L'Ouest américain en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je suis nouvel inscrit sur ce orum, & j'ai besoin de conseils sur mon premier voyage aus Usa, & tout particulièrement dans l'Ouest.

Tout d'abord, je précise que je ne vais pouvoir y rester que 8 jours, je sais que c'est très court, mais je ne pourrais pas ya rester + longtemps ...

Je compte faire San Francisco - Las Vegas - Los Angeles.

Pour les liaisons internes, je compte utiliser l'avion & louer une voiture uniquement à L.A.

Pour infos, je compte rester 2 nuits à SF, 2 nuits à LasVegas & 4 nuits à LA.

J'aurais besoin de conseils sur les quartiers ou l'on doit choisir son hotel à SF & à LA. Sahant que l'on est 4 adultes & 1 enfant de 16 ans. Pensez-vous qu'il est possible de loger dans une seule chambre, ou devra-t-on en louer 2 ? Si vous également des hotels à me conseiller, n'hesitez pas !

Si vous avez d'autres infos à me donner sur ce qu'il ne faut pas rater par exemple, je suis preneur ...

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
VI Vilcanota Globetrotter ·
4 nuits à LA ben faut vraiment aimer par contre à SF oui, c'est plus sympa comme ville.Faire ça en huit jours c'est vraiment short mais en avion cela va plus vite.Pour LA mieux vaut dormir sur Hollywood Boulevard, cette ville étant monstrueuse de grandeur les déplacements ne sont pas toujours simple.A SF et selon le budget dont on dispose, je conseille le Parc 55 ( ex Renaissance) super bien situé et trés confortable avec un resto italien de trés grande facture 😉.Pour LV, il y en a tellement qu'il n'est pas facile d'en donner un mais le Caesar est sympa.Dans les nouveaux j'aime beaucoup le Venétian et le Monté Carlo.

Bon voyage🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SE Senmout Veteran ·
si vous voulez mon avis zappez Los Angeles ou n'y passez que maximum 2 jours car il n'y a pas grand chose.par contre San Francisco c'est genial!

Pour Las Vegas, nous logions au circus circus trés bon rapport qualité prix mais allez y en semaine c'est beaucoup moins cher que le week end!profitez d'etre tout prés du grand canyon pour y admirer ce sublime paysage, vous en serez beaucoup plus satisfait que 4 jours à LA

Enfin, nous logeons toujours à 5 dans une chambre de 4 sans jamais avoir eu de probleme, un petit matelas autogonflant dans la valise et le tour est joué!eh oui les américains sont beaucoup moins rapaces que les français.
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
CA Cast Veteran ·
Sincèrement ! c'est très court 8 jours ! et surtout pour voir 3 grandes métropoles américaines. pour faire san francisco las vegas los angeles, j'y ai passé 1 mois avec regret de ne pas avoir fait tout ce que je voulais.😠

Comme tout le monde, je te conseille vraiment de zapper Los Angeles... Vraiment ! la côte est sympa, mais sinon, le rêve des stars et autres, c'est un peu du flan ! L.A. c'est certainement ce que j'ai trouvé le plus décevant dans mon voyage ! sale, plat, boutiques, motels bien plus nombreux que les activités, ... Oublis ! vas plus longtemps à san Francisco ou à Las Vegas ! pas trop loin de las végas, il y a le grand Canyon, et ça c'est le top ! en plus, dans la simple ville de Las Vegas, tu trouveras plein de choses à voir et à faire ! limo, helico, attractions, spectacles... De quoi en prendre plein la vue !

San Francisco est comme un immensse village où il fait bon flaner et où 2 jours suffisent à peine à voir trois ou quatre quartiers. Si tu souhaite voir alcatraz par exemple, ça va te bouffer une journée entière. Il ne te restera plus qu'un jour (un peu comme si tu visitais Paris en 1 jour...).

Je pense personnelement que sans francisco sans voiture c'est un peu dommage, ne serai-ce que si tu veux passer de downtown à twin peaks (vue générale de san Francisco à voir absolument à la tombée de la nuit) ou aller sur le golden gate, lombard street (incontournable !), voire Fort Funstown (au sud de SFO où les plages et les falaises sont assez beaux et très convoités par les amateurs de sensations style delta plane...).

A savoir : le logement à SFO coute assez cher. Mais si tu ne loue pas de voiture, ne regarde pas trop le prix et loge en plein centre (union square par exemple!) de là, tu pourras te déplacer plus facilement (cable car, taxis...). Si tu loue finalement une voiture, n'hesite pas à te loger un peu plus loin (corte madera, tiburon, ...) le simple fait de traverser le golden gate de bon matin pour te rendre à san francisco est un vrai bonheur !... évite Berckeley qui malgrès sa réputation due à la Fac, est une sorte de ville fantome que j'ai personnellement trouvée pas très rassurante la nuit !...

Las Vegas est une ville où les hôtels se batent pour la clientèle ! donc, pas cher ! Autant je te suggère de réserver une chambre à l'avance pour san francisco, autant pour Las végas, tu as l'embarras du choix et des prix ! dommage aussi de ne pas parcourrir le highway qui mène à Las Vegas ! c'est comme une route droite et interminable qui s'ouvre soudainement sur une ville grandiose !... mais bon ! en 8 jours, l'avion est en effet le mieux !

J'ai constaté qu"en réservant sa chambre au dernier moment dans les grands hotels de Las Vegas, les prix étaient dégressifs. Et puis, après tout, je trouvais plus sympa de choisir mes hotels sur place... sinon, le circus circus est en effet un très bon rapport qualité prix ! c'est un hotel que tu peux réserver via internet sans surprises si tu ne veux pas te casser la tête sur place !

J'ai aussi dormi au 34 ième étage du New york new york pour à peine 56 dollars !... pour le même prix, tu trouve à peine mieux qu'un formule 1 sur la côte d'azur ! et plus cher, j'ai eu droit pour 140 dollars une chambre avec jacuzzi et vue panoramique sur le strip dans l'excalibur... Sinon, pour tout petit budget, il y a même des motels à 15 dollars la nuit, mais le rêve n'y est plus trop !

voilà, sinon, que dire ?... depuis Las Végas, à voir absolument, le grand canyon. Tu peux soit le survoller en hélico, soit louer une voiture pour t'y rendre ! compte quand même 2 bonnes heures et demi pour y aller si tu aime trainer un peu en route ! il y a aussi des excurssions organisées depuis les hôtels, mais je te conseil de réserver très très tôt !!!

Aux USA, on roule doucement et le moindre trajet prend beaucoup plus de temps qu'ailleurs ! il faut y penser lorsque que l'on veux se rendre quelque part ! si tu fais une excursion au grand canyon, réserve un motel sur le net à proximité tu peux en trouver à partir de 60 dollars et il n'y en a pas beaucoup contrairement aux grandes villes ! j'ai dormi là-bas dans un rodeway inn très sympa.

Tu peux trouver sur le site www.usa-lodging.com des tas d'hotels à tous les prix ! reste plus qu'à choisir ! essai de regarder avant de réserver leur situation exacte ! quelque fois, des hotels sont situés à plusieurs dixaines de kilomètres du lieu que l'on souhaite !...

Voilà ! si j'ai dit des bétise, je compte sur les autres internautes pour rectifier le tir !... Je suis à ta disposition pour tout renseignement !
CA Cast Veteran ·
Je rectifie une erreur ! pour aller au grand canyon depuis Las Vegas, il faut environ 5 heures !... C'est Zion qui est à 2H30 3H environ... dés😊lé !
SM Smokey Veteran ·
bonjour je prepare un tour en septembre dans l'ouest avec le grand canyon entre autre aussi si tu peut me donner l'adresse de l'hotel que tu connais merci d'avance

smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
CA Cast Veteran ·
Septembre est sans conteste la meilleure période pour l'ouest ! il fait encore bon sur la côte et très très pour l'arizona et le nevada. Il y a peu d'hôtels vers le grand canyon et tu risque très vite d'être loin de l'entrée du parc national. J'ai moi même dormi dans le Rodeway inn Red feather qui se trouve vraiment près de l'entrée du parc, voici l'adresse d'un site où tu pourra réserver. Le quality inn a l'air moins cher... Je te conseil de réserver dès que tu a fixé ton parcours ! c'est à dire rapidement.

http://unitedstates.biz/az/grand-canyon/

Trop du bol d'y aller !.... Snif !...
GI Gingerstar Regular ·
Salut,

Moi aussi je rêve de visiter les USA, et je projette d'ailleurs d'y aller très rapidement. Tu sembles bien connaître la côte ouest. Tu n'es pas le premier à dire que que LA est une ville sale, moche, impersonnelle..je crois que ça doit être vrai finallement même si à la télé, les séries nous font rêver avec beverly hills, malibu etc...Parle moi un peu de ton expérience là-bas s'il te plait ! Merci, A bientôt !
"Profiter du moment présent, faire de nouvelles rencontres, partager, s'ouvrir aux autres, s'ouvrir au monde...Vivre tout simplement sa vie..."
CA Cast Veteran ·
Que te dire ?... Les avis sont partagés sur ce point.

Je n'ai en effet vraiment pas accroché !...

Il faut savoir que le grand Los Angeles n'est pas une simple ville, c'est un patchwork de 88 villes où quartiers allant de Hollywood à Beverly Hills en passanr par Santa Monica... pas vraiment ce que l'on pourrait imaginer à sa première venu !...

C'est assez perturbant, on passer d'un quartier à l'autre sans forcément s'en rendre compte, c'est globalement plat et sans grand intérêt exepté la côte et les quartiers riches pour ceux qui y habitent...

J'ai trouvé Hollywood assez sale ! Hollywood boulevard et sunset boulevard sans aucun intérêt ! rien de ce que l'on voi à la TV ! juste des trottoirs remplis de pauvres gens désoeuvrés à la recherche d'un truc qui n'existe que dans les films.

Sinon, il y a de très beaux quartiers dans le L.A. County :

http://www.losangelesalmanac.com/LA/lamap2.htm

ou dans le Orange County (au sud ) :

http://www.househunt.com/a-orangm.htm

Dans le L.A. county, J'ai apprécié la côte entre Santa monica et Venice.

Malibu, c'est plutôt beau mais comme je l'ai dis, pas grand chose à voir si on n'habite pas une villa en bord de mer !... Idem pour beverly hills ou Bel air ! c'est beau, c'est propre, c'est tape à l'oeil, mais franchement, rien à voir !!! on ne distingue d'ailleurs même pas les deux quartiers !....

Autour d'Universal studios pas grand chose d'ineressant.... BOF ! Et le parc lui même ... BOF ! Vraiment Rien à avoir avec celui de Floride dans lequel je me suis vraiment éclaté !... Celui de los Angeles est vieux, étroit et pas très surprenant !...

Sinon, Long beach est sympa...

Dans le Orange County, j'ai apprécié le quartier d'Anaheim (Disney) où j'ai choisi mes motels ! c'est pas vraiment le rêve américain, mais plutôt calme et tous les services sont à proximité. Les hôtels y sont sympa et nombreux grace à Disney et tu y trouve toute sorte de restos pour le soir. Un assez grand centre commercial à proximité ("The Block" at orange)... De quoi t'occuper lorsque tu n'est pas chez Mickey ! Tu as aussi la plus grande cathédrale de verre du monde avec "messe Drive inn" (si tu es adepte de la religion réality show).

Pour flâner, il y a Balboa Island, Laguna Beach, Dana point... des boutiques, de belles plages... tout ce qui se trouve sur la côte sud est assez agréable aux yeux. Il suffit de longer la côte en voiture pour trouver des coins sympas. Je suis même aller visiter des villas à vendre (plusieurs millions de dollars). Situées sur des falaises près de Laguna Beach, avec piscine débordante, salle de bain de 70 mètres carrés, triple douche, salles de sport, écran plasma dans chaque pièce, salle de cinéma privée... Suffit de rentrer dedans, de se promener l'air de rien !... là bas, tout le monde est succeptible d'être un client ! jean ou costume cravate !...

Pour être très objectif, il faut y aller quand même au moins une fois dans sa vie ! c'est tellement grand qu'on trouve toujours un truc à faire ! Mais surtout, si l'on n'a qu'une semaine de vacances, je pense qu'il faut préférer d'autres coins des USA.

ça merite le détour mais c'est pas ce que j'ai vue de mieux !...
NI Nire Regular ·
Salut,

Je reviens tout juste de San Fransisco. Avec les 9 heures de décalages, j'ai un peu de mal à dormir, alors je continue de scouate VF ...

En fait, je reviens vraiment enchanté par la côte ouest! Je n'ai pas eu le temps de découvrir L.A., mais toute la baie de San Fransisco est bien sympa!! Le nerf économique de la baie est bien entendu la Silicon Valley (Palo Alto, Sunnyvale, Cupertino, San Jose ...), c'est un gigantesque melting-pot dans lequel on retrouve Chinois, Européens, Indiens, Mexicains, Amériquains ... et le tout s'entendant plutôt bien. Belle leçon d'intégration!

Les plages californiennes de Monterey, Carmel ... sont terribles. Bon, on m'a dit que même en été la température de l'eau ne serait pas beaucoup plus élévé, mais ça n'enlève pas le charme de la région.

En puis, comme les Etats-Unis c'est grand et encore très largement sauvage, il y a de quoi faire des randos géniales dans le coins! Les Rocheuses sont belles dans le coin ...

++ nire
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

MO Moogy Regular ·
Je confirme. Entre Long Beach et l'aéroport International de LA, la côte est franchement superbe. Ca change du reste de LA. La balade dure facilement la journée pour le peu que tu prennes le temps de t'arrêter, de visiter les différents Piers. Sinon pour le reste, effectivement, c'est une grande ville avec un intérêt moyen. Me concernant, j'y suis quand même allé 8 fois et j'y suis resté + de 10 jours à chaque fois. Faut dire que j'ai un point de chute sur place 🙂 (une amie française habitant près d'Hollywood Bld depuis maintenant 25 ans). C'est grâce à elle et à sa fille que j'ai appris à aimer LA, car visiter cette ville seul en touriste, on a effectivement vite fait le tour.

Similar discussions

You might also like