Etats-Unis par bateau: besoin visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

J'ai lu et entendu à plusieurs reprises qu'un visa était nécessaire pour toute arrivée par voie maritime aux Etats-Unis. Je n'ai pas pu avoir confirmation de cette info, pas meme sur le site de l'ambassade des USA. quelqu'un en sait-il davantage ? Je m'apprete, au ca ou, à prévoir un débarquement au Canada (Vancouver probablement), à charge pour moi de passer ensuite la frontière par voie de terre. Qu'en est-il du Canada ?

Merci d'avance 😉 !
NI Nikky Globetrotter ·
Les Canadiens n'ont pas besoin de visa pour entrer aux Etats-Unis, peu importe la voie utilisée. Pour ce qui est des Francais, je l'ignore mais je n'ai jamais rien entendu à ce sujet.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JA Jarno Regular ·
Salut,

il me semble en effet avoir lu quelques chose de ce genre sur le site des douanes américaines.

Voici son adresse: http://www.customs.gov/xp/cgov/travel/

Bonne chance, il est assez abstrus.

Tu pars sur un cargo?

Jarno
OR Orange Regular ·
Merci pour ton lien. J'ai lu en diagonale, mais effectivement le visa semble bel et bien obligatoire.

Oui, je fait la traversée en cargo depuis le Japon.
JA Jarno Regular ·
Du Japon? Huit jours à vue de nez?

Tu arrives à LA? SF? Portland?

Jarno
OR Orange Regular ·
8 jours minimum, je table plutot sur 10 jours environ. Pour le lieu d'arrivée, je n'ai pas le temps de me procurer le visa US : c'est long, fastidieux, cher (bon, pas si cher par rapport au prix de la traversée😕) . Je pense donc chercher un cargo pour Vancouver et redescendre ensuite aux Etats-Unis par voie de terre... Sinon, les liaisons trans-pacifiques à destination des USA arrivent pour la majorité à LA. Mon voyage en lui même est assez particulier, ceci explique celà : http://80j.free.fr pour plus de détails...
FA Fabioroma ·
Bonjour,

J'aimerais prendre le bateau pour aller à Montreal car j'ai peur de l'avion, y a t'il moyen?sur quel sites réserve t'on les billets?

Merci d'avance
ML Mlletinou Regular ·
coucou

je suis dans le même cas : claustro + peur du cvide : l'avion me donne des crises d'angoisses ...

va voir sur le site de MER ET VOYAGES : ils proposent des allers Anvers (Belgique je crois) - MOntréal ou New York pour 100 euros parjour. IL faut compter 11 à 13 jours pour une traversée.

tu comptes partir quand ?
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
FA Fabioroma ·
Salut Mlletinou,

Moi je compte partir l'année prochaine mais je m'y prend avant, serieux si ya moyen de contourner l'avion je suis partant car j'ai déjà tester pour allé au Caraibes et je me sent trop mal.En tout cas merci d'avoir répondu tu me donne un éspoir je vais alle voir le site que tu m'indiques.

Merci mille fois 😛
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a aussi : http://www.mer-et-voyages.com/cargos/

mais à 100€/jour ça fait un aller retour à 2000€ !! ça fait cher la claustro !!

Il me semble que ça serait rentable d'investir dans un de ces stages de "guérison" organisés pas plusieurs Cies aériennes !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ML Mlletinou Regular ·
tu crois que les stages de guérison fonctionnent ?

car mon cas est incurable je crois : j'ai pleuré 4 heure spour ZUrich -Boston avec un cacchet de je sais plus quoi donné par mon médecin qui devait me rendre plus zen ...
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
ML Mlletinou Regular ·
voici un autre lien pour une demande d'info

http://www.marine-marchande.com/voyages-cargos.htm

moi je souhaite faire un PVT d'un an 2006 OU 2007

bonne recherche😉
FA FabienneCA Globetrotter ·
pour repondre a la question initiale il faut pour l'entree aux usa par voie maritime:

Admission par Air ou par Mer :

* Etre en possession d'un billet Aller-retour ou d'un billet assurant la continuité du voyage hors des Etats-Unis d'Amérique : Les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné. * Voyager à bord d’un transporteur aérien ou maritime signataire du Programme d'Exemption de Visa et être en possession du formulaire I-94W, disponible auprès du transporteur.
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Pour autant que j'en ai vu (plusieurs reportages TV) il semble que ça "guérit" en effet ! Plutôt l'aspect "peur de l'avion" que l'aspect claustrophobie, à ce qu'il me semble !

Hélas je n'ai pas plus d'expérience que ça car moi j'ai bcp moins d'appréhension de voler que de conduire mon auto !!

bonne chance
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like