Premier voyage: partir apprendre l'anglais aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour je viens chercher votre aide car ayant 26 ans je souhaite visiter le monde mais ne sachant pas bien parler l'anglais je ne sais pas trop ou aller ni comment mi prendre pour pouvoir rester sur place , voir meme travailler histoire de pouvoir rester plus longtemps 😛 . je suis plutot interesser par un pays anglophone et ou il fait plutot chaud 😄 comme les USA pour pouvoir apprendre l'anglais car beaucoup de gens dans mon entourage me disent qu'il faut aller dans le pays pour apprendre . merci d'avance a tous bonne journee.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Les Etats-Unis sont loin d'être un pays où il est facile de travailler. Voir ici: http://voyageforum.com/forum/visiter_trouver_travail_aux_etats-unis_D6003445/ Effectivement un séjour en immersion de plusieurs semaines (au minimum) est l'idéal pour progresser. Tu peux peut-être commencer par un séjour linguistique (c'est plutôt cher par contre) histoire d'avoir un niveau d'anglais "amélioré" pour chercher un travail. Si tu comptes partir plusieurs mois, mieux vaut t'orienter vers l'Australie, la Nouvelle-Zélande ou le Canada (aux alentours de Vancouver il ne fait pas spécialement chaud mais les hivers sont beaucoup moins froids qu'ailleurs dans le pays) qui proposent le programme vacances-travail (PVT). http://www.jcomjeune.com/programme-vacances-travail/decouvrez-visa-vacances-travail-vvt

KE Kev83230 ·
merci pour tout ces renseignements car n'ayant personne vers qui me tourner pour ce voyage je suis un peu perdu Et pour etre totalement honnete j'avais prevu de travailler un peu au black la bas pour pouvoir continuer a progresser sur la route mais apres ce que je viens de lire c'est pas vraiment le bon moyen . je me continuerai donc mes recherches pour un pays plus facile d'acces mais pour un premier voyage en solo l'australie je trouve ca assez eloigner ^^ je te remercie aurore038 d'avoir repondu a mon message 😄
AU Aurore038 Globetrotter ·
Il te reste l'Irlande ou l'Angleterre mais là faut oublier le bronzage. 😛 Beaucoup vont à Malte pour les séjours linguistiques aussi mais niveau boulot je ne sais pas si c'est un bon plan.
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Oui, comme tu dis, le "black", mieux vaut oublier car si tu te fais prendre (ils sont malins) c'est la prison, l'expulsion puis l'interdiction. De toute façon, tu devras montrer aux autorités en arrivant à l'aéroport que tu as le fric pour financer ton séjour, que tu devras leur expliquer alors si tu y débarques avec 2 ou 3.000 dans ta poche et prétends vouloir visiter le pays pendant 6 mois, ils te remettront dans le premier avion pour la France.

Il faut arrêter de rêver ! Les USA sont un pays fermé et on ne débarque pas "comme ça" avec 3 sous en poche avec l'idée de chercher du taf. Il faut arrêter de croire au Père Noël
SZ Szantal Veteran ·
Quant au pays "chaud", les USA à part dans leur extrêmité sud, c'est comme l'Europe.

Similar discussions

You might also like