Parcs de l'Ouest américain et Grand Canyon: côté nord ou sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour, ma petite famille (5 personnes dont 3 enfants dont l'aîné aura 6 ans et le dernier 2 ans) allons aux Etats-Unis cet été. Nous allons rester quelques jours chez des amis à Chicago et ensuite direction les grands parc de l'ouest en voiture de location. Une question pour les habitués du grand canyon. Vaut-il mieux aller au North rim ou au South rim ? Que pensez-vous des ballades à dos de mulet avec des enfants petits (et donc ou réserver de telles activité et enfin quel hôtel conseillez-vous) ? Y-a-t-il des lacs, rivières, point d'eau où nous pouvons nous baigner sans risque dans les alentours. Ensuite, quels parcs de l'ouest conseillez-vous ? Merci d'avance
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Vers Grand Canyon Village, il n'y apas grand chose pour se baigner. Le plus près doit être le Lake Powell ou Havasupai. La rim la + visitée est South Rim, c'est la mieux aménagée.

Les parcs de l'ouest ? ben y'a le choix, difficile de faire un top 5 ou 10... va voir quelques photos sur 2-3 sites consacrés aux USA pour déjà te faire une idée des lieux. Et puis l'ouest c'est grand ! il y a des bornes entre Yellowstone et le Canyon de Chelly...

A+ Dom
ME Merboto Regular ·
Bonjour,

Je ne saurai vous répondre pr les balades a mulet (mais bon gd canyon en plein cagnard avec des ptits boutchou meme a mulet je suis pas sure que cela soit conseillé....qd à la Rim pr un premier voyage la south rim semble etre plus conseillé sur ce forum...) sinon, et ce pour vous épargner des remarques désagréables qui risquent de fuser rapidement (les concernés se reconnaîtrront hum hum enfin jdis ça..), je vous conseille:

1. d'utiliser la fonction rechercher de ce forum 2. d'acheter 1/plusieurs guides de voyages 3. d'acheter une carte 4. de potasser tout cela et ensuite 5. de revenir sur ce forum avec des questions ultra précise car avec un tel post vous risquez soit d'avoir autant de réponse que de forumeurs et vous ne saurez quoi faire de ces réponses toutes aussi personnelles les unes que les autres ("moi j'ai trouvé que bryce etait bien" "ah bon moi g préféré zion " "oh moi jdirai plutot arches " "ah non je pense plutot a canyonsland"...que voulez vous faire de cela?!), bref soit vous risquez de n'avoir aucune réponse du tout.

Donc précisez vos pensées et votre idée de voyage, et les gens se feront alors un plaisir de vous aider...

voili voilou,

Sally
CA Catdc ·
Pour les balades à dos de mulet, il faut être fluent en anglais: pour des raisons de sécurité, si le guide donne une consigne, il faut être en mesure de l'appliquer tout de suite ! Sinon, pas de mulet !
Arizona CAT
AG AglaePheryl Regular ·
Merci pour ces premières réponses. Pour préciser un peu: nous sommes des habitués des USA (nous y allons chaque année). Nous avons déjà (trop) rapidement visité le Grand Canyon (1 journée). En fait nous restons quelques jours à Chicago chez des amis et ensuite nous partons vers l'ouest pour rejoindre Los Angeles via Las Vegas et ensuite prendre la national 1 au nord pour aller sur SF et retour vers Chicago (tout cela en 1 mois). Pour en revenir aux parcs de l'ouest, nous cherchons pour une fois à y rester un peu plus longtemps et profiter un peu plus de la nature et non juste visiter rapidement. Le 'problème' est que maintenant nous avons 3 enfants en bas âge (6, 4 et 2 ans). Donc si certains d'entre vous ont visité des parcs avec des enfants ils doivent avoir une opinion assez claire de ce qui est possible/intéressant pour notre cas (tous les avis seront bien sûr lus et étudiés avec attention). J'aimerai emmener ma petite famille voir Old Faithful (Yellowstone) mais je sais que même l'été le climat est parfois difficile la-bas alors j'hésite, pourtant ma femme en à vraiment envie. Les autres parcs comme Arches, ... je ne les connais pas alors j'attends vos avis (rien ne remplace l'expérience des individus pour nous..; les différents guides sont en général assez déroutant et rarement adaptés à des voyages en famille). Pour les parcs, il faut que cela reste relativement accessible (toujours par rapport aux enfants) et que si possible de l'eau (lac, rivière...) soit présente assez facilement. Evidemment, nous éviterons le camping sauvage et avons besoin d'un certain confort (change, repos des enfants) c'est pourquoi nous cherchons des infos sur les activités (ballade à dos de mulets sur plusieurs jours ou pour la journée...) dans les parcs. Voilà, j'espère que cela précise un peu le cadre. Merci encore, Aglae
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour

Je n'ai pas du tout regardé ton parcours, donc au niveau Kms, tout n'est certainement pas faisable; et il faudra que tu choisisses; mais je te donne quelques sentiments en vrac.

1/ dans les parcs, il y a rarement de quoi se baigner: pas d'eau, ou alors tres froide, ou alors avec des bactéries ( yellowstone). Bref, j'eviterai de tenter le diable avec des enfants.

2/ Contrairement à toi, je pense que le camping est idéal avec de jeunes enfants. Quitte, si tu veux un peu de comfort, a opter pour les cabines. Je m'explique: dans un motel, tu ne vas pas laisser tes enfants sortir dehors tout seuls. Donc tu descends de voiture apres tes visites de la journée, tu t'enfermes dans ta chambre, et tu dors ( avec un petit passage à la piscine au milieu) . et le lendemain, tu remontes en voiture. Pas cool.

En camping, tes enfants peuvent courir et se defouler pendant que tu montes la tente, ou prepare la nuit. Il y a souvent ( dans les Koa) des aires de jeux pour les enfants, des piscines, ou ils peuvent jouer avec d'autres enfants, ( la langue n'est pas une barriere pour eux), bref, ils sont dehors, et ont vraiment l'impression d'avoir du temps pour eux ( de plus dans les parcs, il y a les animaux qui sortent le soir). Pour moi, les nuits les plus galeres ont été celles passée en Motel, ou ils n'avaient rien à faire, le temps que l'on prepare les affaires, et ou ils essayaient de regarder la télé, mais rien d'interressant . Pour le comfort, ils sont bien moins exigeant que nous; et de plus dans les motels bon marché, les chambres ne sont pas bien isolées et tu entends ton voisin regarder la télé jusqu'à pas d'heure. Dans les campings, les gens se couchent tot ( 10h max) et se levent tot. Et apparement les cabines sont vraiment bien.

3/Concernant les coins interressants avec de jeunes enfants: Yellowstone : mes enfants ont adoré. Des animaux partout, le coin des geysers ( le old faithfull n'est pas celui qu'on a preferré). Au mois de Juillet, les temperatures de la journée oscille entre 25 et 30°C, bien moins que d'autres parcs, les nuits sont fraiches, je n'ai pas de chiffre, mais on dormait avec une polaire dans nos duvets. La, ca vaut peut-etre le coup de te trouver un hotel .

Moab ( Arches et Canyonland) Canyonland ne les a pas passionné. Arches est tres beau ; l'inconvenient est une chaleur excessive. Presque toutes les ballades fond 3 ou 4 Km minimum, et avec la chaleur, pour eux c'est dur. Celle qui leur a plu, c'est Sand Dune qui elle est accessible ( il faudra surement porter le plus petit) c'est une arche, petite, il peuvent un peu grimper, c'est dans le sable, avec un peu d'ombre. A moab, tu as egalement un parc aquatique si tu veux qu'ils fassent un plouf, avec 2 toboggans pour les touts petits ( le mien est trouillard et il a aimé).

Bryce : la descente au Queens garden est bien, pas trop difficile en prenant le temps ( et avec de l'eau comme toujours) a faire de bonne heure, car il fait tres chaud la journée.

Zion : a mon avis, rien que tu puisses faire avec tes minots, a part aller jusqu'a la riviere et patauger dedans eventuellement.

Monument Valley : sympa, ce qui leur a plu, c'est la valley of god à coté, car on etait tout seul, donc on a fait les arrets qu'on voulait, et on a eu la chance de voir plusieurs mini tornades. ( la, je deconseille le camping de Goulding si tu veux te baigner, l'eau est glacée, et il y avait des chiens qui se balladaient et aboyait et ils ont fait tres peur a mon fils).

Grand canyon : La rive Nord est plus abrupte donc plus impressionnante, mais bien moins amenagée. Le sud est sans doute mieux avec les enfants.

Lake Powell : Sympa, on a trouvé une petite crique pour se baigner, tu peux aussi rejoindre la foule ( rien a voir avec notre cote d'azur quand meme) au Glenn canyon. Mes enfants ont bien aimé cette pause, aux millieux des parcs.

Vernal : avec son parc de dynosaures: je ne peux pas t'en dire plus; il y a eu un glissement de terrain, et nous n'avons pas pu avoir acces au batiment des fouilles qui est specialement prévu pour les enfants. Il faudra poser la question à ceux qui ont eu la chance de le faire.

Salt Lake city: Musée du dinosaure : super, on y a passé 3 heures. Antelope Island : troupeaux de bisons impressionnant ainsi que beaucoup d'autres animaux ( mais si tu montes à Yellowstone, ce n'est pas la peine de faire le detour.)

San Diego : ville que j'aime beaucoup, avec Seawolrd, le Zoo, et les plages telle Laguna beach en remontant sur LA.

Voilà, tout cela est en vrac. Prends une carte et fais toi d'abord un pre-itineraire raisonnable en fonction de vos points de chute obligatoires. Puis apres, reviens nous voir avec des questions sur des lieux determinés et leurs alentours. N'oublies que tes enfants n'aimeront pas passé la journée en voiture. Pour repere, avec ma fille de 2ans, voici ce que nous faisions : Levée tot comme tout le monde; soit piscine soit visite de quelque chose mais tres pres de la ou l'on etait. Puis vers 10h, on prenait la route pour 1 ou 2h . Ma fille dormait car avec les journée bien chargée, les activités du matin et les couchers tardifs, elle en avait besoin. Puis arret, pour manger, et pour visiter autre chose le debut d'apres midi, puis re-voiture et re-sieste. Puis arrivée au camping suivant avec pause jeux et piscine ou visite d'un autre endroit avec repas, puis camping. Dans l'ensemble, cela se passait bien, les seuls moments ou elle etait penible, c'etait lorsque l'on faisait les courses de ravitaillement, on essayait d'etre efficace, et cela ne lui plaisait pas.

Bonne prepa.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour commencer, un grand merci à frisoulette pour tout ce "vécu" ! C'est ainsi que je mesure la différence entre mes voyages en solo... et ceux avec jeunes enfants.....😎

Pour votre périple, perso je suggérerais de faire le tronçon Chicago-Denver (par ex) en avion plutôt que perdre votre temps à rouler 800km/jour au Nebraska 😠 Il y a des prix pas chers chez les lowcosts du genre Frontier ! A partir de Denver, louer non pas une voiture mais un camping car qui permet au moins à vos enfants de dormir à leur aise !! Puis les parcs, Las Vegas, L.A, SFO où vous avez une alternative : soit revenir à Denver par le nord et Yellowstone, soit restituer le C.C et voler vers Chicago (si vous devez y repasser ??) Pour les billets pensez à regarder en "multi-destinations" du style Paris-Chicago//SFO-Paris qui ne coute en général pas bcp plus que l'A/R simple.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Avec de jeunes enfants, il fera très chaud dans la journée à Grand Canyon... et beaucoup moins à Yellowstone. Je privilégierais Yellowstone pour un séjour plus long et passerais rapidement à Grand Canyon (rive sud sans hésiter, même s'il y a plus de monde). D'autant qu'à Yellowstone il y a tout un tas de choses qui intéresseront tes enfants (et pas seulement Old Faithful), même tout petits : les geysers, les couleurs incroyables, les fumerolles, une faune très riche (ours, coyotes, bisons, orignaux, pélicans), etc.

A Arches aussi il fera très chaud... De même qu'à Zion et Bryce.

Quant aux balades à dos de mulet, je ne me risquerais pas à mettre des enfants sur le dos d'une mule; ce sera fatigant et, de plus, comme le dit catdc, il faut bien comprendre l'anglais (je suppose que vous ne monterez pas à trois en même temps et que donc l'aîné serait sans doute seul sur une mule).

Voici un lien très complet sur les campings de Yellowstone (et de Grand Teton) au cas où... et qui donne en même temps une idée de l'environnement:

http://mon-ile.net/yellowstone/logement4.php3

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
VA Vautour2121 Regular ·
Je vais seulement répondre pour les mulets. Les enfants de moins de 1 m 38 ne sont pas admis.

Je te joins un lien et un bout du texte.

http://www.grandcanyon.com/gcnmule.html

Rider Qualifications EACH RIDER MUST NOT WEIGH MORE THAN 200 LBS. (91 kilograms) FULLY DRESSED. Yes, we do weigh everyone. Each rider must be at least 4 feet, 7 inches (55 total inches or 1.38 meters) in height, regardless of previous riding experience. Each rider must be able to speak and understand fluent English. Each rider must be in good physical condition. Riders should not be afraid of heights or large animals. Rider cannot be pregnant. Safety The mules are carefully selected for strength, endurance, and temperament. They are thoroughly trained by the guides so that they are well adapted to the unique environment and work situation of the Grand Canyon. Although we have 80 years of experience in working with mules, they are animals and not always predictable. The restrictions we place on the rides are intended for safety and to avoid distracting or disturbing the mules. There is always an element of risk due to trail conditions, other trail users, and sudden appearances of wildlife native to the Grand Canyon. While serious accidents or injury seldom occur, risk is minimized by carefully following the Trail Guide's instructions.
TR Transpose ·
Bonjour, J'ai lu votre demande d'information quant au choix du Grand Canyon pour votre petit. Je vous déconseille la promenade à dos de mule. En été, il fait horriblement chaud et les mules n'avancent vraiment pas toutes seules. J'en ai fait l'expérience. Pour des enfants en bas âge, je vous recommande sans hésiter Yellowstone. Il y a beaucoup à voir et à faire pour tous les âges. Je suis personnellement en train de faire l'adaptation et la narration en langue française du DVD, comme j'ai fait celle du Grand Canyon l'an passé. Mariée à un américain, j'ai visité tous les parcs nationaux. Le Grand Canyon est super, surtout l'accès par Supaï, mais pas recommandé pour un petit. Moins de commodité au niveau épicerie, etc qu'offre Yellowstone. Je serai heureuse de vous donner plus de détails. Si vous avez besoin, n'hésitez pas à m'appeler au 1 321 385 99 44.
ST Strimelp Regular ·
Je te conseille absolument le Yellowstone, les geysers, les animaux nombreux et variés, tes enfants vont adorer! Il y a de quoi y passer 5 bons jours. Pas de problème de climat en été, les journées sont très chaudes généralement, les nuits plus fraiches.

Similar discussions

You might also like