Etats-Unis: obtention d'un visa pour le conjoint non marié et passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

1) Je suis en concubinage depuis 3 ans 1/2 ( certificat de concubinage fait à la mairie) mais nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Mon conjoint part 6 mois aux Etats Unis avec un VISA J1 ( stagiaire à la clinique de CLEVELAND) et j'ai pris une disponibilité pour le rejoindre. Que dois je faire pour obtenir un VISA Touristique de 6 mois en tant que conjointe ( non mariée)? Mon conjoint n'a pas encore obtenu son VISA, dois je prendre RDV à l'ambassade en meme temps que lui? Comment faire pour prendre un RDV pour 2 à l'ambassade de Paris? J'ai commence à faire la demande sur internet. Est ce que je dois demander un duplicata de son DS 2019 à son entreprise ou je dois photocopier son DS 2019 ou bien le telecharger sur internet?

2) Si nous avons un VISA, doit on remplir ESTA?

2) Peut on partir aux Etats Unis avec un passeport valide mais avec une adresse qui est celle des parents et non celle de notre habitation? Sachant que notre certificat de concubinage prouve que nous habitons à la meme adresse, celle de notre habitation ( pas celle des parents!!!) Est il NECESSAIRE de refaire le passeport à la bonne adresse sachant qu'il est valide?

Merci de votre aide!!!! Nous devons partir fin Octobre à cleveland
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le 1, je ne sais pas.

2) Si nous avons un VISA, doit on remplir ESTA?

Non. Mais ça ne coûte rien de le faire....

Peut on partir aux Etats Unis avec un passeport valide mais avec une adresse qui est celle des parents et non celle de notre habitation?

L'adresse sur le passeport n'a aucune importance.

Michel
PR Princesca ·
Meme si on part aux Etats Unis?? Parce que la rumeur dit qu'il sont ultra pointilleux à l'ambassade pour l'obtention du VIsa??
TA Tatra Globetrotter ·
Meme si on part aux Etats Unis?? Parce que la rumeur dit qu'il sont ultra pointilleux à l'ambassade pour l'obtention du VIsa??

Rien n'oblige à tenir à jour son adresse sur le passeport - c'est même un peu l'inverse.... Etats-Unis ou autres cela ne change rien.

Michel
PR Princesca ·
si on a un visa ( touristique ou d'echange) doit on remplir un ESTA?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ESTA est pour les personnes qui n'ont pas de visa
PR Princesca ·
merci je voulais confirmation parce que l'agence de voyage m'a dit quil fallait absolument que j'en remplisse un meme si j'avais un VISA!!
TA Tatra Globetrotter ·
si on a un visa ( touristique ou d'echange) doit on remplir un ESTA?

Ce n'est pas utile. Pas interdit non plus...

Michel

Similar discussions

You might also like