Partir apprendre l'anglais à Tucson en Arizona à 21 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
bonjour, j'aurai aimé obtenir des informations concernant l'université d'Arizona a tucson, je viens d’arrêter de travailler, mes grands parents assez aisé me propose de partir 4 mois pour apprendre parfaitement l'anglais dans cette université, cette chance n'est pas donné a tous le monde et je dois donner ma décision assez rapidement car le départ est prévu le 8 janvier. j'aurai aimé savoir si c'étais animé, au belle filles, et si il i a de bonne soirée car c'est dans le désert a coté du Mexique et je ne pense pas que cet endroit est festif. SI quelqu’un peux me renseigner au plus vite merci beaucoup
BE Bennyc Veteran ·
heuu tu y vas pour faire la fete ou etudier 😉😇
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
BE Bennyc Veteran ·
Tucson est une ville et comme dans toutes les villes il ya des bars, des lounges, des restos, des clubs...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
JI Jixo ·
oui mais voilà si quelqu'un y est déjà allé, sa pourrai être chouette d'en parler, j' y vais pour étudier mais pour faire la fête aussi du moins je vais essayé de loger dans le campus sa sera surement bien
HU Hugo37 Regular ·
je pourrait pas te parlé de tucson encore jamais allez mais dans les université américaine c'est complétement différents des université francais tu a déjà un vie de campus bien plus développé et tu trouve souvent tout ce que tu cherche dans le campus de plus les américain sont beaucoup plus ouvert que les français et relativement fêtard et ne te fie pas au fameux désert d’Arizona. Je suis actuellement à santa fe Nouveau Mexique et je peu te dire que le soir malgrés que la ville compte moins de 100 000 habitant et bien sa bouge surement plus que dans pas mal de grosse ville française^^ . Tu a une chance saisie la ne te pose même pas la question tu va decouvrir un nouveau pays une nouvelle culture et tu sera trés tres vite en contact avec tout le monde car les américain sont nettement plus ouvert que les francais. Par contre ne crois pas tout se que tu voit dans les série américaine au niveau des fac et de toute les belle filles il y en a quelqu'une mais la majorité sont plutot forte et oui c'est le pays de mcdo ici. Mais tu en trouvera rassure toi et tu pourra beaucoup plus facilement les abordé que en france c'est sur est certain^^. En générale les filles les plus mince sont les filles issu de famille aisé car elle peuvent se payer un nourriture moins discosting que les moins riche. Et quand tu voit le prix des fac tu te dit que ce n'est pas accessible a tout le monde^^ et tu remarquera surement la différence entre les gens de la fac et de la ville^^
MY Myos Veteran ·
Hm tu ne sembles pas vraiment dans un état d'esprit propre à étudier l'anglais 6 heures par jour, mais si tes grands-parents te payent le voyage à Tucson pour suivre des cours d'anglais sur le campus, dis oui tout de suite. Ce n'est même pas la peine de réfléchir franchement, U of A est une université géniale dans une ville géniale, tu as un bol pas possible comme tu le dis très bien. Un petit truc en français: http://www.cesl.arizona.edu/French.htm Diaporamas et vidéos: http://admissionsmedia.arizona.edu/ Et là, le site pour les jeunes qui ont envie d'aller étudier là-bas: http://www.arizona.edu/future-students D'abord l'université est bonne (sans être une université d'élite, leurs programmes scientifiques et professionnels, plus le programme d'anthropologie, ont une excellente réputation), avec un bon esprit de corps - matches de foot géants, etc. C'est la culture du Sud-Ouest américain, grands espaces et tex-mex, on y parle autant espagnol qu'anglais donc si tu es intelligent tu bosseras les deux langues à la fois, d'une pierre deux coups tu rentabilises l'investissement de tes grands parents. Il y fait tout le temps beau (l'été il fait même très chaud mais tout est climatisé et il y a des brumisateurs dans les cafés, etc). Bien sûr on peut découvrir tout ce qui concerne la culture des Native American (Indiens d'Amérique, mais qu'on n'appelle pas "indiens" vu que ça fait longtemps qu'on sait que les Us ce n'est pas l'Inde :p) et il est très facile d'aller au Mexique, par exemple si tu veux pratiquer l'espagnol (cf "rentabiliser" ci-dessus) ou aller à la plage. Les jeunes Français qui y vont ont rarement envie d'en partir tellement c'est sympa, donc j'espère que tes grands-parents auront assez pour te payer la suite de tes études. :))

Ensuite, si vraiment tout ce qui t'intéresse dans la vie c'est de te saoûler à la bière tu trouveras des étudiants comme ça à l'université d'Arizona, si ça ne te gêne pas de te réveiller dans ton vomi tous les samedis tu seras servi. Oui parce qu'aux US, "partying" pour les étudiants c'est d'abord des jeux d'alcool, généralement à le bière, genre qui peut descendre 5 litres de bière pendu par les pieds, ou "beer pong". Les jeunes Français sont rapidement dégoûtés parce qu'ils aiment bien boire, mais aussi danser, draguer, etc. La réflexion que j'entends le plus c'est "ils sont totalement immatures, ils savent pas boire". Concurrencé par "c'est dégoûtant". C'est un campus qui est connu pour ses fêtes en tous genres: Il y a les tailgates, les jours de match de foot (imagine la coupe du monde de foot, mais tous les mois :p - dans un stade de foot d'université, il y a autant de places, au moins, qu'au stade de FRance - il faut se rappeler que c'est que se font les sélections professionnelles); si tu es sportif et plutôt joli garçon tu devrais être autorisé d'entrer pour une fête "ouverte" de fraternités*, surtout avec ton statut de français que tu dois renforcer en étant super poli et galant avec les filles, elles craqueront toutes pour un jeune romantique - les Français sont censés être élégants, polis, romantiques * il y a des fêtes ouvertes à tous sur le campus et des fêtes réservés aux "brothers" de la "fraternité"; une fraternité en gros, c'est des gars riches qui payent pour habiter avec d'autres comme eux dans une super baraque pour faire la fête tous les week-ends, inviter les filles des sororités "jumelées", avoir accès aux archives des tests donnés à l'université d'un semestre sur l'autre... le tout, quand même, après un bizutage où beaucoup ne sont pas admis. Et puis il y a les bars (généralement avec groupe "live" le week-end), les pubs, les cafés, etc.

Bon, je me répète, mais: ne pars pas aux US que pour faire la fête, tu manquerais des tas de choses. Par exemple, si tu as le choix entre Spring Break à Cancûn (24/7 saoûl) ou la découverte du Grand Canyon ou de la Vegas ou de la Californie, vas au Grand Canyon, à Las Vegas, en Californie. Investis-toi: il y aura des sorties, des centaines de clubs: participes-y, fais du sport intramurals du cirque de la musique prépare une action contre l'alcool au volant ou vas parler dans une école primaire de ce beau pays qu'est la France/Belgique (tu n'as pas le droit d'en dire du mal aux gamins :p il y a déjà assez de préjugés négatifs sur la France et les Français, et au passage tu leur apprendras l'existence de la Belgique, inventeurs des frites et de Tintin qui sort au cinéma là-bas -- j'ai bien vu que tu ne venais pas de France mais sincèrement la probabilité qu'un étudiant, a fortiori un collégien ou écolier, sache que la Belgique existe, est assez mince...) Vas-y pour découvrir une autre culture, une autre façon de vivre, pour comprendre comment les gens peuvent penser différemment et pourquoi ils pensent différemment, pour remettre en question ce qui te semblait évident quand tu étais "impatrié", pour rencontrer des gens venus de tous les coins du monde, pour vivre des expériences inoubliables, pour partager ta culture et d'ouvrir des horizons que tu n'imaginais même pas avant de partir.
HU Hugo37 Regular ·
A encore si tu part essaye de partir plutot debut octobre car tu arrivera dans la meilleur saison entre la fin de l’été ou le temps reste doux et agréable et surtout le magnifique hivers il fait froid mais c'est super jolie de voir le pays sous deux forme bien differente^^
MY Myos Veteran ·
Là apparemment il doit s'inscrire pour le trimestre de printemps (son deadline est maintenant, début des cours le 8 janvier si je ne m'abuse?) mais c'est pas grave, et s'il est comme la quasi-totalité des jeunes Français qui vont là-bas, il voudra rester encore et fera sans doute la session d'automne aussi :p
HU Hugo37 Regular ·
ehe oue c'est exactement sa les états unis les essayer c'est l'adopter je viens ici tout les ans depuis que j'ai 18 ans c'est ma 5eme fois a chaque fois un états différents a chaque fois un véritable renouveau ^^ maintenant je suis a la recherche d'un moyen pour y resté peu être que l’an prochain j'y chercherai une femme^^
MY Myos Veteran ·
Si tu veux vraiment rester et que tu es courageux, le meilleur moyen est de regarder les professions en déficit et de faire des études là-dedans - genre: actuary/accountant, nurse/PA, différents trucs liés à l'informatique/information technology, tout ce qui concerne les énergies (renouvelables... ou pas: par ex. fracking, cad diffuser des gaz empoisonnés dans la terre afin de libérer le gaz..oui c'est pas très moral parce qu'on empoisonne tout le monde, au sens propre, mais c'est du boulot.... il y en a plein en Pennsylvanie par exemple) enfin à toi de te renseigner, vas au career center de ton campus, demande quels sont les métiers où actuellement il y a plus de postes que de candidats ("I would need a list of jobs or professional fields where there are more openings than candidates, I've heard nursing is in high demand, what else can you advise me"?) Et si tu n'as pas fait S, c'est la beauté des US tu peux quasiment redémarrer au niveau SVT/Maths de 3e si nécessaire, et à condition de bien bosser, d'être motivé et d'utiliser les nombreux services de soutien tu peux y arriver. (Evidemment, celui qui n'étudie pas, rencontre des difficultés sans demander de l'aide, et baisse les bras tout de suite, c'est pas la peine :p :p) Avec ces études qui mènent à un diplôme recherché tu te débrouilles pour faire un stage et pour "convenir" afin d'être embauché. Plus rapide: tu vas bosser dans un domaine où ils ont besoin de personnel mais c'est généralement un travail abrutissant et épuisant, 12 heures par jour (cf. fracking.) Même si c'est très bien payé c'est très pénible. Et je ne sais pas si pour un poste non qualifié tu pourrais avoir un visa, alors qu'un diplômé dans un domaine en déficit en obtient un facilement. (Ou alors, fais un BEP de boulanger-pâtissier avec une spécialité, ou bien oenologie, le top étant bien sûr de faire une section européenne professionnelle cad que tu as un enseignement de cuisine/boulangerie en anglais.) Ah oui ils recherchent aussi des profs de maths qui peuvent aussi faire prof de physique, et des profs d'anglais seconde langue de préférence hispanisants. D'un autre côté les districts scolaires suppriment des emplois donc c'est à double tranchant. Tout de même, là-bas c'est la crise donc en dehors des métiers très recherchés et qui généralement supposent des connaissances scientifiques ce n'est pas facile du tout (euphémisme) de trouver un emploi. Mais si tu veux rester longtemps, à part te marier, il ne reste que l'emploi.
HU Hugo37 Regular ·
Je suis pas en campus généralement je part l’été en vacances chez des amis ^^ et je suis déjà diplômé d'un bac +2 en commerce^^ mais la je fait une petite année de césure pour parler anglais fluently. En faite je compte encore profité de la gratuité du service scolaire français encore 1 ans histoire d'avoir un diplôme reconnu la bas en commerce international ou import export. Et après je tente ma chance au states^^ car c'est déjà difficile de trouver des boulot pour des etrangé alors en plus si je parle pas couramment la langue^^
MY Myos Veteran ·
1° Tu es bien dans une école? Donc il doit y avoir un campus pas loin... cherche le career center et pose la question que je t'ai dite. 2° je vais te décourager, mais en gros, même avec une licence professionnelle ou les nouveaux BTS à bac+3, tu n'as aucune chance de trouver un boulot aux EU. Il faut que tu aies un diplôme américain et maintenant, vu la crise, il faut en plus qu'il soit dans un domaine déficitaire OU un domaine où les Français ont une réputation à part (boulangerie/patisserie, cuisine, mode, stylisme). Avec ton diplôme bac+3 il n'est même pas sûr que tu sois admis en Master :s il est possible qu'on t'oblige à faire soit un pre-master soit une 4e année (voire une 3e et 4e année). Souvent au niveau "graduate" (post BA/BS) on t'offre un poste d'assistant donc tu es modestement payé, mais ça dépend des matières et généralement pas en Business. Personnellement si tu veux vraiment vivre aux US, demande quelles professions sont "in high demand" et profite de l'enseignement français pour diminuer ton temps d'études aux US, puis "transfer" pour obtenir un BS ou un MS ici.
HU Hugo37 Regular ·
je crois que tu ma confondu avec la personne qui a posté ce message je ne suis pas du tout dans une ecole je suis actuellement loger chez des amis je fait un peu le même boulot que au pair ^^. Mais en clair tu me conseillerai de reprendre mes études a zéro ? Mais je sais que les americain recrute beaucoup dans le domaine commerciale au niveau du tourisme et des produit de luxe peu être devrai je orienter ma licence vers sa je pense maitrisé rapidement l'anglais déjà 3 mois ici plusieurs mois avant et je reprend 6 mois en Angleterre. Après je m'attaque a l'espagnol^^. Mais bon le mariage reste quand meme l'un des moyens les plus simple
JI Jixo ·
Merci pour toutes ces réponses, il ne me reste plus qu'à foncer et profiter de 4 mois!! le pire c'est que c'est dans 1 mois! j’espère que se sera bien, et je le pense vu vos commentaires.
BE Bennyc Veteran ·
oui c'est dans 1 mois...donc mne traine pas trop pour le visa!
HU Hugo37 Regular ·
Effectivement si c pour dans un mois sa risque d'etre assez tendu pour le visa traine pas
MY Myos Veteran ·
Vu l'université, la ville, le fait que ce soit un nouveau pays et une nouvelle culture, si ce n'est pas super, c'est que tu auras fait ton possible pour te gâcher l'expérience :))) Donc, profite!

Et comme disent Hugo et Ben, COURS t'occuper du visa, surtout que tu fais partie des hommes âgés de 16 à 45 ans qui doivent avoir une interview spéciale. Ton interview risque d'être en anglais donc entraine toi à expliquer pourquoi tu veux aller aux US (si on te demande si tu veux rester tu peux admettre que si ça te plait tu pourrais essayer de t'inscrire à l'université d'Arizona, mais ne JAMAIS dire qu'on a envie de bosser aux US. Outre que si tu as besoin de cours d'anglais ce serait peu réaliste comme projet, surtout ça déclencherait les alarmes. En l'occurence en plus la vérité est que tu n'étais même sûr que tu voulais y aller pour 4 mois mais que comme tes grands parents te le payent, tu y vas, donc tu dis la vérité et c'est tout, n'essaie pas d'enjoliver en croyant que parler de travail ça fera sérieux.) Je te conseille de regarder l'épisode 3X08 de la série The Middle, et de te passer en boucle les questions posées à Axel, jusqu'à ce que tu sois capable de donner des réponses correctes et intelligibles. :)

BONNE CHANCE, reviens ici donner des nouvelles car les "retours" sont très importants pour tous les lecteurs du forum. :)

Similar discussions

You might also like