New York - Miami - Bolivie: ESTA obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Dimanche prochain je prends l'avion de New York, direction La Paz en Bolivie, avec une escale à Miami et début aout, je fais le voyage inverse. Je vais entrer et sortir des USA par voie terrestre à la frontière du Canada. J'ai déjà le papier vert (formulaire I94W) et il est valable jusqu'en septembre.

Je me demande donc si j'ai besoin de remplir le formulaire ESTA. A l'aller, je pense que non car à aucun moment j'entre aux USA par voie aérienne (le New york->Miami sera une sorte de vol interne) et j'ai déjà un papier (le papier vert I94W) me permettant de rester aux USA. Au retour, par contre c'est différent... Mais est-ce que le papier vert I94W peut suffire ?

Qu'en pensez-vous ? Et savez-vous où je pourrais trouver une réponse certaine ? Apparemment, appeler l'ambassade des états unis coute quand même 14,50€, demain je vais essayer le consulat à Lyon...
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour,

Si je comprends bien, tu pars de NY vers la Bolivie, puis retour, et enfin, tu quittes les USA vers le Canada ? Quand tu prendras l'avion à NY, ils devraient te prendre le formulaire i94w (le coupon restant). Au retour Bolivie-USA par avion, il te faudra l'Esta. De plus, entre appeler l'ambassade pour 14,5€ et prendre l'Esta valable 2 ans à 14$, le choix est vite fait.🙂 Voir ici https://help.cbp.gov/app/answers/list
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like