Parcours San Francisco-Rapid City
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour à tous et toutes

nous allons voyager aux USA en septembre 2009, en partant de san francisco pour arriver à rapid city. Nous avons déjà visité le sud ouest américain et les grands parcs du sud de l'utah jusqu'à Moab, de l'arizona (on a des amis franco-américains à scottdale-phoenix) jusqu'à tombstone. et ce en 3 semaines. Maintenat place au nord ouest. Mais on a plein de points d'interrogations pour lesquels vos conseils seront les bienvenus. suggestions d'hotels et d'excursions bienvenus Voici notre circuit non exhaustif, en voiture. (3 à 4 semaines). On part de san francisco, direction Yosemite et visite de Lee vining (mono lake), dans Yosemite, on fera un trek sans doute. Après on hésite à rejoindre salt lake city (SLC), directement ou alors passer par Réno et voir Pyramid lake et lake tahoe + emerald bay, est-ce que ça vaut le coup ? et est-ce qu'il ya qq chose intéréssant à visiter entre Reno et SLC ou entre lee vining et SLC ? A salt Lake, on a prévu de voir Place heritage park, Antelope Island et un grand Factory store dans le coin (on est assez sportswear) Direction après Jackson, point de départ pour grand teton et Yellowstone visite ensuite de Cody direction dakota sud pour visiter le mont rushmore + custer state park on envisage après d'aller voir nos amis à Phoenix, après quoi visiter sur le retour vers San francisco, Sequoia et 3 jours à san francisco

On est conscient de la longueur totale de 3600 miles environ, et c'est pour ça que vos avis nous intéressent.

Merci à vous et on vous tiendra au courant de notre circuit définitif et bien sûr du récit du voyage, mais là pas avant octobre 2009.

Christophe
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si vous aimez rouler, alors pas de souci ! un rapide calcul me fait envisager non pas 3600 miles mais au moins 5000 ! Mais il y aurait sans doute moyen de réduire un brin la dose, par ex en repartant de Phoenix ?? Il y a des vols directs de British vers Londres ! En un tel cas, commencer par SFO/Sequoia avant de "monter" à SLC ! Pour essayer de suivre vos questions : SFO, Yosemite OK, puis direction Lake Tahoe (ce qui inclut Emerald Bay !) je ne peux que recommander ce lac superbe, forets de conifères, on se croirait dans l'arrière pays de cote d'Azur ! Pour la suite, je ne vois pas d'autre route que Reno (ville sans intérêt si on connait LV !) puis Interstate 80 jusque SLC, désert total à travers le nord Nevada. Jusque Mont Rushmore, no comment ! Dans le coin, prévoir les Badlands. Si vous passez ensuite par PHX, alors je suggère de passer par Denver (avec le Rocky Mountains NP, superbe) puis la région des mines d'or à l'ouest de Colorado Springs, notamment Cripple Creek et Victor et leurs saloons d'époque. Ensuite le Nouveau mexique, avec Santa Fe, Taos (évitez le Pueblo = arnaque) et bien sur White Sands, bien entendu si pas déjà fait en 2007.... A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MU Musclecelte ·
merci Jadorry pour ta réponse qui nous éclaire un peu plus. et tu vises en plein dans le mille. Je pense comme toi que le lac Tahoe vaut le détour, en sachant aussi qu'on voulait visiter après Yosemite et avant lake tahoe, bodie et mono lake.

Ensuite, tout à fait ok avec toi de SLC jusqu'à rushmore et voir les badlands comme tu dis, je viens de voir en effet tout ce qu'il y a à voir dans le coin (deadwood, custer state, spearfish canyon).

Pour phoenix, on y réfléchit pour descendre si on veut voir nos amis, qu'on voit tous les 2 ans.

En fait, le fait de revenir à SFO, c'était le prix de l'avion, on nous conseille de prendre un Paris/SFO en AR, plutot qu'un aller paris/SFO et repartir d'une autre ville pour paris, c'est moins cher et on gagne en temps de vol. mais bon, on est à un an, mais c'est maintenant qu'il faut se décider.

merci encore jadorry

Christophe
Pour le cout du billet Paris/SFO--PHX/Paris fais qq simulations en indiquant "multiple destinations" et tu verras que la différence est minime par rapport à un A/R SFO ! A comparer avec les miles et les jours supp de location (+fatigue !)
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MU Musclecelte ·
tu as raison, je vais voir ça de plus près 😉
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

3600 miles, c'est dans le cas où tu fais la route directe... Tu ne compte pas les déplacement sur place pour les visite ou les petits (parfois grands) détours. L'addition risque de vite grimpé... De plus, dans ton programme, tu prévoit des jours sans route (SF, Yosemite, Yellowstone, Phoenix...) (et je ne compte pas les jour d'arrivée et de départ), autant de journées où tu ne roules pas (ou peu).

Donc ta moyenne journalière + être autour de 400 miles par jour, ce qui est énorme...

A+ Dom
MU Musclecelte ·
On a fait des simulations de vols et tu avais raison, en fait on prendra un paris/sfo et une fois visité les badlands, on descendra à Phoenix, voir nos amis, d'où on repartira pour Paris, on gagne ainsi 700 miles environ. Ouf ! et plus de temps pour visiter, et moins rouler.

merci pour ces infos et à bientot

Christophe
UT Uta ·
CODDY : visiter est un grand mot. C'est certes légendaire. Quant au musée ("la ville fantôme") 2h maxi. Rapid City : Attention, les têtes ne sont pas d'une taille telle qu'on se l'imagine et le coin est bondé de monde. Mais bon, vous pourrez dire "je les ai vus" qd vous regarderez La mort aux trousses.
MU Musclecelte ·
oui je sais, c'est peut-etre kitch d'aller voir le mont rushmore, mais suis fan d'hitchcok, et en plus grace à différents commentaires sur ce site, on y passera 2 ou 3 jours pour visiter les badlands puis de redescendre tranquillement vers phoenix.

mais merci uta quand meme
Bonjour uta,

CODDY : visiter est un grand mot. C'est certes légendaire. Quant au musée ("la ville fantôme") 2h maxi. Rapid City : Attention, les têtes ne sont pas d'une taille telle qu'on se l'imagine et le coin est bondé de monde. Mais bon, vous pourrez dire "je les ai vus" qd vous regarderez La mort aux trousses.

Euh... t'es sur que j'ai parlé de ça ??
Bonjour,

J'ai visité Mt Rushmore il y bcp trop longtemps et c'était le bout d'une boucle au départ de Vancouver... donc le reste du parcours (dont Yellowstone, Glacier NP et les Rocheuses canadiennes) à largement "épongé" la petite déception ressentie à Rushmore. Cela reste quand même un sacré boulot démarré par un gars tout seul.... et en plus un immigrant !! Pour résumer je dirais que y aller exprès, par ex en traversant le "désert" entre Chicago et Rapid City par la route, alors oui, ça ne serait pas raisonnable !! Passer par là à l'occasion d'un périple dans l'Ouest, c'est tout à fait acceptable, en particulier avec tout ce qui entoure la chose, comme tu le dis !

Tant que j'y suis : il y a, pas très loin de ton parcours, à l'est de Billings au bord de la 90 le site de la bataille "épique" de Little Big Horn ou le général Custer s'est fait anéantir par une coalition indienne. La visite guidée faite par un "Vétéran" évidemment très pro-blancs, est un monument !!
MU Musclecelte ·
ok jadorry, je tiens compte de ta suggestion sur billings, la liste va finir par etre longue !!

on cogite encore et toujours, le tracé routier semble quasi définitif entre san francisco-yosemite-lake tahoe-slc-jackson et teton, yellowstone-cody-rushmore et les badlands, puis descendre vers phoenix via le colorado.
BR Broze Veteran ·
Bonjour, Pour rallonger, entre Cody et Rapid City, il y a aussi la "Devil's Tower" immortalisée par le film 'Rencontres du 3è type"

Perso, je n'ai pas trop aimé Rushmore qui comme l'a dit Jadorry, ne vaut le coup que si on est dans le coin. Par contre, il régnait une atmosphère "spéciale" (mais peut-être n'était-ce que dans ma tête) à Devils Tower où il n't avait pratiquement personne. Je vous recommande aussi les Badlands.
MU Musclecelte ·
merci daniel pour cette photo, et plus ça va, plus les commentaires sur le mont rushmore sont négatifs, on y passera sans s'attarder car les badlands sont immanquables dans le coin apparemment
MU Musclecelte ·
Après avoir vu et lu tous vos commentaires, conseils et suggestions, voici notre parcours quasi définitif. A ce stade, on veut remercier tous les gens qui nous conseillé et pour certains enthousiasmé, je pense à Philippe et Thierry pour leur site fantastique, jadorry aussi et Nobody qui nous a bien été utile, et j'en oublie, merci à tous et toutes. Départ le 12/9/2009 San francisco du 12/09 au 14/09 : avec jardin du presidio, lombard st, california st, powell st, parc muir woods à sausalito, golden gate, fort baker, haight asbury et peut etre Alcatraz 15 et 16 : Yosemite (glacier point, mariposa grove, yosemite falls, panorama trail et mirros lake) Lee Vining (mono lake) Bodie

A ce stade, on hésitait à aller voir Lake tahoe et emerald bay, mais on laisse tomber. 17 : Salt lake city : étape repos, peut-etre un factory store ou/et antelope island 18: Teton : (bisons de momrmon rows, jenny lake, cascade canyon et west thumb) 19 au 21 : Yellowstone ( de west thumb basin à tower falls et mud volcano) avec hotel à old faithful et west yellowstone 22 : Cody et route jusqu'à devil's tower et little big horn 23 au 25 : Dakota du sud deadwood et spearfish canyon Mont rushmore Custer state et wind cave nat park Crazy horse memorial Les badlands 26 au 28 : Colorado Rocky mountains (trail ridge road et toundra trail) Great sand dunes Bachelor loop North creek falls Treasure falls Aztec arch et ruins Tent Rock nm White sands Mesa verde 29 au 30 : Antelope canyon (pas vu en 2007) et peut-etre le coyotte butte north 01 au 03 : Phoenix chez nos amis. Départ en france le 3/10.

Voilà nos choix, on est conscient des miles à parcourir, mais on pense que c'est réalisable. Reste à s'occuper des hotels surtout dans les parcs, le reste ce sera au fil de la route.

N'hésitez pas à commenter ce circuit, vous en serez remercié d'avance.

A bientot

Christophe et Marc
NO Nobody Regular ·
Après avoir vu et lu tous vos commentaires, conseils et suggestions, voici notre parcours quasi définitif. A ce stade, on veut remercier tous les gens qui nous conseillé et pour certains enthousiasmé, je pense à Philippe et Thierry pour leur site fantastique, jadorry aussi et Nobody qui nous a bien été utile

Mais tout le plaisir était pour moi... 😉

Un petit détail pour le Mont Rushmore, si tu ne veux pas te faire racketter dès l'entrée (parkink obligatoire de 10 $) puis te coltiner tout le tralala de "Avenue of Flags", quelques centaines de mètres avant le site (en venant de Keystone), tu as un "turnout" d'où tu as une très bonne vue sur les présidents, à mon avis suffisante : et un peu plus loin, tu verras aussi Washington de profil... 🙂 Mais ce que j'en dis... 😊 En tout cas joli programme... 😛 Bon voyage et raconte-nous... !!! 😉
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
MU Musclecelte ·
coucou Nobody

ok pour ta suggestion sur rushmore, je note

bien sûr qu'on vous dira tout

à+

christophe
MU Musclecelte ·
Coucou les amis(es)

Nous sommes à un mois de notre départ, tout est réservé et nous serons hébergé (pour moitié de notre périple) chez l'habitant, des américains que nous avons reçus à Paris grâce à un excellent site couchsurfer.

Voici notre programme définitif, il nous reste juste 2 questions à vous poser.

Départ le 12/9/2009

San francisco du 12/09 au 17/09 : avec jardin du presidio, lombard st, california st, powell st, parc muir woods à sausalito, golden gate, fort baker, haight asbury et peut etre Alcatraz et + encore

17 au 19 : Yosemite (glacier point, mariposa grove, yosemite falls, panorama trail et mirros lake) Lee Vining (mono lake) Bodie

19 au 20 : Reno

20 au 22 : Salt lake city : étape repos, peut-etre un factory store ou/et antelope island

22 au 23: Jackson Hole +Teton : (bisons de momrmon rows, jenny lake, cascade canyon et west thumb)

23 au 25 : Yellowstone ( de west thumb basin à tower falls et mud volcano) avec hotel à old faithful et west yellowstone

25 au 26 : Cody et route jusqu'à Sheridan

26 au 28: Dakota du sud deadwood et spearfish canyon Mont rushmore Custer state et wind cave nat park Crazy horse memorial Les badlands

28 au 30: Colorado (denver) Rocky mountains (trail ridge road et toundra trail) Great sand dunes , aztec arch and ruins.

30 au 01/10 : Durango Mesa Verde + repos

01 au 03: Page Antelope canyon + repos

03 au 06 : Phoenix chez nos amis. Départ en france le 3/10.

La question que l'on se pose c'est dans le Dakota du sud, combien de temps passe-t-on à visiter les parcs ? à savoir, Mont Rushmore, Deadwood, Spearfish canyon, Custer state, Crazy horse memorial et les Badlands ?

Enfin pouvez-vous nous conseiller un fort à visiter dans le Colorado ou les environs ?

Merci encore pour vos suggestions

Christophe
RO Roadster Regular ·
Je sais que l'on ne sait pas tout faire mais je t'aurais également conseillé d'aller faire un tour dans le Dakota du Nord et plus spécialement vers Medora et le parc national Theodore Roosevelt que j'avais vraiment apprécié, des paysages de Badlands vraiment sauvage avec encore des troupeaux de bisons en "semi-liberté" (surtout dans la North Unit) Bon c'est vraiment loin mais question dépaysement c'est le top Sinon je crois qu'en deux bons jours il y a moyen de voir l'ensemble des curiosités autour de Rapid City Le Mont Rushmore c'est un monument mythique de l'amérique mais malheureusement la surexploitation touristique de l'endroit est vraiment désespérante 😉
MU Musclecelte ·
Merci pour l'info oui ça fait un peu loin, mais ce que tu décris nous donne envie, on verra bien. Je me méfie aussi du Mont Rushmore, sur le plan touristique, mais puisqu'on y sera, on ira voir.

A bientot

Christophe
RO Roadster Regular ·
Oui c'est un peu loin mais très joli ...... la vallée du Petit Missouri qui traverse le parc est superbe
FA Familyvailla Regular ·
Bonjour, J'ai un doute, c'est pas plutôt le Crazy Horse Memorial qui a été commençé par Korczak ? Le Mont Rushmore est à mon avis moins intéressant que ce dernier Quant à votre voyage Musclecelte j'avais essayer d'élaborer le même circuit et abandonné aussi le passage par le lac Tahoe. Du coup pour réduire les distances j'ai pris un vol intérieur de SLC à Oakland (plutôt qu'à SF sur les conseils de Jadorry ici présent car beaucoup moins cher que jusqu'à SF). Et une dernière petite chose je trouve perso que 2 jours pour Yellowstone c'est un peu juste au vu de tout ce qu'il y a à voir. Bonne route
familyvaillant
Bonjour,

De mémoire, le gars qui a commencé à casser les cailloux de Mt Rushmore était Suédois, donc un nom finissant par "sson....mais désolé j'ai "égaré" son nom 😛😠 et je n'ai pas visité le Crazy Horse Memorial😊😊😊
Re, Pas grave comme quoi le Mont Rushmore ne t'as pas marqué plus que ça non plus ! A bientôt
familyvaillant
MA Marccar ·
pour le sculpteur c'est Gutzon Borglum à rushmore . Dans le voyage, il me semble que la durée à SF est un peu longue , ce qui permet de regagner une journée quelque part .
MU Musclecelte ·
On partira tôt de Jackson, traverser vite fait Teton, et profiter des 1ères visites le même jour à Yellowstone par l'entrée sud.
MA Manza Veteran ·
tu me donneras tes impressions sur le Mt Rushmore !
Bonjour, Prévoyez en effet de partir tôt, nous l'avons fait en partant de Yellowstone il y a 15 jours et avec les travaux en cours sur cette route sur au moins 30 kilomètres voir plus, nous avons passé près de 4 heures dans la voiture avant d'arriver à Jenny lake, dans grand Teton. Incroyable, de la terre et des pierres à la place de la route et avec circulation alternée. J'aurais pas aimé être à la place des bikers qui se prenait la poussière tout le long. Très bon voyage
familyvaillant
MU Musclecelte ·
ok merci pour les infos.

Je fais une réponse groupée.

On vous donnera notre avis sur le Mont Rushmore. On tient compte des infos données par Familyvailla pour la route avant Yellowstone. Quant à notre séjour dans SanFrancisco, on arrive le 12/9 tard, donc on passe 4 jours là-bas à visiter, mais on profitera aussi de nos amis qui nous hébergent. ça nous permettra de recharger les batteries avant d'entamer ce long périple par la suite. La fin de notre séjour nous voit aussi passer 3 jours pleins à Phoenix chez des amis aussi. Entre les 2 villes, tout le trajet est long, donc c'est un choix qu'on a adopté, prendre son temps à SF et récupérer et idem à Phoenix.

Mais vos remarques nous font évoluer, l'essentiel étant de passer 3 jours à visiter Yellowstone, 2 jours à Yosemite, 3 jours autour de Rapid city et 3 jours à descendre le Colorado et 2 jours à Page (étape déjà faite en 2007). mais bon une fois qu'on aura commencé, peut-etre des changements interviendront (météo entre autres).

Voilà les amis
MU Musclecelte ·
A J-2 de notre départ, on voulait rajouter la visite d'un fort, dans la région rapid-city/denver, j'ai vu sur certains spots, fort Laramie et fort bent, nous les conseillez-vous ? ou suggérez vous d'autres lieux ?

Merci encore et sinon rdv en octobre pour, on l'espère, un beau carnet de voyage à vous proposer.

Similar discussions

You might also like