Etats-Unis: passeport taché avec de la peinture, couverture légèrement abimée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je vais au états unis le 11 octobre et je vient de faire deux passeports. Gros soucis un pot de peinture a exploser a coter (oui vraiment pas de chance) ce qui a mis sur la couverture de la peinture que j'ai voulu nettoyer à l'acétone sur le coup de la panique, cela a légèrement effriter le dessus et cela a mis de la peinture dans le coin des deux passeports. Il n'y en a pas sur la page avec la photo, la puce n'ai pas endommager. Cela peu il passer pour les états unis? Car le délais est trop court pour les refaire, nous avons mis 2 mois à obtenir ceux la a notre mairie.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Certains services d'immigration ou certaines compagnies aériennes mettent bien des autocollants au dos du passeport sur la couverture, ou des agrafes sur certaines pages, je ne vois pas en quoi la dégradation du vôtre serait pire, selon votre description.

Michel
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Tu achetes une couverture plastifiée ( ou similicuir ) prévue pour passeport dans une papeterie , cela masquera une grosse partie des dégâts et il sera plus présentable . Tu la prends non transparente . C'est frequent que des voyageurs le fassent .

Cdlt Jean
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pas de soucis à te faire.

Je ne range pas mon passeport avec la peinture, ce n'est pas pratique.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LI Lisefa ·
Je vous remercie de vos réponses. Je suis aller à la mairie qui m'a confirmer que c'était bon, et j'ai appelé united airlines qui m'a dit qu'il fallait que la bande magnétique soit lisible et que c'était sa l'essentiel. J'espère que se sera utile pour d'autre personnes

Similar discussions

You might also like