disney, les deux parcs Universal et Sea World se trouvent à Orlando, soit à environ 3 heures de route de Miami. Dans les environs de Orlando, il y a aussi le Kennedy Space Center. Ne craignez pas trop les moustiques à cette période de l'année. Et puis, des moustiques, il doit y en avoir chez vous aussi ?

Daniel Broze
AN Anzyla Regular ·
Justement on est en guerre contre eux 😠 😠 Il y a autant de moustiques que ça à miami!!!!

New York n'est il pas bien en cette période de l'année?
BR Broze Veteran ·
Il y a des moustiques dans les Everglades et le long de certaines plages plus sauvages du Golfe du Mexique. Mais il n'y en a pratiquement pas à cette période de l'année (Noël) New York est très bien aussi et sans doute plus féerique que Miami (mais Disney à Noël, ça doit être bien aussi) mais à part les illuminations et les gratte-ciels, que montrer aux enfants ? En outre, le risque de froid et même de tempête de neige n'est pas à négliger. Il vaudrait mieux y aller au printemps.

Daniel
LA Laeti55 ·
New York à Noel... féerique est le bon mot, tout est décoré, des santa closes partout vos enfant adoreront!

Bon voyage!😉
ME Melyjul Veteran ·
NY sans hésiter !!! même avec des enfants bien sur. d'autant que, comme déjà précisé, les parcs type disney ne sont pas à Miami mais à Orlando.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
MA Marc008 Regular ·
NYC sans hésiter et vous aurez un vrai changement. C'est la ville ideale pour un premier contact avec les USA. Pour la periode NYC est aussi géniale. Donc en conclusion NYC. D'autant que ce n'est pas comme nous pauvre metropolitain vous ne rechercherez pas le soleil par contre doudoune et gants, la neige est probable!!!!!
FR Frenchboy Regular ·
NEW YORK! ( sans hésitation ) la question ne devrait meme pas se poser 🙂
PL Pluto Regular ·
Tout dépend de ce que vous recherchez: Miami pour le côté Luxe, Plage, Farniente, people, Découverte avec Naples, Tampa et les Everglades... sans oublier Key West... Orlando? c'est uniquement Disney et associés..; pas mon trip, les vacances gros beauf! New York, c'est NY... Magique pour Noel, mais c'est pas farniente et plage, mais métro, taxis, à pieds, et surement moins 10, mais ciel bleu, et TELLEMENT à voir. Tout dépend aussi de l'age des gosses, car en dessous de 10/12 ans... NY est à déconseiller en hiver (froid, fatiguant, musées, etc.)

Par contre pour Atlanta... je ne vois rien à y faire quelque soit la période de l'année.
respect réciproque...
AN Anzyla Regular ·
Je pense que l'on trouverai plus notre compte à NY! Pour le froid et la neige cela nous changera de la guadeloupe (nous avons déja passé nos vacances d'été en islande)!! En fait on rechercher le "noël typique" : neige et merry christmas à chaque coin de rue avec des pères noël partout!!!!!!!! Je pense que NY répondra davantages à notre attente....

Merci à tous de nous avoir aidé dans notre choix 😉
DE Deborahbenay ·
Bonjour!! Je sais que votre message date un peu et depuis le temps cous avez peu être fait les deux!!! J'aimerai partir au mois de mai à New York 4/5 jours et une semaine à miami.... Je voulais savoir si c'était mieux de trouver quelque chose de tout fait ou de prendre les billets et hôtels à part... Je ne sais pas d'ailleurs s'il existe des circuits tout prêt pour ces deux villes?? Merci pour votre aide
PA Patdan Regular ·
bonsoir, sans hésitation...tu fais tout toi même... y a pas photo!!!

Surtout New York puis Miami ...pas de problème pour trouver des vols et des hôtels en MAI.... Tu vas aux States pas au fin fond de la brousse...
PO Poudlard Regular ·
Bonjour!! Je sais que votre message date un peu et depuis le temps cous avez peu être fait les deux!!! J'aimerai partir au mois de mai à New York 4/5 jours et une semaine à miami.... Je voulais savoir si c'était mieux de trouver quelque chose de tout fait ou de prendre les billets et hôtels à part... Je ne sais pas d'ailleurs s'il existe des circuits tout prêt pour ces deux villes?? Merci pour votre aide

C'est tellement plus plaisant de faire par soi même , de chercher les hôtels, les meilleurs vols, de lire des guides, suivre les forums etc

Quel plaisir d'être libre de faire ce que l'on veut quand on veut, et non suivre "bêtement" un car et s'arrêter 5 mn devant un site car il faut vite repartir.

Faire son voyage soi même c'est gagner en qualité et en budget.

N"hésite pas
I'm a New York lover
DE Deborahbenay ·
Non je sais bien que c'est mieux toute seule mais je ne m'y connais pas du tout en site ou guide... Est ce que vous avez des sites à me donner pour trouver les meilleurs vols Paris / NY, des vols interne entre NY et Miami et un retour de Miami? Des sites pour les hôtels dans ces deux villes? et des sites pour réserver des spectacles, match, expos... quoi que c'est peut être mieux de réserver directement sur place!!

Désolée, je suis un peu novice et première fois dans ces deux villes donc je voudrais vraiment que se soit top!!! Merci beaucoup pour vos messages!!! 
NI Nikky Globetrotter ·
à titre d'info, pour ceux qui partent du Canada seulement:

le 4 janvier 2010

Mise à jour des mesures de sûreté aérienne au Canada OTTAWA — Transports Canada a réaffirmé aujourd’hui que les mesures de sûreté supplémentaires ajoutées récemment dans les aéroports canadiens pour les vols vers les États-Unis resteront en place jusqu’à nouvel ordre.

Les passagers qui vont aux États-Unis n’ont pas le droit d’apporter de bagage dans la cabine de l’aéronef, sauf quelques exceptions. Ils peuvent apporter avec eux un ou plusieurs des articles suivants : des médicaments, des appareils médicaux, des petits sacs à main, des appareils photos, des manteaux, des articles pour le soin des bébés, des ordinateurs portables, des béquilles, des cannes, des déambulateurs, des trousses contenant des articles servant au maintien de la vie, un article pour besoins spéciaux, des instruments de musique ou des valises diplomatiques ou consulaires.

Les passagers et leurs bagages de cabine vont continuer d’être soumis à des fouilles additionnelles. Comme des retards sont à prévoir, on recommande aux passagers de se présenter à l’aéroport trois heures avant leur vol. Ces mesures ont été mises en place dans les aéroports canadiens pour les vols à destination des États-Unis à la suite d’un attentat terroriste sur le vol 253 de Northwest, parti d’Amsterdam vers Detroit. On rappelle aux voyageurs qu’ils doivent demeurer conscients de ce qui se passe autour d’eux et de signaler tout comportement suspect aux autorités. Le gouvernement du Canada est présentement en train d’étudier les prochaines étapes à suivre pour réagir aux nouvelles directives de la Transportation Security Administration des États-Unis en matière de sûreté. Transports Canada continue de communiquer régulièrement avec ses collègues des États-Unis à ce sujet. Pour obtenir plus de renseignements sur les procédures de contrôle de préembarquement ou sur les vols vers les États-Unis, veuillez consulter le site Web de la Transportation Security Administration (TSA) au www.tsa.gov (en anglais seulement) ou votre agent de voyage. – 30 –
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like