Notre voyage de trois semaines dans l'Ouest américain en juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour

Pour faire simple nous partons entre amis a 4 pour 3 semaines aux USA.

J'aimerais votre avis surtout sur la partie entre San francisco et Los angeles car c'est notre 1er voyage.J'ai pas mal pris d'infos sur ce forum et sur Ouest-usa.fr(merci au concepteur du site).

4/7/09:Paris-NY 5/7/09:NY visite 6/7/09:NY visite 7/7/09:NY visite 8/7/09:NY visite 9/7/09:depart NY 10h50(JFK) arrivée SFO 13h45 10/7/09:SF 11/7/09:SF 12/7/09:matin ->recuperation de la voiture de location et direction El potral (309km 3h45).Arrivée vers 12h00 aprem ->viste mariposa gove et glacier point le soir pour le coucher de soleil nuit a el potral au cedar lodge 13/7/09:matin ->visite de la vallée de yosemite aprem ->tioga road et direction Bishop(225km 3h00) nuit a Bishop 14/7/09:matin -> direction death valley(235km et 3h15)visite de titus canyon-mosaic canyon-sand dune-golden canyon-desolation canyon-artist drive-zabriskie point. fin daprem ->direction Las vegas(120km 2h00) nuit a LV et viste du stip 15/7/09:matin -> depart pour valley of fire (94km 1h10) viste aprem -> direction St george(135km 1h30) viste red cliffs nuit a St george 16/7/09:matin ->direction kolob canyon(65km 40m)visite et depart pour Zion(70km 1h00) aprem-> viste de Zion nuit au Mt carmel(41km 40m) 17/7/09:matin ->direction cedar breaks(75km 1h00) visite et depart pour bryce caynon(102km 1h35) aprem->viste de bryce canyon nuit a bryce canyon 18/7/09:matin ->depart pour page par cottonwood road(150km 4h00)viste grosvenor arch-cottonwood canyon-yellow rock aprem ->stud horse point le barrage de glen canyon nuit a page 19/7/09:matin ->uper et lower antelope canyon aprem ->horseshoe bend puis alstrom point(4h00 A/R de page)puis depart vers Kayenta en fin d apres midi(157km 2h20) nuit a kayenta 20/7/09:depart pour monument valley (37km 30min) visite le matin jusqu a 11h00. depart pour grand caynon(280km 3h15) arrivée milieu d aprem et viste nuit a grand canyon 21/7/09:viste de grand canyon jusqu en millieu d aprem puis de part pour Needles(373 km 3h25min) nuit a Needles 22/7/09:depart pour LA(417km 3h50min) visite de LA l aprem 23/7/09:LA 24/7/09:LA 25/7/09:depart pour paris et restitution de la voiture.

Autres questions:j'ai trouvé la majorité des hotels sur le site de expedia, pensez vous qu'en reservant 7 mois a l avance il n'y a pas de souci.pour la location de la voiture vous me conseillez quel loueur(je compte prendre un4*4 car nous allons faire de la piste)?loue t ils tous en accessoire un gps?pour l'argent vaut il mieux changer ses € avant de partir ou la bas.peux t on payer avec une mastercard aux usa?et avec une visa(mon collegue a cette carte)(je sais qu il y ades frais sur les CB)pour laver son linge est ce que dans les hotels il y a un systeme de laverie?que faut il prendre comme assurances si jamais probleme de santé car je sais qu au USA ca chiffre vite.

Merci bcp
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je passe sur ton programme, certains s'y acharneront sans souci . pour les hotels, si tu as tes résas pas de souci en principe . il s'agit d'un site sérieux . pour la voiture, fais plusieurs devis, le GPs est en général poposé en supplément . le 4X4 n'est en généal pas utile mais de toue façon à 4 tu as besoin d'une grosse voiture . l'argent : tu n'as pas le choix, il faut changer avant de parti si tu veux amener des espéces avec toi . il n'y a pas de bureau de change là bas et les banques ne pratiquent pas le change . les cartes : visa et MC sans souci partout . assurance santé : normalement si tu as une visa premier ou MC gold, pas de probléme . sinon il faut souscrire une assurance complémentaire auprés d'europ assistance ou similaire . il s'agit d'une régle de prudence élémentaire selon moi (et toi aussi semble t il !) laver le linge : beaucoup d'hotels et motls sont équipés de lave linge et séche linge . sinon tu trouveras des laveries dans tous les villages, villes .... prévoir absolument des piéces de 25 cts . et il en faut beaucoup pur laver et sécher . à +
philippe du lot
AL Alexvanille Regular ·
Bonjour,

Ton circuit m a un peu fait penser a celui que j ai fait en septembre dernier sans NYC ... Ton parcours parait bien préparé et avec un programme bien complet et tres sympa mine de rien ! 🙂... Rien ne m a particulierement choqué dans l ensemble de ton programme... je pense que cela reste faisable mais assez "copieux" quand meme tu auras surement a revoir quelques priorités sur place 😛! Il arrive souvent des petits imprevus sur le programme si on essaye de tout respecter a la lettre ( exemple traversée de la Cottonwood impossible si pluie etc.. ) mais tu verras bien !

Pour ce qui est des conseils demandés a la fin, j ai egalement reserve la majorite de mes hotels sur Expedia et n ai eu aucun pb, on a meme pu échanger un hotel contre un autre a la derniere minute sans frais suite changement au dernier moment de nos plans : lake havasu contre las vegas ... plutot cool !

Pour la voiture nous avons reserve via Autoescape /Alamo que l on trouvait bien au niveau rapport qaulite/prix ( quelques petits soucis a la livraison de la voiture sur place a SFO mais rien de bien mechant) .

Vu le tarif de la location du GPS ( qui est d ailleurs souvent mentionné hors taxes !) cela vaut plus le coup d en acheter un avec carte US inclue quitte a le revendre apres 😛! (on a achete le notre d occas avant de partir)

La mastercard et la Visa sont des cartes qui passent partout aux USA .

Tu trouvera des laveries un peu partout donc ne vous chargez surtout pas au niveau fringues !!!!😉

alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut,

14/7/09:matin -> direction death valley(235km et 3h15)visite de titus canyon-mosaic canyon-sand dune-golden canyon-desolation canyon-artist drive-zabriskie point. fin daprem ->direction Las vegas(120km 2h00) nuit a LV et viste du stip

A part le 14 juillet qui me semble difficile à faire en l'état, tout le reste est bien vu. Tu peux également rester dormir à Springale le 16 juillet. Mount Carmel junction n'a pas trop d'intérêt excepté sa proximité de l'ensemble des sites du grand circle. Comme il t'a été indiqué, les conditions météorologiques (orages violents, chaleur), parfois, obligent à un changement de projet. Tout s'adapte. 😏.
TO Toppich Globetrotter ·
direction cedar breaks(75km 1h00) visite et depart pour bryce caynon(102km 1h35)

salut

En dormant la nuit à Mt Jonction, je vois pas trop l'intérèt d'aller à Cedar Breaks qui n'est gros qu'une grosse station de ski Et sur cette portion de route 75kms en une heure😇 c'est peu, car en juillet ça circule beaucoup D'autant plus qu'il faudra faire demi-tour pour aller à Bryce En partant de Mt Jonction il ne restera pas grand chose pour faire la visite de Bryce Sauf les grands trajets, l'ensemble des temps sont sous estimés dans l'Utah
Jean-Marie
OL Oliv2019 Veteran ·
Bonjour Jean-Marie,

Cedar Breaks une simple station de ski ? C'est pourtant un Bryce Canyon en miniature avec en plus la tranquilité des lieux et de très beaux britlescone. Par contre, pour Stephbopi, je trouve que ca va faire redondant avec Bryce, surtout dans la même journée. Bryce Canyon devrait suffire pour une première visite dans l'Ouest. Si vous voulez randonner un peu + les points de vue + le trajet en voiture, ca devrait prendre la journée.

olivier
Site perso : https://sites.google.com/site/lescarnetsdevivoliv/
VA Vazyvite Globetrotter ·
14/7 : Tu vas tout visiter aux + mauvaises heures en fait 🤪. Lumière au zénith et chaleur accablante ! Je mettrais 1 nuit à Furnace Creek ici pour la fin de journée et le lever de soleil du lendemain. Je ferais sauter St-George ou Cedar Breaks pour récupérer cette nuit.

19/7 : Horseshoe Bend à faire AVANT Antelope . Idem pour lumière et chaleur . Tu as le temps car Antelope pas avant 11h00 !

Je sais pas si ça vaut le coup 😇 mais arriver + tôt à MV pour faire le circuit en fin d'APM pour le coucher de soleil, c'est + joli 😎 que le matin.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour oliv2019

j'ai dis station de ski car en avril il y avait encore de la neige😉 La route est pas facile et il faut monter à 3000m d'ou ma comparaison Je me suis taper un camping car pendant je ne sais combien de KM sans pouvoir doubler Du coup on a fait une pause Le problème, c'est que notre ami veut faire les 2 dans la même journée le 17 étant un vendredi début de week end cela risque de faire court Déja cela lui fait faire un détour, et si c'est pour rester peu de temps autant aller à Bryce directement Et comme tu le dis une journée n'est pas de trop pour faire bryce

très bonne journée à toi
Jean-Marie
ST Stephbopi ·
Pour la journée du 14/7 je vais la laisser ainsi.

Par contre pour le 17/7 je vais changer mes plans:le matin sera dedié a cedar breaksl aprem on ira a Bryce et on y restera 2 jours. Ca fera une journée de moins a LA mais c'est pas grave.

Pour Monument valley j aurai bien aimé y aller en fin de journée mais faudra voir dans quel etat on est.
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

Et, tout simplement pourquoi ne pas dormir à Monument Valley ? Les lodges du gouldings sont FULL ? http://www.gouldings.com/english/campground.htm campground@gouldings.com L'idéal est de réserver au sein du camping une "cabin", je pense. J'ai fait une simulation sur leur site, ça a l'air OK pour tes dates et, tu seras comme un roi dans le décor de Monument valley au lieu d'être dans un vulgaire hotel de Kayenta. Pour notre part, nous étions en tente au Mitten qui n'existe plus vraiment. Mais sache que lorsque tu revois les photos après coup, tu ressens "la force" de l'endroit. Rien ne me semble mieux qu'y aller pour le coucher de soleil et tu seras sur place pour le levé ! Sinon, il y a la prévision de l'ouverture du nouvel hotel, .....mais peut on craindre les prix ????????? sur le lien ci dessous. Mais il semble falloir attendre un peu pour réserver. http://www.monumentvalleyview.com/hotel.html Un autre détail, je pense que l'idéal est d'arriver justement au minimum en fin d'après midi pour avoir le temps de voir les couchers de soleil tel Grand Canyon comme tu vas le faire, ou Bryce etc.... et le lendemain tu visites, tu randonnes. Cela te laisse le temps de t'imprégner des lieux. L'on se rend alors mieux compte des visites à faire le lendemain. Car il n'est pas toujours évident de passer des documents papiers sur les sites gouvernementaux aux sites réels, même si ceux ci sont très bien faits et te permettent de considérablement bien préparer tes visites. En tous les cas, c'est comme ça que nous avons procédé et nous n'avons pas été déçus, c'est sur ! Bons préparatifs à toi pour ton beau programme.
ST Stephbopi ·
Modification d itineraire:

3/7/09:Paris-NY 4/7/09:NY visite 5/7/09:NY visite 6/7/09:NY visite 7/7/09:NY visite 8/7/09:depart NY 10h50(JFK) arrivée SFO 13h45 9/7/09:SF 10/7/09:SF 11/7/09:matin ->recuperation de la voiture de location et direction El potral (309km 3h45).Arrivée vers 12h00 aprem ->viste mariposa gove et glacier point le soir pour le coucher de soleil nuit a el potral au cedar lodge 12/7/09:matin ->visite de la vallée de yosemite aprem ->tioga road et direction Bishop(225km 3h00) nuit a Bishop 13/7/09:matin -> direction death valley(235km et 3h15)visite de titus canyon-mosaic canyon-sand dune-golden canyon-desolation canyon-artist drive-zabriskie point. fin daprem ->direction Las vegas(120km 2h00) nuit a LV et viste du stip 14/7/09:matin -> depart pour valley of fire (94km 1h10) viste aprem -> direction St george(135km 1h30) viste red cliffs nuit a St george 15/7/09:matin ->direction kolob canyon(65km 40m)visite et depart pour Zion(70km 1h00) aprem-> viste de Zion nuit au Mt carmel(41km 40m) 16/7/09:matin ->direction cedar breaks(75km 1h00) visite aprem->depart vers bryce canyon (102km 1h35) coucher de soleil nuit a bryce canyon 17/7/09:Bryce canyon toute la journée randos et lever de soleil 18/7/09:Bryce->cottonwood road->Page: viste grosvenor arch-cottonwood canyon-yellow rock aprem ->stud horse point le barrage de glen canyon nuit a page 19/7/09:Page->Monument valley: matin->uper et lower antelope canyon aprem ->horseshoe bend Lees fery marble canyon puis alstrom point(coucher de soleil) nuit a page 20/7/09:Monument valley->grand canyon 21/7/09:Grand canyon->needles 22/7/09:Needles->LA 23/7/09:LA 24/7/09:depart france

Autres questions:les voitures americaines sont elles equipées d allume cigare comme en france pour recharger le gps?
KA Kathydjé Regular ·
19/7 : Horseshoe Bend à faire AVANT Antelope . Idem pour lumière et chaleur . Tu as le temps car Antelope pas avant 11h00 !

Je sais pas si ça vaut le coup 😇 mais arriver + tôt à MV pour faire le circuit en fin d'APM pour le coucher de soleil, c'est + joli 😎 que le matin.

Voilà une réponse qui m'intéresse énormément. J'ai prévu le 05 septembre de faire d'abord upper antelope à 11h puis Horseshoe bend (donc vers 13h30/14h00). Ce qui me fait ensuite arriver surement trop tard à Monument Valley pour y faire la balade de 3 heures en fin de journée. Je prévoyais donc la balade le lendemain matin 😕. Or, si je peux faire Horseshoe Bend AVANT antelope, je dois pouvoir faire MV en fin d'aprèm 🙂.

Mais est-ce qu'à 8h30/9h00 en début septembre, Horseshoe Bend n'est pas à l'ombre ?????? 🙁
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ca, c'est à 9h30 en Juillet :

Ca laisse le temps d'aller à Antelope pour 11h00. Même en Septembre, il fera bien chaud donc la petite balade pour y arriver et surtout pour revenir avec le petit faux-plat qui va bien à 14h00 en plein cagnard, peut vite devenir pénible 😕 Y'a à peine 1, 5 kms mais même à 10h30, on a vidé la glacière au retour ... bien sûr, on était parti les mains dans les poches 🤪 Toujours + malins que les autres 😇 Arrivée assez tôt pour bien en profiter et tu prends ta photo quand tu le sens 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KA Kathydjé Regular ·
Alors là, tu me tentes vraiment de tenter d'y aller avant Antelope en espérant que je ne l'aurai pas à l'ombre en septembre... 😇 Car, je suis fan de photo donc..... Par contre, après avoir beaucoup lu, j'ai bien noté que pour Upper Antelope il est IMPERATIF de faire la visite de 11h00 pour avoir le soleil au fond du canyon. Donc : il faut combien de temps pour le trajet Horseshoe bend - Upper Antelope ? j'ai lu plusieurs fois que certains étaient arrivés trop tard (c'était complet) pour la visite de 11h. Quel est mon risque sachant que c'est pour le samedi 5 septembre et à quelle heure AU PLUS TARD dois-je me présenter sur le site de Upper Antelope ????? Car, si je manque les photos du fond du canyon après un an d'attente, je crois que j'ai les fils qui vont toucher !!! 🤪 PS :magnifique ta photo, j'en rêve 😎

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
JI Jipou Regular ·
Bonjour,

Il faut compter pas plus d'un quart d'heure pour aller du parking de Horseshoe bend a Upper Antelope, c'est tres proche.

Je trouve que Lower Antelope vaut le coup également, et c'est moins courru que Upper Antelope et tu peux rester aussi longtemps que tu veux.

Bonne préparation

Jean-Pierre
KA Kathydjé Regular ·
Merci Jipou. Initialement, j'avais prévu de démarrer ma journée par Upper Antelope à 11h puis Horseshoe Bend dans la foulée avant de faire la route pour Monument Valley, prévu le lendemain matin. Je me disais que si je me levais tôt, je ferai bien Lower Antelope avant Upper. Mais maintenant que vasyvite me suggère de faire Horseshoe Bend avant Upper antelope, je 'sacrifie' Lower pour faire la route dans la foulée. MAIS : Ca me fait donc quitter Page vers 13h30 (2 heure de visite à Upper Antelope). Puis 3h de route pour rejoindre MV. Si j'ai bien compris, je perds une heure entre l'Arizona et l'Utah. Ce qui me fait donc arriver à MV vers 17h30. C'est impossible de faire les 3 heures de la piste en arrivant à cette heure-là non ??? 🤪 Parce que les photos, avec les phares de la voiture, ça va pas le faire !!! 😠

ST Stephbopi ·
18/07:en partant le matin de bryce canyon et en passant par cottonwood road(si le temps le permet a quelle heure serai je a Big water? comme ca je fais alstorm point le soir

19/07: j'ai bien pris note de faire horeshoe bend avant antelope et faire Upper a 11h pour la lumiere.

Ensuite direction monument valley et avec le decalage horaire je devrait arriver en fin d'apres midi =parfait pour visiter MV.
AL Alexvanille Regular ·
hello,

Ca me fait exactement penser a la meme prise de tete avant notre depart, presque a s en arracher les cheveux avec ces changements d horaires d un etat a l autre sans compter que les Navajos n appliquent pas ce changement ... 🤪 Ne me demande pas plus d explications honnetement j ai pas retenu le truc 😊 il me semble que seul MV ( car sur territoire Navajo) n est pas concerné par le changement d heure ( Antelope pas de changement par rapport a Page ( mais attention j ai pas tout "retiendu" 🤪) ... Mais bon tu as l air d avoir étudié le sujet 😉 ! ( L important c est l heure du soleil et pas les horaires réels de toutes facons...)

par contre il est vrai honnetement que Lower Antelope vaut vraiment le coup !!! Nous l avons fait en septembre dernier : journée Lower a 08h30 + Upper a 11h00 ( tu en sera sorti un peu avant 13h00 sauf si tu as pris le photographe tour mais c est une autre histoire ... ) et hop direction Monument Valley tu y seras donc vers 15h30 /16h00 max ( prevoir 2h30 de route a peu pres honnetement pas plus ) et tu auras largement le temps de faire la valleydrive + coucher de soleil sur les Buttes ...cela prend a peu pres 2 heures de la faire en s arretant a tous les points de vues.. ne pas louper le coucher de soleil sur les Mittens en tous cas ...

Pour Horseshoe Bend nous l avions fait vers 16h00 l avant- veille de cette journée sous un beau ciel apres l' orage ! on a pas pu le faire avant vu les conditions climatiques desastreuses qu on a eu cette journée !! mais la luminosite etait excellente! Tu trouveras le detail du "timming" dans mon carnet dans ma signature et quelques photos si tu veux ...

Il est clair que tu ne pourras pas tout faire la meme journée a moins de bacler les visites ... a toi de voir ce que tu peux faire ... on a eu une bonne heure de battement entre Lower et Upper mais ca serait quand meme beaucoup trop court pour aller sur Horseshoe ...au contraire profites un max de lower, tu n as pas vraiment de temps fixé dans ce slot canyon contrairement a Upper ...et essaye de "caser" Horseshoe autrepart ... la "visite" de Horseshoe peut prendre 1 heure mais on a tendance a vouloir rester + longtemps surtout si tu aimes la photo !

Tiens voici un lien sur Horseshoe pris en photo par Brian Klimowski a differents moments de la journée histoire de te faire ton propre avis :

http://www.pbase.com/brianowski/horseshoe

alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
ST Stephbopi ·
Merci pour ta reponse.

sinon personne ne peux me dire vers quelle heure j'arriverai a bad water en partant de bryce et en passant par cottonwood road?
OR Oréli68 Regular ·
je vais just erevenir sur le sujet de la location de voiture pour ma part je te conseille www.elocationdevoitures.com, très bon prix il propose le kilomètrages illimités et les conducteurs supplémentaires gratuit tu peux aussi demander un gps si tu veux, je ne sais pas le prix qu'il demande par contre
Les voyageurs sont toujours des découvreurs Anne Morrow Lindbergh
AL Alexvanille Regular ·
bonjour,

Tu voulais dire Big Water pres de Page et pas BAD water n est ce pas 🙂? pour la cottonwood elle n est praticable que par beau temps, ne pas s y aventurer par temps orageux et bien te renseigner surtout avant aupres des rangers si elle est ok .

Tu peux selon ce qu on m en avait dit la traverser en 2h30 voire 3 heures d une traite mais sans s arreter ce qui n a pas trop d interet bien sur car il y a de nombreux spots interessant sur cette "dirt-road" et apparement tu souhaite faire quelques randos ... il te faudra a mon avis y consacrer la journée ou du moins jusqu a la fin d apres midi si tu fais ton programme ( yellow rock, grosvenor Arch ...etc....) tout depend combien de temps tu vas passer à chaque arret sur la cottonwood pour yellow rock de memoire on m avait dis a peu pres 2h30 de visite au minimum sur le site et Grosvenor est presque en bord de route donc ça se fait vite ....mais bon en meme temps je n ai pas pu la faire vu les orages mais c est ce qu on m en avait dit ....en tous cas j avais plannifié la journée entiere pour la descendre... 🙁 alex

ST Stephbopi ·
8/7/09:Bryce->cottonwood road->Page: viste grosvenor arch-cottonwood canyon-yellow rock coucher de soleil a alstrom point nuit a page 19/7/09:Page->Monument valley: matin->horseshoe bend, uper et lower antelope canyon aprem ->Lees fery marble canyon puis route vers mv(coucher de soleil) nuit a kayenta 20/7/09:Kayenta->grand canyon :3h00 arrivée sur les coups de midi puis viste desert view road 21/7/09:Grand canyon->needles: hermit road 22/7/09:Needles->LA :santa monica+venice+bel air+hollywood+griffth observatory 23/7/09:LA :viste universal studio(apparement toute la journée) 24/7/09:depart france

Similar discussions

You might also like