Orlando en mai 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
bonjour, je vais à orlando dans 10j avec mon épouse et mes 2 enfants de 4 et 7 ans. Je loge à l'hotel dysney world dolphin. Je souhaiterais qques petites infos qqu'un connait-il bien cet hotel ? je compte faire l'impasse sur les studios universal vu l'âge de mes enfants, ai je raison ? idem en faisant l'impasse sur les parcs disney-studios et Epcot ? le nouveau parc aquatica est-il ok et vaut-il vraiment la peine? je souhaite aller 1 jour à la plage, je pensais à cocoa beach ??? dois-je prendre t-shirts et shorts (pour les enfants surtout) ou faut-il tout de même mieux prévoir qques pulls voire vêtements de pluie?? merci de vos avis précieux!😛
CH Chat30 Regular ·
Bonjour, Je suis du sud de la france, pour ma part je prevoierais des pulls pour le mois de mai, pour cette raison j'y vais qu'en ete, en novembre je m'y suis gelé. Faire l'impasse sur epcot, etc.. c'est triste ! car ces parcs sont mes preferé ainsi qu'animal kingdom. T-shirt et short oui pour l'apres midi. Universal studio est pas mal, il faut visiter les 2 parcs au moins une fois. Vetements de pluies aussi, on ne peut pas prevoir le temps. Je m'y rend cette année en juin 😎, bonne vacances.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la dernière question...

Dans neuf jours, taper orlando dans la case recherche de Weather.com, vous aurez une bonne idée du temps qu'il fera pour au moins dix jours.
JC Jcthedoc ·
merci c'est sympa pour les prévisions...côté météo, je suis belge (un peu la météo "à la chti" si tu vois ce que je veux dire), on va moins moins souffrir que les braves sudistes... merci pour les avis
VA Valkaroline ·
bonjour à vous

je viens de debarquer sur le forum .... 😊

voila je souhaiterais, enfin nous souhaiterions, nous rendre a disney world en septembre 2008 ....

nous faisons plusieurs recherches de "package" vol + hotel dans le parc .... nous trouvons sur internet diverses propositions

alors je voulais savoir comment vous aviez fait pour organiser vos séjours et par qui étiez-vous passés ...

de plus est-ce que vous savez si le site "usatourist" est fiable car il propose des séjour + vol vraiment trés abordable

auriez-vous en + quelques actuces a nous donner

marci bocou bocou ....
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

je compte faire l'impasse sur les studios universal vu l'âge de mes enfants, ai je raison ?

Si tu poses la question, je suppose que oui... En ce qui nous concerne, nous avions également visité Universal Studios lorsque nos enfants avaient le même âge que les tiens et avec mon mari nous faisions les attractions que le plus jeune ne pouvait pas faire à tour de rôle avec le plus âgé. Donc, à toi de voir si vous avez envie de procéder de la même manière... Tout ce que je peux te dire c'est qu'Universal Studios est un parc qu'il faut visiter.

idem en faisant l'impasse sur les parcs disney-studios et Epcot ?

Aux Disney Studios, il y a un spectacle qu'il ne faut absolument pas manquer: Fantasmic ! Il a lieu en soirée à 21h.

Donc, je te recommande d'acheter le Park Hopper Pass, comme cela tu pourras te rendre d'un parc à l'autre en ayant la possibilité de choisir les attractions que vous souhaitez faire pour certains parcs.

Comme vous avez prévu de séjourner dans un hôtel Disney vous aurez l'avantage de pouvoir bénéficier des ''Extra Magic Hours''. Ce qui signifie que vous aurez la possibilité de rester dans le parc avant et/ou après la fermeture de celui-ci. Donc moins de file d'attente... http://disneyworld.disney.go.com/wdw/calendar/extraMagicHour?id=CalendarExtraMagicHoursPage

je souhaite aller 1 jour à la plage, je pensais à cocoa beach ???

A ta place, je choisirai plutôt d'aller sur la côte du Golfe du Mexique. Il y a par exemple Clearwater Beach à env 2h. de route d'Orlando qui possède une belle plage de sable blanc.

En ce qui concerne l'hôtel Disney World Dolphin, nous n'y avons pas séjourné, mais tu peux lire les avis des clients sur le site de Tripadvisor pour te faire une opinion.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
SA Sandrawlf ·
Bonjour,

je vis actuellement a Orlando, en esperant que mon mari se fasse muter ailleurs ;-)))

les parcs a theme sont generalement tellement grands et bondes de monde qu'au bout de quelques heures on a les pieds qui supplient d'arreter le calvaire 😉

Je vous conseillerais donc de vous promener dans Disney (il ya tellement de choses a voir et faire qu'une semaine ne serait pas suffisante!), et de faire un tour par SeaWorld qui vaut vraiment le detour. Aquatica est magnifique, mais evitez en week end

Universal sont un peu "too much" pour des enfants de l'age des votres.

Pour les vetements, pour vous donner une idee, il fait a peu pres 28-30 degres, un peu frais le matin et le soir, des vetements d'ete, des shorts, mais quand meme des vestes legeres pour les supermarches ou tout centre commercial, a cause de la clim, tournee au maximum.

Pour les plages...Cocoa est pas mal, mais si vous allez avoir une voiture, allez du cote de Smyrna Beach ou Pompano, c'est vraiment ravissant. Attention a ne pas vous baigner dans les lacs, a cause des alligators (je ne plaisante pas) et d'un virus causant une meningite fatale.

Si vous avez d'autre questions, n'hesitez a me mp, je vous repondrais avec plaisir. Bon voyage !

S
RO Roxrox Regular ·
Si vous compter vous rendre en sept. il y a un forfait super avec Disney mais il faut rester dans leurs hôtels. Le Dinning plan est gratuit. Vous pouvez voir les détails sur leurs sites. (section Candienne française ) http://disneyworld.disney.go.com/wdwi/en_CA/specialIndex?id=canadaChoicePage
Roxane
JC Jcthedoc ·
merci bcq (surtout à Sandrawlf) pour ces supers infos! on a prévu disney magic kingdom, animal kingdom (2x?), seaworld, discovery cove, aquatica (le vendredi?) et un peu de plage...ça devrait être optimum pour les enfants non? j'hésite aussi pour une soirée à medieval times, est-ce que cela en vaut la peine ? on prend alors un peu de chaud pour la clim! MERCI
CA Caroleandco ·
Je viens de rentrer de 3 semaines en FLoride, dont 4 jours à Orlando. Avec nos enfants agés de 5, 8 et 10 ans, on a fait Epcot et Animal kingdom. Le second est beaucoup mieux que Epcot qu'on n'a pas trouvé super du tout. Faut beaucoup marcher dans ces parcs et c est epuisant sous la chaleur (il y a 8 jours, il y faisait tres tres chaud). Un conseil que vous ne regretterez pas : louez pour 31 $ une poussette double sur place, vos enfants vous en remercierons, beaucoup en prennent, et c 'est super pratique et prevu pour. Croyez moi, on en vient...

Quant à cocoa beach, la plage est sauvage et belle, mais un peu loin.
Carole

Similar discussions

You might also like