Obtention de la citoyenneté américaine pour un québécois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, Je suis technicien en informatique avec un peu plus d'un an d'expérience et je vis en ce moment à Québec. J'aimerais aller vivre aux états-unis. pouvez-vous me donner la façon la plus efficace pour obtenir ma citoyenneté américaine en tenant compte que le canada n'a pas accès à la lotterie de la green card. Je suis de niveau moyen en anglais.

Merci!
NI Nikky Globetrotter ·
Pour obtenir la citoyenneté, il faut en premier lieu devenir résident permanent pendant 5 ans, donc avoir la green card 😉

si tu veux travailler aux États-Unis, pas besoin d'être Américain, si tu as des qualifications et diplômes tu peux aller travailler là-bas avec un visa.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PH Phaneuf1 ·
OK pour le visa je sais mais il parait que c'est assez difficile d'en obtenir un. Moi j'ai seulement une technique et je ne sais même pas si c'est reconnu aux usa. Le Canada a-t-il une entente avec les étas-unis pour l'obtention d'un visa plus facilement qu'ailleur étant-donné que nous n'avons pas accès à la lotterie de la green card?
NI Nikky Globetrotter ·
Les techniques sont reconnus, mais pas n'importe laquelle. C'est un DEC en quoi?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PH Phaneuf1 ·
En informatique.
NI Nikky Globetrotter ·
super alors, c'est dans la liste des professions pour l'ALENA:

http://www.consular.canada.usembassy.gov/nafta_professions.asp

envoie des CV pour des travailler comme programmeur-analyste dans des entreprises américaines, va les rencontrer sur place pour des entrevues, quand tu décrocheras un contrat, tu peux faire une demande de visa TN à la frontière (valide 1 an mais renouvelable). L'employeur a juste besoin de te fournir une copie du contrat de travail, avise les que tu t'occuperas toi même du visa (ce sera + facile pour l'embauche).

Va voir les 2 liens pour + de détails.

http://www.consular.canada.usembassy.gov/nafta_fr.asp

Bonne chance!

Nikky
PH Phaneuf1 ·
Donc, si je comprends bien, avec une promesse d'embauche en informatique ils n'ont pas le choix de me donner automatiquement un visa d'un an à cause de la loi du libre échange? WOW vive le canada!
NI Nikky Globetrotter ·
attention ce n'est pas automatique. Il faut fournir le contrat de travail, la copie du diplôme, et convaincre l'agent d'immigration que ton séjour sera temporaire (1 an). C'est lui qui décide ensuite.
PH Phaneuf1 ·
Oui tu dis temporaire et après 1 an si ça va bien avec ton employeur et qu'il tiens à te garder c'est surement renouvelable. et quand ça fait 5 années de suites que tu renouvelles ton visa ils vont bien voir que tu as l'intention de rester aux états-unis et t'accorder la green card. Bon je spécule un peu mais c'est de la façon dont je vois ça.
NI Nikky Globetrotter ·
le visa est renouvelable, mais pas indéfiniment.

mais avec ton employeur, tu peux par la suite chercher un autre type de visa (ex: H1B) qui lui, est plus permanent si on peut dire.

commence par l'emploi, pour le reste tu verras plus tard, puisque ça te prendre encore quelques années.

One step at the time.
PH Phaneuf1 ·
Je me demande si avec mon niveau d'étude j'aurais accès au visa h1b car je crois qu'il est donné seulement dans le cas ou tu as une professions unique ou un haut diplôme. Y'a-t-il des une certain nombre d'année d'expérience qui est pris en considération pour l'obtention de ce visa. Je brûle des étapes mais c'est important que je le sache car si je vais aux usa ce n'est pas pour m'en revenir dans 5 ans.

Merci d'avance
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne suis pas trop au courant.
OL Olwagner Veteran ·
Le plus efficace aurait ete que tes parents te donnent naissance sur le territoire US ... mais c'est un peu tard pour ca.
SC Scottsdale Regular ·
Juste pour info, sais-tu qu'il n'y a pas d'assurance maladie là-bas actuellement (peut-être que ca va changer avec Obama?...) et que si tu veux une assurance, ca coûte très cher et que si tu n'en n'as pas, ca te coutera encore plus cher (ex : 15 000$ si tu te casses une jambe !!). Si tu as ou veux des enfants les universités sont hors de prix. Par expérience, je ne pense pas que c'est un bon timing pour vouloir vivre aux USA. Ils sont beaucoup plus touchés par la crise économique qu'au Québec et ca se ressent. Je ne te dis pas ca pour te décourager mais après l'avoir essayé, je me suis apercue que l'on est extrêmement chanceux de vivre au Canada...Tout est beaucoup plus compliqué administrativement aux USA et les américains (sans vouloir généraliser) ne font rien pour nous aider (même si il adore l'accent francais !).

Bon courage quelque soit le choix que tu feras.
PH Phaneuf1 ·
La plus part des compagnies qui t'engage moindrement crédible offrent une bonne assurance médicale. Genre chez adecco par exemple.

Similar discussions

You might also like