Parcours révisé pour 14 jours en Californie en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

j'ai demandé conseils il y a quelques semaines sur ce forum, ce qui m'a bien aidé et permis de reconstruire notre voyage mais j'aimerai encore une fois avoir vos avis et conseils pour le meilleur séjour possible. Nous arrivons le 16 mai, à 21h à LA. Le samedi 19 départ sur San Diego Le 20 ou 21 départ sur Vegas (avez vous des hotels a suggerer?tout reste très cher malgré l'arrivée le lundi) Le 22 Départ sur Grand Canyon, (nuit à Vegas ou sur place?). Le 23 départ pour Bryce Canyon (où dormir..?) Le 24 départ pour Yosemite Le 25 départ pour SF pour 3 jours. Le 28 départ pour Carmel/Monterey Le 29 Départ pour Santa Barbara ou autre..? Le 30 retour sur LA pour dernière nuit (vol le matin) Retour sur Paris, snif! Nous avons bien évidemment une voiture en location et beaucoup de kms à faire mais jeunes et valeureux...! Bref, ndans l'attente de vos conseils... merci d'avance Martial et Steph
martial et stéph
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Le 22 Départ sur Grand Canyon, (nuit à Vegas ou sur place?). Si tu pars le 22 au matin de Vegas, avec environ 5h30 de route je te conseillerais de dormir sur place, car 10 heures de route dans la meme journee c'est pas genial, surtout qu'il faut quand meme passer un minimum de temps dans le parc...Donc je dirais depart de Vegas tres tot le matin, visite de Grand Canyon et nuit sur place. Et puis pour quelle raison retournerais tu sur Vegas puisque tu vas a Bryce ensuite?

Le 22 Départ sur Grand Canyon, (nuit à Vegas ou sur place?). Le 23 départ pour Bryce Canyon (où dormir..?) Le 23, le depart ce fait d'ou, de Grand Canyon? Pourquoi veux tu aller a Bryce Canyon, tu ne le visite pas? Meme en partant le matin, tu as quand meme 6 a 7 heures de route sans arret, avec un peu de chance tu arriveras dans le parc avant la nuit...Mais certainement pas a temps pour le visiter. Le 24 départ pour Yosemite Idem pour Yosemite...Tu pars de Bryce canyon le 24, tu fais environs 15 heures de route...Au mieux tu arrive a minuit pour repartir le lendemain a SF...As tu regarde sur mapquest ou un autre site les temps de routes? Le 25 départ pour SF pour 3 jours.

La partie entre Las vegas et San Francisco est completement irrealisable...🤪

Quelques exemples de temps de route:

Las Vegas - Grand Canyon = 5h30 Grand Canyon - Bryce canyon = 6h Yosemite - Bryce Canyon = 15h Las vegas - Yosemite = 9h Yosemite - San Fransico = 4h30 San Diego - las vegas = 5h (mais compte le double a cause de la circulation). Pour tous ces temps de route, rajoute environ 20% de plus (pause pipi, circulation..)

En 14 jours, tu as juste le temps de faire les parcs autour de Las Vegas mais certainement pas le circuits que tu as prevu.
Audrey
FL Flytox Regular ·
Si c'est pour tout faire au pas de charge, je me répète, autant prendre un abonnement à PlaneteTV ou National Geographic ! Ça vous permettra de passer plus de temps en Californie et ça vous évitera une grand débauche d'énergie pour contre-la-montre perdu d'avance.

N'oubliez quand même pas qu'en arrivant vous aurez huit heures de décalage horaire. Selon les individus, ce décalage nécessite un temps d'adaptation plus ou moins important.

Dans votre cas, l'arrivée à 21 heures à LA vous est favorable. Seulement à peine 48 heures de récupération pour vous jeter sur les routes. Avec la chaleur, les longues distances et les paysages désertiques, ce n'est pas l'idéal même si le plaisir de la conduite est réel dans ces vastes étendues ! Pour un court séjour, il y a un équation difficile à résoudre ! 🙂
FA FabienneCA Globetrotter ·
9Heures😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FL Flytox Regular ·
C'est vrai, je suis toujours à l'heure d'hiver ! 😛
FA FabienneCA Globetrotter ·
ah???

c'est tout l'année qu'il y a 9 heures de décalage a LA😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FL Flytox Regular ·
Oui, bon ça va ! 😎 De toute façon, la Californie n'est pas ma destination favorite ! Alors qu'il y ait 8 ou 9 heures m'importe peu ! 😛
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour dans ton itinéraire je constate l'absence de Monument Valley cae qui est vraiment dommage; par contre les 2 nuits à San Diego sont superflues; je te suggère: supprimer les 2 nuitées à san Diego passer une nuitée à Monument valley prevoir une escale d'une nuitée entre Brice et yosemite car le trajet serait trop long d'une seule trotte
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Sans voulloir te contrarier, rajouter Monument Valley a ce parcours deja surcharge (meme en enlevant deux nuits a San Diego) n'est pas une solution.

Je t'accorde que l'absence de Monument Valley est vraiment domage, mais ce qui est bien plus domage, c'est de visiter plusieurs parcs de l'ouest de nuit...Donc je ne vois pas l'interet de rajouter Monument Valley ni une nuit entre Yosemite et Bryce, puisqu'il n'aura le temps de ne visiter aucun de ces 3 parcs. 🤪

Je pense plutot qu'il serait preferable de sauter quelques etapes afin de pouvoir visiter quelque chose durant ce sejour...

Pour le 2 nuits a San Diego, je suis d'accord avec toi. Mais meme en supprimant ces nuits la, ca ne reequilibre pas le sejour. En 14 jours, il faut vraiment se limiter a une petite region ou bien avoir un vol retour d'une ville differente de l'aller.
Audrey
MA Martialsteph ·
🙁 ok donc je suis vraiment nulle en kms, vivement que mon homme rentre et s'en charge!bref San diego on doit y passer une nuit pour voir des amis, mais je peux faire sauter la 2nde nuit.En revanche, je sais que monument est sublime mais ca semble très loin encore de Grand Canyon donc comment faire? Grand Canyon - nuit sur place Monument valley Rejoindre Bryce Canyon Yosemite SF...

aie aie aie je suis perdue!merci de tous vos conseils!autre chose : avez vous des adresses d'hotels sympas pour dormir dans les parcs svp?
martial et stéph
MI Missaudrey Veteran ·
Tu n'as pas le temps en 14 jours de faire tout ca...

Aide toi de mapquest pour evaluer les distances entre les differents endroits et compte au minimum 1 jour complet de visite pour les parc (c'est a dire du matin au soir). Les distances sont ecrites en miles mais aussi en temps de route, pas besoin de ton homme pour te faire une idee 😉

Arriver dans un parc a 16 ou 17 heure et repartir le matin n'a vraiment aucun interet.

Le parcours que tu veux faire se fait en 3 semaine minimum (en speedant)...
Audrey
MA Martialsteph ·
😎 merci de tous ces précieux conseils, bon alors si je supprime des parcs mais que nous ne prenons pas de vols interieurs, quel itinéraire "idéal" me conseilles tu?
martial et stéph
LI Lindbergh Veteran ·
je vais te faire une confidence: j'ai fait un trajet semblable en moins de 14jours, de surcroit en plein hiver! Le trajet GC-Monument valley je l'ai fait le soir apres le coucher du soleil, avec arrivée près de MV en pleine nuit et j'ai pu visiter le Parc de jour; j'ai refait la mème chose entre MV et Bryce; je t'assure que j'ai profité pleinement des parcs sans rien rater. Toi qui vis aux USA, ça te parait facile d'y revenir, mais pour ceux qui font 1 voyage transatlantique ils savent qu'ils ne vont pas revenir de sitot! comme dit la chanson "on a toute la vie pour nous amuser, on a toute la mort pour nous reposer" amicalement
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
LI Lindbergh Veteran ·
ce que j'ai fait personnellement: j'ai pas passé de nuitée au Grand Canyon; juste après le coucher du soleil, j'ai repris ma route pour Monument valley; ça valait vraiment la peine!
MI Missaudrey Veteran ·
Si tu as pu profiter des parcs de nuits c'est cool mais je doute qu'ils pourront voir grand chose...

je vais te faire une confidence: j'ai fait un trajet semblable en moins de 14jours, de surcroit en plein hiver! Qu'appeles tu par trajet semblable? Un tour des parcs de moins de 14 jours en fesant une boucle Las Vegas-Las Vegas ou bien une arrivee LA, Sans Diego, tour des parcs, San Francisco et au final LA? La premiere option est possible, la seconde non. Meme si elle etait possible, niveau temps de route, elle serait completement ridicule.

Le trajet GC-Monument valley je l'ai fait le soir apres le coucher du soleil, avec arrivée près de MV en pleine nuit et j'ai pu visiter le Parc de jour Pour le visiter de jour, il faut avoir prevu d'y passer du temps, en journee! Ce n'est pas le cas pour eux car ils doivent filer dessuite pour Bruce, arriver de nuit a Bryce et filer dessuite pour yosemite, arriver de nuit a Yosemite et filer dessuite pour SF...Non vraiment meme en se cassant la tete c'est impossible a realiser (ou carement inutile).

comme dit la chanson "on a toute la vie pour nous amuser, on a toute la mort pour nous reposer" En parlant de repos, ils en auront vraiment besoin si ils decident de faire ce circuit...

Toi qui vis aux USA, ça te parait facile d'y revenir, mais pour ceux qui font 1 voyage transatlantique ils savent qu'ils ne vont pas revenir de sitot! Mes conseils ici ne sont pas bases sur ma situation personelle, mais sur les possibilites et les envies evoquees par la pesronne qui pose une question...
Audrey
LI Lindbergh Veteran ·
tu as mal compris le sens de mon message: ce sont les trajets que j'ai fait de nuit et donc j'ai pu visiter les parcs de jour. J'ai fait presque le mème itinéraire qu'ils se proposent de faire, la seule différence c'est que les trajets LA-LV et LV-SF je les ai fait par avion; pour aller à yosemite j'ai fait un aller retour à partir de SF. Enfin ne prends surtout pas mal mes propos "toi qui vit aux USA", je lis souvent les messages que tu écris et je sais qu'ils sont pertinents et très utiles pour ceux qui les lisent Cordialement
MI Missaudrey Veteran ·
Quels sont tes imperatifs? Une nuit a Sans Diego et un vol LA-LA, c'est tout?

Pour trouver le circuit ideal, il faut egalement savoir quels sont tes preferances (nature, ville...) car il faut vraiment faire un choix.

A savoir que si tu visite San Francisco, il faut au minimum 2 jours (3 mais le temps te manque vraiment) Yosemite National Parc, Bryce Canyon, Grand Canyon = 1 journee si aucune randonee. Las vegas = 1 journee + une soiree. Monument Valley = 3heures si tu veux faire la piste (je ne vois pas d'interet a y aller pour regarder le parc du visitor center et repartir).

Bien que j'ai adore San Francisco et Yosemite, je te conseillerais de laisser tomber cette partie de ton voyage et de faire plutot un circuit dans le genre: Los Angeles /San Diego / Las vegas / Grand Canyon / Monument Valley / Bryce Canyon / Zion (tu y passes) / Las vegas / Death Valley (si tu as du temps, car c'est pas vraiment sur ton trajet) / Los Angeles.

Si tu tiens absolument a voir San Francisco et Yosemite, il faudra que tu te limite a la californie.

Entre Monument Valley et Bryce Canyon, tu passe par Page et tu peux accorder une demie journee de visite: Antelope Canyon qui est superbe, a faire absolument a midi pour la lumiere Horse Shoes Bend qui est un magnifique point de vue Et egalements les differents points de vues du Lac Powell.
Audrey
MI Missaudrey Veteran ·
Desolee si je t'ai parru seche dans ma reponse, mais je n'ai pas du tout mal pris ton message 😉.
Audrey
MA Martialsteph ·
😉 ok alors nos impératifs sont LA aller et retour et passages S.diego et SF obligés

nous on n'est pas trop natures mais plutot bien citadins mais venant sur ce beau territoire (et comme le dit plus haut Lindberg, on ne vient pas souvent et on ne risque pas de revenir rapidement) on aurait voulu profiter pour voir au moins un parc et le Grand Canyon.

Donc on a déjà réservé nos 3 nuits du 16 au 19 matin à LA ensuite le 19 on le passe à San Diego et le 20 on est prêt pour Vegas.

As tu d'autres suggestions?

merci encore!vos conseils sont vriament précieux pour une pauvre citadine et nulle en calcul de distances...😛
martial et stéph
MI Missaudrey Veteran ·
Oupss! j'ai pas reflechi au fait que tu pouvais faire San Diego-Grand Canyon sans passer par Las vegas en 9 heures de route...Vu que tu va revenir a las Vegas apres Zion, c'est stupide d'y aller 2 fois.

Donc dans l'idee de circuit que je t'ai propose il faut changer ce detail (qui a de l'importance niveau timing!)
Audrey
LI Lindbergh Veteran ·
tu me rassures! Le plus important c'est que nos opinions convergent sur le fait que ce serait dommage de zapper Monument Valley
MI Missaudrey Veteran ·
Alors...

J1 Los Angeles J2 Los Angeles J3 depart pour San Diego / Nuit a san Diego J4 depart de San diego pour Grand Canyon 9 heures de route / Nuit a Grand Canyon J5 Visite de Grand Canyon / Nuit sur la route de Bryce ou a Grand Canyon J6 Route vers Bryce Canyon avec visite rapide de Page (les points de vue et si tu as le temps Antelope Canyon)/Nuit a Bryce Canyon J7 Visite de Bryce Canyon/ Nuit a ou sur la route vers Zion J8 Visite de Zion puis 3 heures de route vers LV / Nuit a Las vegas J9 Visite de las vegas/ Nuit a las vegas (Peut etre Zapper cette journee et caser Monument Valley entre Grand Canyon et Bryce en speedant) J10 Depart vers San Francisco, environ 9 heures de route/nuit a san francisco J11 Sans Francisco/ Nuit a san Francisco J12 San Fransico /Nuit a san Fransico J13 Descente vers LA par la route 1 (magnifique et a faire absolument en journee) J14 Los Angeles
Audrey

Similar discussions

You might also like