Partir six mois à Tucson en Arizona pour améliorer l'anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous souhaitons partir 6 mois à Tucson en Arizona afin d'améliorer l'Anglais de toute la famille. Nos filles auront 17 et 16 ans à la date du depart.

- quelles sont les contraintes administratives pour pouvoir s'installer 6 mois aux Us en tant que touriste ?

- existe t'il un programme specifique pour les étudiants étrangers souhaitant se perfectionner en anglais ?

- existe t'il un programme pour les parents qui souhaitent s'améliorer en Anglais ?

- pour le logement existe-il des formules meublés ?

Merci à tous pour vos informations ?
TR Trottineur ·
Bonjour,

Pour un séjour de six mois, il faut obligatoirement un visa car on ne peut séjourner que trois mois maximum sans visa aux Etats-Unis. Ne pas oublier les passeports (un par personne) valides et actualisés (biométrique).

Il existe sûrement des logements en meublés. Munissez-vous d'une bonne carte bancaire internationale incluant des assurances.

Mais je ne connais pas l'Arizona, sinon que c'est loin, qu'il y fait chaud, qu'on y parle beaucoup espagnol... Pour un séjour linguistique j'aurai tendance à privilégier la côte Est.
CO Cofifi Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai oublié de le preciser mais nous souhaitons partir 6 mois à Tucson car nous avons visites l'ouest des USA en avril dernier et sommes restes 4 jours à Tucson et nous aimerions y retourner plus longtemps pour améliorer notre anglais ainsi que celui de nos enfants.
TR Trottineur ·
Suite à votre réponse je comprends mieux vos désirs car moi aussi je suis allé deux fois en Californie, sans toutefois pousser jusqu'en Arizona. Cependant, connaissant aussi l'est des USA (surtout entre Boston et la Virginie) où je suis allé plusieurs fois, je me permet de persister dans ma réponse en ce qui concerne l'aspect linguistique du séjour !! Bien entendu, mon avis n'engage que moi et je vous souhaite bon séjour, à Tucson ou ailleurs. 😄
CH Chatisis Regular ·
Je voudrai savoir comment vous allez faire pour améliorer votre anglais ?

Si vous n'auriez pas la possibilité de suivre des cours pour étrangers, même si vous restez un an en n'ayant que des relations avec les commerçants, et encore, c'est une chimère de penser améliorer votre anglais, je sais de quoi je parle, j'ai un fils qui habite San Francisco depuis 10 ans et on y va 2 fois par an. Mon épouse a passé 2 fois 3 mois sans aucune amélioration de son anglais malgré que notre belle-fille est américaine. C'est des formations intensives en france épaulées par une écoute quotidienne de podcasts en anglais qui a amélioré notre anglais.
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.

Similar discussions

You might also like