Paris - New York avec Air India
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
j'ai lu quelques remarques pas très encourageante sur cette compagnie, avions vétustes, si vous avez fait ce voyage via cette compagnie je suis intéressée par vos remarques, est ce plus rassurant united airlines
OL Olwagner Veteran ·
J'ai pris Air India Je ne sais pas ce qu'il faut pour te rassurer. En tout les cas, je n'ai jamais eu peur qu'on allait se crasher si s'est la question.

L'avion vetuste? Oui, effectivement, si tu veux des gadgets high-tech du genre ecran TV individuel sur chaque siege, hey bien il faudra prendre une autre companie. De meme, Air India ne fait pas de billets electroniques, et si tu veux pouvoir t'enregistrer en moins d'une demi-heure, il faudra aussi prendre une autre companie.

Bon, mais maintenant, Air India a aussi ses avantages pour les personnes ouvertes d'esprit et qui apprecient la difference et le contact d'autres cultures (si t'es raciste, il faudra prendre une autre companie). D'apres les vols/periodes, les passagers sont entre 70% et 99% indiens. L'interieur de l'avion est decore (peint) d'une facon que je trouvais tres jolie (fleurs ...), et decidement pas occidentale. Tu as des films bollywood progete sur l'ecran central. Moitie du temps en anglais, moitie du temps en indi. Les hotesses sont habillees d'une facon assez typiquement indienne et te salue d'une facon qui n'est pas occidentale lorsque tu rentre dans l'avion. La nouriture est indienne egalement (mais pas trop epicee). Le magazine traite egalement du tourisme et de questions d'actualites/societe en Inde.

Bref, c'est un peu comme faire un passage en Inde entre le decolage a Paris et l'atterissage a Newark. Et j'ai trouve ca bien appreciable (surtout si comme moi c'est pas demain la veille que tu pourras te promener en Inde)
OL Olwagner Veteran ·
Petite precision: la raison pour laquelle c'est bourre d'indiens c'est parce que c'est un Mumbai-New York avec une escale a Paris. Sinon, je n'ai jamais eu a me plaindre de la proprete, mais il me semblerait logique que le New York-Paris (ou plus precisement Newark-Paris) soit plus propre que le Paris-New York
HU Hugo16 ·
merci pour tes infos sur Air india, pour moi l'inquiétude était plutôt sur la vétusté mécanique de l'avion, le reste celà ne me gêne pas au contraite j'aurai apprécié l'ambiance avec les indiens, et d'ailleurs lorsque l'on monte à bord l'on doit se demander si nous allons bien vers les états unis . je dois prendre prochainement mes billets je vais voir selon disponibilitées,

autrement que me conseille tu comme somme d'argent à prévoir pour séjour 12jours à new york pour les frais repas et visite, car je loge en auberge de jeunesse. il faut mieux prévoir dollars en cash puis chèque de voyage je pense? paiement en carte coût supplémentaire par les banques françaises je pense, et moins de sécurité,

merci d'avance,
OL Olwagner Veteran ·
Je n'ai pas connaissance de probleme technique rencontre par Air India. De toute facon, toutes les companies aeriennes qui aterrissent dans l'Union Europenne doivent satisfaire les memes crtiteres pour ne pas se retrouver sur la liste noire (ce qui leur donnerait une interdiction d'atterir dans l'Union Europenne).

Je ne comprends pas ton raisonnement concernant l'argent: dollars en cash: Hey bien, a moins que tu n'ai des revenus en dollars, tu auras du faire du change (a des frais superieurs a l'achat de cheques de voyage ou carte bancaire). En cas de perte, la protection est minimale (probablement inexistante) chèque de voyage: Frais superieurs a la carte bancaire. Tant que tu suis la procedure (tu as les numeros des cheques et tu les as signe une et une seule fois), tu as une protection correcte contre le vol. carte bancaire: frais minimaux. Protection contre les transactions non-autorisees.

Moi, j'utiliserait principalement la carte de credit. Je ferais egalement un gros retrait du genre $400 (pour limiter les frais de retrait) pour les endroits ou la carte n'est pas facilement acceptee. Fais gaffe a ton cash ensuite.

Sinon, il est possible de payer moins de $10 par repas, et de faire des visites gratuites. Il est egalement possible de depenser plusieurs centaines de dollars par jour ...
NO Nordikcam Veteran ·
Bonjour, si l'on veut faire un transatlantique avec une Cie indienne il y a lieu de prendre JET Airways qui assure Bruxelles JFK, Bruxelles Newark et Bruxelles Toronto tous les jours. Retour vers Bombay, Delhi ou Madras. C'est un compagnie High class...avions flambants neufs.
HU Hugo16 ·
je pensais partir de Paris avec une valeur de dollars en poche puis quelques chèques voyage et ma carte de crédit, que penses tu de citypass, qui permet de faire des visites de certains sites, sans fils d'attente pour billet, il faut mieux l'acheter sur place ou sur internet avant le départ, tu parles également de visite gratuite, celà m'intéresse, lesquelles ? où se les procurer ?
OL Olwagner Veteran ·
Je ne connais pas le citypass, moi je rentre dans les musees gratos (je travaille pour une entreprise qui fait des donations, ce qui fait de moi un "corporate member").

Tu peux te promener, marcher partout, visiter les eglises, les parcs (battery parc est pas mal), visiter chinatown (n'oubli pas celle de main street - queens), prendre le long island ferry, aller dans les bibliotheques publics ... tout ca gratos.

Certains musees tel que le musee d'harlem sur la 125e rue sont egalement gratuits, mais moins prestigieux et disposant d'une collection moins importante.
RE Renaudoq Veteran ·
Bonjour,

Cela fait quelques mois que je ne suis pas retourné à NY mais il me semble que le MoMa (Museum of Modern Art) est gratuit le vendredi soir à partir de 16 ou 17h, je ne sais plus. En tout cas, j'en ai déjà profité plusieurs fois dans le passé de la soirée gratuite, jusqu'à 20h.

Niveau musées, autrement, si cela vous intéresse, il ne faut pas louper le Guggenheim, incontournable et très connu. Moi j'aime beaucoup le Whitney Museum, sur Madison entre la 74 et la 75eme rue.

De manière générale, en achetant les entrées des musées sur Internet à l'avance, les places sont moins chères et surtout permettent d'éviter la queue. Autrement, tous les bons plans sont généralement dans les guides (type Routard), et c'est, si tu as un budget un peu serré, un bon investissement.

Pour chinatown, comme le dit olwagner, c'est super sympa, faut bien sur aller se balader sur Canal street pour voir ce que c'est. C'est juste dommage que chinatown dévore Little Italy, beaucoup plus étendu il y a encore quelques années, mais c'est vraiment un quartier intéressant.

En ce qui concerne ta carte de crédit, tu devrais contacter ta banque, car les banques ont parfois des accords avec des sociétés bancaires américaines. Par exemple, moi avec ma banque, j'ai moins de frais en retirant dans un distributeur Chase que dans un autre aux US.

Autrement, plein de trucs à faire à NY, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas en un mois que vous verrez tout. N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos en plus, demandez.

Bon séjour à NY, Quentin.
BA Bamboo05 ·
Je suis partie en Inde du sud vec cette compagnie. Nous avons eu pas mal de probléme. A l'allée, notre avion a été annulé, nous avons voyagé sur une autre compagnie. Mais arrivée en Inde, nous avons loupé notre correspondance. Nous avons du attendre 5h pour avoir un autre avion. Au retour, j'ai acheté une bouteille de whisky en Duty free, et on ne m'a pas laissé monté avec celle-ci dans l'avion. Arrivée à Paris, environ 15 français ce sont retrouvés sans leur valise. Leurs bagages étaient perdu...

Bon courage

Bamboo05
Bamboo05

Similar discussions

You might also like