New York: partir seul à 16 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je sais que ce sujet à déjà été évoqué a maintes reprises, mais en l’occurrence c'est un peu différent. Voilà, j'ai actuellement 15 ans et je suis en seconde pro après avoir arrêter les cours une année entière. Je souhaiterai découvrir le monde pendant que je suis jeune, et commencer par les Etats-Unis et plus particulièrement NY. Seulement voilà, j'aurai 16 ans et je ne souhaite pas faire une année de cours car étant considérée comme année sabbatique et n'étant pas particulièrement adepte des cours. Je préférerai plutôt découvrir la ville, photographier et écrire ( Ce pour quoi je souhaite voyager ). Ce qui me dérange le plus, c'est la famille d'accueil. De par mon vécu et ma vie de tous les jours, je suis apte à me débrouiller toute seule y compris la gestion d'argent.

En résumé j'aurai aimé savoir :

Puis-je louer un appart et y vivre seule ? Avec un colocataire ? Puis-je avoir le permis et conduire seule ?Puis-je obtenir un petit job malgré mon age ?Quel visa dois-je demander ?

Merci d'avance de vos réponses.
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Je sais que ce sujet à déjà été évoqué a maintes reprises, mais en l’occurrence c'est un peu différent. Voilà, j'ai actuellement 15 ans et je suis en seconde pro après avoir arrêter les cours une année entière. Je souhaiterai découvrir le monde pendant que je suis jeune, et commencer par les Etats-Unis et plus particulièrement NY. Seulement voilà, j'aurai 16 ans et je ne souhaite pas faire une année de cours car étant considérée comme année sabbatique et n'étant pas particulièrement adepte des cours. Je préférerai plutôt découvrir la ville, photographier et écrire ( Ce pour quoi je souhaite voyager ). Ce qui me dérange le plus, c'est la famille d'accueil. De par mon vécu et ma vie de tous les jours, je suis apte à me débrouiller toute seule y compris la gestion d'argent.

En résumé j'aurai aimé savoir :