L'Ouest américain en avril: conseils pour les excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

J'ai besoin de vous pour un conseil sur les quelques points suivants : Je pars aux USA pour 1 sejour de 4 semaines dans L'ouest vendredi 25 avril prochain et je finalise à fond la caisse notre voyage (à 4 dans un Camping-car). Lake Powell : je prévois une excursion en bateau, Faut-il reserver ou faire sur place? Avez-vous un nom à me proposer? Et ensuite, est-ce que ça vaut le coup de faire l'excursion à la journée jusquà Rainbow Bridge ou juste une petite ballade de 2 à 3h sur la Lac?? Canyonlands : je souhaiterais faire une virée en 4*4 : idem, est-ce que ça vaut vraiment le coup? Pas trop secoué car j'ai 2 petits enfants et enfin, quelle partie du Parc faire : MESA ou Needles (j'ai cru comprendre qu'insigth pourvait se faire avec une voiture normale). Je serais à Moab ?? Enfin, y a t'il d'autres excursions spécifiques que vous me conseillerez à Monument Valley, Arches, Brice ou Zyon tels que Ballade à Cheval, Rafting...

J'ai déjà prévu, survolen Hélico du Grand Canyon et le visite guidée d'Antelope Canyon.

Merci de votre aide, je rame pour terminer entre mon boulot, les enfants et le dodo!!!

Mélanie
UL Ulysse54 Veteran ·
POur Lake Powell je suppose que tu as trouvé les infos sur le net sinon un lien http://www.lakepowell.com/activities/tours-overview.cfm Les activités sur le lac sont tres reglementées et sous un système de concession il n'y a pas de choix concernant les excursions bateau ca marche avec le complexe de Whaweap où vous vous installerez je suppose... A cette saison et en semaine je pense qu'il n'y aura pas foule et donc le mieux c'est de juger sur place et tenir compte de la méteo et des températures normalement fraiches le matin Idem à Moab voyez sur place si vous restez quelques jours, il ya peut etre des limites d'age pour les sorties 4X4 ou demi journée rafting les sorties 4X4 sur Needles ne sont pas de meme nature que celle faites sur le secteur de Moab la encore toutes le infos sont sur le web a partir du site de Moab http://www.moab-utah.com
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.

Similar discussions

You might also like