Ouest américain: dernière validation de notre itinéraire avant d'acheter les billets d'avion!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Hello !

Voilà, nous partons en septembre pour 2 semaines dans l'Ouest des Etats-Unis pour faire le tour des "grands classiques".

Avant de réserver nos billets d'avion, nous aimerions savoir si notre itinéraire vous semble ok/optimisable/délirant/pile poil. On cherche bien sûr à en voir le maximum, mais pas forcément tout. Le but du jeu n'est pas de nous tuer pdt ce voyage (ca reste des vacances !).

Merci pour vos avis. D'autre part, nous sommes preneur de bonnes idées dendroits ou dormir.

Alors, ca donne : J1 : arrivée à San Francisco J2/J3 : Visite de San Francisco J4 : Trajet San Francisco-Yosemite + première visite de Yosemite - nuit dans le parc ou à l'extérieur du parc côté SFO J5 : traversée complète de Yosemite en terminant par la Tioga Pass - nuit à la sortie du parc (Lee Vining ?) J6 : trajet Yosemite-Death Valley par la Hwy 295 en s'arrêtant à Bodie, Mono Lake, Mamoth Lake et tous les coins sympas sur cet itinéraire. Dodo soit dans Death Valley soit juste à l'extérieur (Lone Pine ?) J7 : visite Death Valley à l'aube et début de matinée, puis trajet Death Valley-Las Vegas - nuit à Vegas J8 : journée à Las Vegas (ce serait un dimanche : est-ce grave ?) J9 : trajet Las Vegas - Bryce Canyon + première visite Bryce Canyon (jusqu'au coucher de soleil) - nuit ????? J10 : Encore un petit tour dans Bryce Canyon puis trajet Bryce Canyon-Page via Kanab... Glandouille en fin d'aprèsm au bord du lac Powell - nuit à Page J11 : trajet Page-Monument Valley via Antelope Canyon. Visite Monument Valley en fin d'après-midi + coucher du soleil. Dodo à Mexican Hat ? J12 : trajet Monument Valley - Grand Canyon + première visite Grand Canyon (jusqu'au coucher de soleil) - Dodo ???? J13 : encore un petit tour au Grand Canyon puis trajet GC - Phoenix - nuit à Phoenix J14 : en fin de journée : retour vers ParisA vot' bon coeur pour vos commentaires 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi ! Ben voila, c'est pas mal

J5ou6 Pense à aller voir les sequoias à Mariposa grove, une balade d'une heure qui vaut le coup J6 dormir à Death Valley laisse une sensation que ne peuvent pas comprendre ceux qui ne l'on pas fait J8 Las Vegas le dimanche, c'est Las Vegas comme les autres jours, d'ailleurs, je n'ai jamais vraiment vu de différence les dimanches que j'ai passé à visiter les parcs

Je lis partout qu'il ne faut pas rater les couchers de soleils, oui, quand il fait très beau, mais j'ai connu des temps couverts, de la pluie parfois, même une tempête de neige fin mai dans un parc de l'Utah Je n'en ai jamais fait une priorité. En semptembre, c'est peut-être mieux.

Bone réservation d'avion

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonsoir,

Programme assez dense, mais le retour depuis Phoenix peut le permettre .Dommage de ne pas visiter un peu Zion en passant aussi près, ça le mérite ...Yosemite n' est pas sous son meilleur jour en septembre, cascades souvent taries . * si on ne loge pas à l' intérieur, prévoir des trajets assez longs pour en sortir et y revenirj11 : ne pas oublier en partant de faire le crochet par Horseshoe Bend !

Bonne préparation !
MA Maverick13 Regular ·
Hello aussi 😉,

Bien, je fais à peu près le même parcours, au moins en partie, en septembre aussi...

Pour la nuit de samedi à Vegas, il semble que les hôtels soient carrément plus chers 😠 qu'en début de semaine.

Pour la nuit à Page, je te conseille le Bashful Bob Motel, Bob est super sympa, ou le Red RockMotel, simples mais propres avec accueil sympa.

Amusez vous bien.
Ouest USA 09/2009 et Sur Google Maps @+ maverick13
SI Sixiemesens Veteran ·
Pas de problème particulier de faire Vegas un dimanche, mais ça veut dire que la nuit est celle du samedi au dimanche, donc la plus cher de la semaine Alors si tu as possibilité de décaler d'un jour pour arriver un dimanche soir à Vegas tu pourras t'offrir un plus bel hôtel pour le même prix, ou t'offrir un spectacle

en J11 préfère dormir à Kayenta, tu gagneras une heure environ pour le lendemain
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
AH Ah31 ·
J12:tu peux dormir à l'intérieur du parc GC;ce n'est pas plus cher qu'à l'exterieur et de plus tu seras sur place le lendemain matin.Si tu peux, descends ds le GC (à pieds);il y a plein de gens qui font cette ballade mais il faut compter la journée (A/R jusqu'à Plateau Point)où tu auras une vue super sur le Colorado.La ballade fait +/-20km mais en vaut la peine.Je l'ai faite et ne regrette pas. Bodie mérite une demie journée et c'est peut être la plus belle ville fantôme... Bonne ballade
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, J13 : encore un petit tour au Grand Canyon puis trajet GC - Phoenix - nuit à Phoenix J14 : en fin de journée : retour vers Paris si la route ne te fait pas peur, pourquoi ne pas pousser en J13 jusqu'à Tucson pour faire Saguaro Park (west) en fin de journée, nuit à Tucson et Desert Museum le J14 matin.

Il n'y a "que" 2 heures entre Tucson et Phoenix, ce qui devrait te laisser le temps de regagner l'aéroport pour la fin de journée.

Bon voyage.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Effectivement, quand je disais pas de différence à Las Vegas le dimanche, ça ne concernait pas le prix de l'hôtel pour la nuit du samedi au dimanche, jusquà 5 fois plus chère que la nuit du dimanche au lundi Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
EN Envallis Globetrotter ·
Merci à tous de vos commentaires.

Je note donc que : la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas c'est une mauvaise idée, mais je ne vois pas comment faire autrement avec mon itinéraire 😕 Yosemite n'étant pas au mieux de sa forme en septembre, est-ce que ca vaut le coup d'y passer 1 jour 1/2 ? il vaut mieux dormir dans les parcs, en particulier Yosemite et Death Valley. Mais question : y a-t-il encore de la place pour début septembre ? je pense surtout à DV car je n'ai pas l'impression que l'offre soit très vaste (et on n'est pas très camping...) bonne idée que de dormir à Kayenta après MV concernant Zion et Horsehoe Bend, on ne les a pas inclus car on ne veut pas faire la visite de trop (je pense en particulier à Zion).. Néanmoins, Bryce étant semble-t-il assez petit, et sachant que nous ne sommes pas des randonneurs (seulement des promeneurs du dimanche), je me demande si ca vaudrait vraiment le coup de revenir vers Bryce J10, et dans ce cas on pourrait modifier cette journée...

Néanmoins, je déduis à vos commentaires que l'on peut réserver nos billets !! Zou alors 🙂
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant Las Vegas, je ne serais pas aussi catégorique par rapport aux tarifs car tout dépend de l'hôtel choisi. Certains tarifs peuvent doubler le samedi ok, mais il y en a également qui augmentent ''seulement'' de 50$ voire moins... Je te suggère de vérifier sur Expedia pour le constater, tu auras ainsi une vue d'ensemble de tous les tarifs.

Pour ce qui est de l'hôtel à Death Valley (Furnace Creek Ranch), il te suffit de vérifier sur le site de Xanterra, s'il reste encore de la disponiblité à tes dates. Il y a également un hôtel à Stovepipe Wells géré par ce même site. http://www.furnacecreekresort.com/ S'il n'a plus rien de disponible à l'intérieur du parc Yosemite, vous pouvez toujours choisir un hôtel près de l'entrée du parc. En ce qui nous concerne, nous avions dormi au Yosemite View Lodge à El Portal.

Ne manquez surtout pas Horseshoe Bend car cela ne vous prendra pas beaucoup de votre temps (env. 45mn.) avec l'aller-retour à pied. Vous n'aurez pas à le regretter car le point de vue est vraiment magnifique. 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/

Similar discussions

You might also like