Organisation de deux jours à Moab (Utah)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour, Pour notre voyage dans l'ouest américain, en juin prochain, nous prévoyons 2j et 3 nuits dans la région de Moab (nous sommes 2 et camperons avec une tente): Arrivée dans la région de Moab en soirée (en venant de Bryce via Capitol Reef) Dodo à Dead Horse Point Campground Matin: visite de Island in the Sky ou Arches??? Après-midi: Arches Dodo à Arches (camping réservé) Matin: fin de Arches si pas fait la veille au matin, sinon ??? Après-midi: ??? Dodo ??? Le lendemain: route et visite de Monument Valley (camping réservé au Goulding's)

Que me conseilleriez-vous pour les "???" A force de parcourir les guides, les sites et les forums, je m'y perds un peu... il y a tellement de choses à voir qu'on ne sait plus quoi choisir! Au début je voulais faire Arches le 1er jour et aller dans les Needles le 2ème, puis camper dans le coin (Sqaw Flat?). Finalement je me dis qu'il faut peut être privilégier le coin de Moab lui-même, histoire de revenir sur Arches si nécessaire, faire Island in the Sky et s'attarder sur les rives du Colorado, la route 128, ou autre chose que j'aurais râté? Et puis comme on aura fait 4 nuits consécutives dans les campings des parcs, peut-être un camping plus "confort" (avec piscine par exemple), sera le bienvenu? lequel choisir? Si vous pouviez m'éclairer, ce serait super sympa!!
FR Fredxiii Globetrotter ·
J1: Faire le lever du soleil à Mesa Arch à canyonlandfs (1 h de route depuis dead horde point). Visiter canyonlands et retourner au camping pour reprendre lempatériel. Après-midi, Arches, et finir par le coucher de soleil à Delacate Arch.

J2: Si vous avez un 4x4 Faire la route de potash road, remonter shafer trail, revenir vers la route 128, aller sur Onion creek et les fisher towers

Sans 4x4 Visiter plus en profondeur Arches et prendre la route 128 pour se retrouver vers 16 h à Fisher towers afin de faire la balade à pied (2-3 heures) qui est splendide.

Needles est relativement éloignée de Moab. Après cela dépend de votre route. Si vous descendez vers monument valley, vous êtes sur le chemin mais çaz risque d'être court. Préférez Valley of the gods et/ou gooseneck.
SD SDanneaux Veteran ·
Bonjour,

Dead horse point est un beau petit state park aussi située juste avant canyonland sur la gauche ! IL y a moyen de faire canyonland-island of th sky avec DHP 1 journée et Arches la deuxieme ...

A+
Vis Heureux au Quebec ;)
PY Pyrene31 ·
Merci pour toutes ces infos Petite précision, nous n'aurons pas de 4x4.

Des suggestions pour un choix de camping sur Moab la 3ème nuit?

En descendant sur Monument Valley, j'avais repéré Needles Overlook, qui est quand même aussi éloigné de la route: est ce que le détour vaut le coup?
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

moi je te conseille de passer le 1er jour à Island in the Sky. S'il vous reste du temps, vous pouvez aller voir Bowtie et Corona Arches. 2eme jour à Arches. Le parc est immense.

A+ Dom
FR Fredxiii Globetrotter ·
En descendant sur Monument Valley, j'avais repéré Needles Overlook, qui est quand même aussi éloigné de la route: est ce que le détour vaut le coup?

Jette un oeil à mon carnet de voyage, il y a desp hotos de needles overlook. Ca vaut le court crochet.

Similar discussions

You might also like