Nouvel An à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous,

Avec mon copain on aimerai faire le nouvel an 2009 à new york....Aujourd'hui on a fait le tour des agences de voyage.....aie aie aie les prix des hotels sont exorbitants, et on a un petit budget. Deja pour les billets d'avion on compte 1200e pour nous deux mais si quelqu'un à des bon plan pour nous faire economiser sur ca aussi ca peut etre sympas.....(au depart de paris, ou luxembourg ou frankfort) Bref on aimerait rentrer en contact avec des gens qui ont des bons plans sur cette periode, pour l'hebergement, et aussi pourquoi pas, s'il y a des gens qui ont la même idée que nous rentrer en contact et pour ceux qui on deja vecu cette grande experience, la partager.... Je sais qu'il est un peu tot pour penser au nouvel an 2009 mais deja certains hebergements sont plein...!

Merci a tous pour ce partage

@ bientot

Asulete
New york nous voila!!!!
TA Tagnon Regular ·
Bonsoir Asulete,

La date la plus chère, de la semaine la plus chère, dans la ville la plus chère, d'1 des pays les plus chers du monde... Y a pas photo 🙁. Pour l'avion, autour de 500€ pp AR depuis la France, c'est l'ordre de grandeur raisonnable. Je l'ai fait depuis BXL en 3/2007 - pas Nouvel An - pour 420€, sur AA, vol régulier et impeccable. et par voyagiste, pas internet. Pour le logement, si c'est à Manhattan, je m'attendrais à minimum 300$, et plutôt plus, dans un hôtel de catégorie moyenne (style ***), et peutêtre 200$ en catégorie "bon marché". Il y a moins cher, mais dans la gamme sans certitude de propreté, de tranquilité, sanitaires communs sur le palier, quartier moins attirant. Plus c'est près de Times Square, (au Nouvel An, c'est là qu'il faut être ou aller, dans la toute grande foule), plus ce sera cher, et plus ce sera déjà réservé...

Toute chose égale ailleurs, et apart le côté emblématique indiscutable du Nouvel An, je conseillerais plutôt le shopping de Noël, entre 12-15 et 24 décembre: illuminations et vitrines féeriques, (attention: déjà démantelées dés le 26 au matin !), ambiance inouïe et grisante, convivialité universelle, séjour incomparable. Très prisé, très cher aussi, mais peutêtre 1 peu moins. Je l'ai fait en 2006, j'en rève encore. D'ailleurs ma CC vient de sortir de réa, elle est en cours de revalidation, dans le sens médical et le sens banquier 😉.

Amicalement,

Alain
Alain
SH Shuner1 ·
salut j ai trouvé a en gros mille euro pour deux depuis marseille escale via bruxelle avec jet airways une compagnie indienne qui a une tres bonne renomée si ça peut t aider .pour les hotels j ai eu les meilleur prix sur hrs.de (hotel a time square pour 199 dollars et a payer sur place ) bonne soirée
CH Chat30 Regular ·
Salut, Certains vont te trouver moins cher, à payer sur-place etc.. Fais attention à se que toutes les taxes soient comprises 😉. PS: new-york est l'une des ville la plus cher du monde, ok, mais les U.S sont loin d'etre le pays le plus cher du monde. La france est deja bien plus cher que les U.S. Pour new-york je te conseille d'aller voir sur expedia.fr pour les hotels, voir même peut-être le vol. Sinon essai govoyages etc.., pour le vol une recherche sur kelkoo en triant par prix croissant peut être interessant. Mais attends un peu, les prix vont baisser, pour decembre il est encore trop tôt pour le vol, voir même pour les hotels. En general il faut reserver 5/6 mois avant. Je pense que si tu veux fêter le nouvelle an à time square tu es au courant du froid et de la foule ? et qu'il faut arriver tôt pour être bien placé, ne pas trop boire car pas de toilettes. Ne t'imagine pas qu'en arrivant 6 heures avant tu seras bien placé. Tu es français et tu vas y passer le nouvelle an pour la 1ere fois ! donc tu ne peux pas t'imaginer se à quoi tu t'attends. Mais je pense que c'est une experience à vivre au moins une fois dans sa vie, pas 2 car il est rare qu'un français veuille le revivre. Tu comprendras pourquoi le jour J. Au retour n'oublie pas de revenir ici pour nous raconter se que tu auras reussi à voir, comment s'est passé l'attente, bref tout.. A+
TA Tatisplutark ·
Salut,

Je suis peut etre bien placée pour te repondre puisque moi aussi je vais faire nouvel an 2009 a nyc et en plus ej bosse en agence de voyage. Pour l'avion tu trouveras rien en dessous de 450 euros. Nous du 31/12 au 04/01 ona un billet direct paris/nyc avec american arlines et c'est le moins cher que j'ai trouvé et crois moi que j'ai cherché!!! En ce qui concerne l'hébergement, vas sur www.hostelworld.com c'est le site mondial des auberges de jeunesse. Dans les auberges tu a des chambre privés pour 2 tu n'es pas obligés d etre en dortoir. Nous on a pros le Jazz hostel park parce que c'est le moins cher. 270 € pour les 2 pour 4 nuits en chambre double avec sanitaires a partager. je prefere pas trop depenser en hebergement et me faire plaisir a cote. J'ai un copain qui est allé dans cette auberge et c'etait bien. Pour nos 6 jours on en a pour 1200 € vol+hébergement pour les 2. Sinon, ne tarde pas trop pour les vols, je t'explique pourquoi. Dans un avion tu vas avoir par exemple 100 places vendues a 450 €, 100 places vendues à 500 €......et ainsi de suite. A partir du moment ou les places les moins chere ont ete vendues, on passe au tarif supérieur. Donc plus l'avion est chargé, plus les dernieres places sont cheres.... J'espere que ca t'aura bien aidé.
SH Shuner1 ·
c est sur il y a des tas d auberge de jeunesse avec douche partagée mais entre 100 dollar la nuit mal placé et 199 plus les taxes ils vaut mieux etre sur time square a ce prix la cela t evitera certainemant l attente pour le jour de l an . vu qu il y a des pass pour les hotels .donc bien placé je pense que sur une vie cela vaut le coup d un petit plus
KO Kozz ·
Vu la date de mon poste je pense que tu a surment du dega reserve

mais bon pour info

pour ma pars j ai reserve mon voyage pour le nouvel an cette semaine et j ai qd meme reussi apres 5 agence a trouve un vol+herbergement du 27/12 au 2/1 + transfert jfk/hotel pour 1200 euro par personne en chambre double a l hotel Americana Inn situé a 400 M de Time square

Ce n est pas le grand luxe mais d apres de nombreux commentaire sur le net ca reste le meilleur rapport qualiter/ prix.

see you @ times square
FU Fullmonty ·
Salut à tous !

Mon copain et moi on voudrait aussi passer le cap 2008-2009 à NYC. On vit a Montréal pour le moment donc pour le voyage on fera ca en bus, ca ne nous coutera pas trop cher. Par contre pour le logement et les activités on est perdu !! On hésite même à y aller car si c'est pour mettre 1000$ minimum et ne rien voir, je préfère rester à Montréal. 🤪

C'est quoi exactement ces forfaits avec l'hôtel ou on te réserve des places pour voir correctement le décompte ? Comment on sait quels hôtels offrent ce genre d'opportunités ? On n'a pas non plus un gros budget alors, ce n'est pas facile de trouver qqch...

Merci pour les infos !
MI Misterchoc ·
Bonsoir,

Je suis de Belgique, avec un ami, on vient de réserver notre voyage a New York du 28 décembre au 6 janvier, on a trouvé un hôtel, le "YMCA" east side qui est situé a côt de Central Park, essaye de booker cet hôtel ça m'a côuté (à deux) environ 60USD par nuit par personne... Olotel.com propose des hôtel ou auberges pas trop chères ainsi que le site hotelworld.com... Tu devrais y trouver ton bonheur. Si vous vous retrouvez a la rue une nuit par grand malheur, vous pouvez toujours dormir sur la moquette de notre chambre ;-)

FU Fullmonty ·
Super merci beaucoup on va regarder ca ! Et tu sais si, de la, on sait rejoindre time square facilement ? Vous avez déjà planifié/réservé les restaus... pour le réveillon ? Nous aussi on est belge donc si on doit squatter votre moquette, au moins on sera entre compatriotes 😉
DR Drazen Veteran ·
Nous partons aussi faire Nouvel an à NY. Pour l'avion, on a payé 840 euros pour 2 avec Delta Airlines(Bruxelles-JFK) Pour l'hotel, vu les prix (et la qualité) des hotels, on a opté pour la location d'un appart dans le quartier NOlita, à côté de Soho. Pour un coquet studio de 35m2, on a payé 800 euros pour 8 nuits. Nous sommes passés par nyhabitat.com. Bon voyage
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
MI Misterchoc ·
Sorry pour le retard, oui, on est juste a coté de Time Square (5min a pieds je pense) tu peux m'ajouter sur facebook (Sebastien Pirnay Liège Belgique ou sur msn sebastienpirnay@hotmail.com) ce sera plus simple.

Cheers,

Seb

Similar discussions

You might also like