Organisation d'un voyage à New York pour un jeune étudiant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Voilà je me présente j'ai 18 ans, je vis à Avignon dans le sud de la France et j'aimerais allé a New York tout le mois d'Aout 2007 avec un ami. Je cherche à savoir auprés de vous dans un premier temps ce que je dois faire pour obtenir mon passeport (je n'en ai jamais eu) sachant qu'apperrement il y a les nouveaux passeport le "biométriques" et il parait que c'est difficile d'en obtenir un. Je voudrais donc deja savoir comment faire pour l'obtention de mon passeport et ensuite comment j'obtient un Visa et où je doit m'adresser surtout. Une fois que j'aurais tout ça il va falloir que je cherche un lieu d'hebergement pour moi et mon ami dans new york ou juste à coté et je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi sachant que je n'est pas beaucoup d'argent, on m'a parlé des campus mais je ne vais pas a ny pour suivre des cours etc j'ai deja un bon niveau d'anglais et je prefere rester libre de mouvements et au niveau des horaires etc, on m'a aussi parlé des familles d'acceuil dont je ne sais pas non plus où m'adresser; si cela peut se faire dans un cadre hors scolaire, les fourchettes de prix etc... Pour les billets d'avion c'est la seule chose sur laquelle j'ai une certitude car une personne de mon entourage peut m'obtenir des billets à prix reduit. Et derniere chose si je veux faire des achats à New york (pas mal d'achats et de sorties; budgets sorties & achats > 1000 $) si le mieux pour moi est de changer directement mes euros (et comment ça se passe) ou de me faire via ma banque une carte du genre eurocard master card international etc... Je sais que cela fait beaucoup de questions mais ce sera mon premier voyage international et je veux bien le préparer niveau budget, hébergement (ce qui me préoccupe le plus), Passeports/Visa... Et si des jeunes étudiants sont deja partit comme je souhaite le faire peuvent me faire partager leurs experiences et conseils. Merci j'espere que vous serez de bon conseil. 😉
WA Wapata Regular ·
bonjour et bienvenue sur le site.

Pour ton passeport direction ta mairie et là ils t'expliqueront tout. pour le visa => ambassade des Etats Unis pour ton hébergement => http://www.Hinewyork.org (reservation obligatoire en été reserve@Hinewyork.org) elle se situe Amsterdam Avenue à coté de Central Park dans l'ile de Manhattan (environ 30$ la nuit) pour tes frais cela dépend quel genre de voyageur tu es: cadeaux pour tout le monde ou rien que pour toi; visite incontournable: la croisière autour de Manhattan au couché du soleil.

voilà c'est tout ce que je peux te dire; bon voyage

a'rvi
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
JU JustBlaze ·
Non niveau achats se serait surtotu pour moi aprés quelques ptits cadeau mais c'est tout. Aprés on m'a deja parlé de Harlem niveau boutique pas cheres etc. Merci pour le site d'hebrgement 30$ la nuit c'est raisonable par contre je supose c'est hors repas? Parce qu'on m'a dit que la nourriture était pas chere la bas (tout les fast food les vendeurs dans la rue etc) mais quant on rentre en france on a pris 7 kilos...🤪 Et est ce qu'il y a des cartes a vendre pour pouvoir prendre le metro autant de fois que l'on veut dans ny pendant un mois? Les prix si vous savez. Merci encore.
WA Wapata Regular ·
bonjour oui c'est sans les repas; l'auberge de jeunesse que j'ai citée est équipée d'une cuisine en libre service et d'une cafétèria. C'est vrai il y a pas mal de fast food et de marchands de hotdog.
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
EV Evalille ·
Hello, moi je suis allée en juillet à New york, une semaine puis dans l'état de new york . Pendant une semaine j'ai loué un appartement, mais si tu comptes rester 1mois, il vaut mieux viser les auberges de jeunesse . Pour le métro, il existe des cartes à la semaine à ce que j'ai vu et qui valent le coup, désolée je ne me souviens plus des prix . D'autre part, il est clair que l'on peut vite prendre du poids ... mais d'un autre coté si je puis dire, tu te seras fais plaisir et beaucoup de . Nous mangions aussi plus souvent le midi, environ 15€ pour deux dans les petits fast food (où tu trouveras souvent des salades aussi 😉) et le soir nous prenions un verre (starbuck's par ex) car si tu y va en aout avc la chaleur, tu n'auras pas souvent faim . Sinon j'ai fais beaucoup de shopping pour moi et aussi acheter beaucoup de souvenirs à ramener, ça vaut le coup, vraiment mais il faut savoir se limiter . Un magasin qui te plaira surement "American Eagle" dans la meme rue que l'entree de l'empire state bldg où les habits sont de qualité et pour le prix c'est une affaire . Enfin je pense qu'en voyant large, il faut prévoir un budget de 200€ par personne, par semaine pour ce qui est du shopping, des visites, du métro, des repas. Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas ! 😇 😛
JU JustBlaze ·
Ok merci beaucoup. Bah deja je vais voir pour mon passeport à la mairie etc. Il parait qu'il faut que je prene un rendez vous carrément à l'embassade des Etats unis et j'hbaite à Avignon je doute qu'il y est uen amabssade il va fallori que j'aille à Marseille non?
EV Evalille ·
Euh non pas du tout, il va carrément falloir aller à paris pour l'ambassade américaine . Pour avoir l'adresse, le numéro de téléphone et plus de renseignement : http://www.amb-usa.fr/consul/visasfr/defaut.htm
LO Lordbayron Regular ·
Salut

si tu ne pars qu un mois pourkoi parles tu de visa? tu es de nationalite francaise? alors ton passeport biometrique est le seul document qu il te faut. Le visa n est necessaire que si tu restes plus de 90 jours ou si tu etudies la bas. pour de simples vacances un simple tampon a ton arrivee a new york de la part des douanes suffit.
JU JustBlaze ·
Ok tu es sur pour le visa? Parce qu'un ami m'a dit que sa soeur en avait eu besoin pour aller aux etat unis et qu'elle est restée moins d'un mois. Si j'ai pas besoin de visa j'ai donc pas besoin de rendez-vous avec l'ambassade americaine? Je compte y aller du 1er Aout ou 30 Aout et je suis majeur biensur. Mon ami n'aura que 17 ans ca posera un probleme ou pas?
JU JustBlaze ·
Ah oui est je suppose qu'il y a des vaccins à faire etc? Je dois m'adresser ou?
LO Lordbayron Regular ·
sur et certain.

iEn resume voici les regles pour les USA

OBLIGATION EN MATIERE DE PASSEPORT : Passeport "ancien modèle": visa obligatoire Passeport à lecture optique, émis avant le 26/10/05 : exemption de visa Passeport à lecture optique, émis après le 26/10/05 : visa obligatoire Passeport biométrique : exemption de visa

Dc si ton passeport est delivre cette annee il sera forcement aux novelles normes "biometrique". Je confirme avec un tel passeport aucunement besoin de visa pour un mois de vacances dc pas besoin de te taper la galere pour obtenir un visa aupres de l ambassade.

concernant ton ami mineur, le fait de detenir un passeport sous entend qu il a l autorisation de ses parents pour voyager puisqu un mineur ne peut pas se faire delivrer un passeport ss la signature de ses parents.
JU JustBlaze ·
Merci pour ton aide! Je suis deja soulagé. Par contre l'auberge que ma donné wapata est ce que quelqu'un l'a deja testée? Jai fait le calcul en vitesse ca me couterais dans les 690 € pour 30 jours. Vous pensez que je peux trouver moins cher? Au pire j'ai cette adresse qui a l'air assez bien surtotu bien placée (dans manathan à coté de central park) mais je voulais avori des echos de personnes ayant dormis dans cette auberge de jeunesse ou une autre pour savori s'il y a des obligations pour rentré a des heures précises etc car je veux etre totalement libre de déplacement de jour comme de nuit quoi. Merci
PA Patrish Regular ·
des vaccins?!? Non il n'y a rien pour t'imuniser contre la pollution et le fast food quotidien. Sinon les même rappels que chez toi.... c'est en Amérique tu vas, dans une grande ville en plus, ne perd pas ton temps et ton argent sur des vaccins biddons!
Pat
AR Archeo007 Regular ·
Salut Patrish, Je te conseil fortement de prendre rendez-vous le plus vite possible à l'ambassade américaine à Paris car les délais d'obtention d'un visa peuvent être très longue...(de 2 mois à 5-6 mois). De plus du dois faire très vite ton passport car il y a encore des délais avant de l'obtenir...et pour demander un visa à l'ambassade américaine ça te prend un passport valide.

Si tu fais un nouveau passport biométrique tu es dispensaire de visa pour un cours séjour (moins de 90 jours)...mais à s'informer car les restrictions changent tout les mois. Si tu as en ta possession un passport qui date d'avant 2004 (pas biométrique), tu es obligé de demander un visa à l'ambassade américaine à Paris avant de te présenter à la frontière américaine, sinon il vont te refuser l'entrée. À titre indicatif, en 2005, tu pouvais te présenter aux douanes américaines et tu devais payer immédiatement ton visa (20 US) pour un cours séjour. Mais maintenant en 2006 avec les nouvelles normes américaines sur la sécurité, le passport biométrique est obligatoire si tu ne VEUX PAS te procurrer un visa.

Si tu n'as pas de passport eh bien il faut demander un passport biométrique lorsque tu fais la demande pour la première fois, à moins qu'il te le font automatiquement.

Dépêche toi car il ne faut pas sous estimé le temps et les procédures. Bon courage.
Voyager c'est comme Fouiller si l'on ne creuse pas on ne découvre que la superficialité des choses.
PA Patrish Regular ·
merci mais moi je suis canadienne, alors je n'y comprends pas grand chose à vos histoires de passeport bio machin. C'est à JustBlaze que tu devrais envoyer ta réponse!
Pat
AR Archeo007 Regular ·
Salut, Juste te dire que je viens d'écrire un message à ton post mais je me suis trompé de destinataire....mais mon message figure dans ton post... Sorry pour l'inconvénient Cordialités
Voyager c'est comme Fouiller si l'on ne creuse pas on ne découvre que la superficialité des choses.

Similar discussions

You might also like