Avis sur petit circuit en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour !

Je me rends avec une copine en Californie, plus précisément à Los Angeles, où nous retrouverons une autre connaissance.

Nous envisageons un petit périple de quelques jours pour profiter des paysages et grands espaces. Ce périple débute donc depuis Los Angeles et se terminera à San Diego. (Le temps consacré à chacune de ces 2 villes ne rentre pas en compte dans la plannification ok ?)

Donc j'attend vos remarques, avis, critiques, conseils, mises garde etc etc. Nous partons avec une voiture de location et nous somme bien conscient que l'on ne pourra faire des randonnées gigantesques compte tenu d'un planning short....

Voici donc le planning prévisionnel :

J1 : Départ de Los Angeles pour Las Vegas Après midi (voir fin d'après midi) à LV

Nuit à Las Vegas

J2 : Départ pour le Grand Canyon (passage à Hoover Dam)

Nuit à Tusayan (entrée sud du parc)

J3 : Départ pour la Monument Valley où on ne fait que passer Cap au Nord-Ouest, coup d'oeil au Natural Bridges, passage Lake Powell, direction Brice canyon

Nuit à Brice

J4 : Journée consacrée à Brice

Nuit à Brice

J5 : En route pour Zion Journée ou après midi consacré à Zion

Nuit à Zion

J6 : Zion Vallée de la Mort(avec coup d'oeil pour Tioga, Boetie, etc je vous écoute) Yosémite

Nuit à Yosémite, voire avant sur la route si timing short (dans ce cas où est il envisageable de dormir ?🤪)

J7 : Journée Yosémite

Nuit à Yosémite

J8 : Yosémite En route pour San Fransico pour y être en fin d'après midi.

Lachez vous !!! 😉
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour 3 petites remarques si tu permets: une seconde nuitée à Las vegas ne serait pas de trop SFrancisco est une ville magnifique qui mérite qu'on s'y attarde un peu sur le trajet SFrancisco-Los Angeles, prevois 2 arrèts: à Carmel et à Monterrey
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
ER ErnestoG ·
Merci, je craignais que personne ne me réponde !!!

Par rapport à tes remarques, pour le trajet SF - LA, je prend note, mais il ne rentre pas en compte pour l'instant dans mes préoccupations. Pourquoi car ce qui me préoccupe c'est depuis le départ de LA jusqu'à l'arrivée à SF

Notre arrivé à LA c'est le mercredi 30 au petit matin ou on retrouve notre amie. La journée sera consacrée à la remise en forme et à trouver une voiture. Le lendemain, jeudi on file pour LV, évitant ainsi la pagaille du week-end. Notre périple s'achève le vendredi (8 juin) suivant au soir, à SF, ou on retrouve notre amie de LA qui aura fini sa semaine de boulot et qu nous aura rejoint à SF.

Après on profite de SF et on redescent en tenant compte de "Carmel et Monterrey"

donc je récapitule

t'as premiere remarque :une seconde nuit à LV, ça serait donc pour un vendredi soir, pagaille en ville, et je pense qu'il est préférable de profiter des grands espaces et paysages. Une fin de journée et une soirée je pense nous aura permis de "voir" le caractère de la ville. Bien sur en anticipant sur tout pour ne pas perdre de temps à savoir que faire une fois sur place.

la seconde, à propos de SF : bah on va y passer je pense au moins le samedi

la troisième : on ne prévois pas encore car je ne sais actuellement pas combien de jour notre amies peut sécher son boulot en début de semaine pour redescendre vers LA.

Donc apparemment rien de choquant dans le circuit depuis LA jusqu'à SF ??

Encore merci, ernesto
FA FabienneCA Globetrotter ·
Le 30 de quel mois??? Si c'est avril, tu peux revoir ta copie, car la tioga pass est fermée jusqu'a peu près début juin🤪🤪

De toutes façons, ton circuit ne va pas trop bien..🙁😕😮

Passage au départ par Las Vegas totalement inutile, car tu peux y aller apres Zion..

Dans ton cas, et si pour Avril, prévois un vol interieur entre LAs Vegas et SanFrancsico-Oakland.. tu gagneras un précieux temps que tu n'as pas.

Par contre, a mon avis, le mieux serait d'oublier SF pour cette fois, même si j'ai du mal à écrire une chose pareille et de consacrer tes 8 jours a visiter les parcs de l' Arizona et Utah, a vitesse moins cadensée.. tu en verras beaucoup plus en fait, et tu ne ressortiras pas frustré de ton circuit..🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ER ErnestoG ·
Non non pas le 30 avril mais le 30 mai pour arrivé à LA 😇

Pour ce qui de Zion, ça passe à la trappe, à la faveur d'une journée supplémentaire à Brice le circuit est également prolongé d'une journée à Yosemite (comme tu le dis, ces arrêts prolongés à Brice et Yosémite permettront de bien balader sur place, et forcément compte tenu de la contrainte "temps", des sacrifice sont à faire et on a bien conscience que l'on ne pourra pas tout voir mais on a que 9 jours pour balader, ccf. ci-dessous) donc l'arrivée à SF est prévu le J9 et non J8 comme indiqué.

Zapper, SF, impossible.

On a que 9 jours pour faire un circuit incluant le départ de LA au matin et l'arrivé à SF en fin de journée (on profitera de SF, la cote, LA et autres au terme de ces 9 jours, puisqu'il nous restera une petite semaine durant laquelle on sera basé sur LA).

Pourquoi est ce inutile de pas s'arréter à LV en milieu d'après midi et y passer la soirée pour en repartir le lendemain tot (J2) Ne pas s'arrêter à LV signifie qu le premier jour est entièrement voué à faire de la route pour rejoindre le Gd Canyon ? Et de Brice on rejoind la Vallée de la Mort dans s'arrêté à LV.

Merci à vous !!

N'hésites pas de me faire part de toutes vos remarques !!

Ernesto
Ne pas passer a las Vegas en début de circuit c'est gagner du temps et du kilomètrage. et du temps tu n'en as pas.. et ooui, ça veut dire que tu feras la route LV-Grand Canyon d'une traite, ce n'est pas trop marrant certes, mais quand on est assez pressé, il n'y a pas grand chose a voir sur cette route... alors autant gagner du temps quand on le peut de façons a optimiser le reste du circuit🙂

revois ton étape de Zion( même si tu n'y vas pas) a Yosemite, car cela ne va pas en terme de kilometrage et de temps de visite.. Je reste tout a fait mesurée sur le reste de ton circuit où tu cours apres le temps et DONC tes visites vont s'en ressentir fortement.. (comme Death valley inclue dans un kilometrage un peu trop important, et ce entre autre😉)
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
ER ErnestoG ·
ok, j'ai viens de regarder de nouveau la carte et je comprend mieux...

une étape à LV contraint à un détour plein nord. Je comprend la stupidité et l'intérêt de voir LV au retour en sortant de Brice, quitte a en faire une étape intermédiaire et réduire ainsi les kilométrages pour rejoindre Yosémite.

LV Yosémite est ce réalisable en une journée ou c'est encore trop short ?

merci à toi

je me repenche de nouveau sur le circuit . . .
C'est faisable en partant assez tôt le matin, visite de Death Valley, route 395, arrêt vers Mammoth Lake, Lee Vining ou un peu plus loin Bridgesport. Le lendemain matin, visite de Bodie, Mono Lake, entrée dans Yosemite par la Tioga pass... zzzzzzzzzzz dans la vallée... et le lendemain, visite du parc... mais je crois que ça te ferait un jour de trop...

Disons, que ça serait le jour gagner sur le J2😛😛😛
LI Lindbergh Veteran ·
A mon avis, si tu n'as pas encore eu l'occasion de visiter SFrancisco, zapper cette ville relève de l'hérésie! Je te propose de ne passer qu'une seule nuit à brice et repartir le lendemain en fin d'apres midi, ainsi tu gagnes une journée concernant Yosémite, si tu y arrives tot, une journée de visite pourrait suffire (c'est ce que j'ai fait personnellement: je suis reparti en fin d'apres midi pour SF)
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
ER ErnestoG ·
donc si je te suis, pour toi LV-Yosemite en deux jours, avec une halte pour la nuit ?

merci pour l'attention et l'aide que tu portes à mes préparatifs

donc si je révise vite fait le cheminement

J1 : LA - Gd Canyon en direct

J2 : Gd Canyon - Brice (en passant par Monument Valley, coup d'oeil au Natural Bridges, passage Lake Powell, ...)

J3 : Brice

J4 : Brice - LA (en passant par Zion pour le coup d'oeil)

J5 : LA - Vallée de la Mort (Ou est il le plus judicieux de passer la nuit ?)

J6 : Vallé de la Mort - Yosémite

J7 : Yosémite

J8 : Yosémite - SF

et dans la mesure où une journée supplémentaire s'offrait à nous, comment l'utiliser ? une nouvelle étape ou une journée en plus sur Brice ou Yosémite ? ou bien ... ?

Merci encore Fabienne !!

Ernesto
ER ErnestoG ·
Non, non en aucun cas SF ne sera zappé !!!

c'est ce qui est compris entre le départ de LA et l'arrivée à SF qui me préoccupe et pour l'instant je remercie Fabienne pour ses conseils éclairés !!

nouvelle orientation dans le cheminement, cf. mon dernier post qu contient certaines modifs par rapport aux prévisions initiales. . .

Merci à toi aussi, mais rassure toi, non SF ne passera pas à la trappe !!😉
Ton J2 ne va PAS DU TOUT😮😮 tu ne te rends pas compte de la distance, et tu ne prends pas du tout de temps pour visiter quoique ce soit

Il faut une journée a Grand Canyon

Le lendemain, tu pars vers Monument Valley, tu visites, et tu zzzzzzz a lac Powell... et ças era déjà grandement bien

le lendemain, tu repars de lac Powell vers Bryyyyyyce que tu visites...

le lendemain tu repars de Bryyyyyyyyyyce vers Las Vegas

le lendemain etc etc etc

et tu vas te rendre compte que c'est plus que juste et tu vas arriver a SF avec une bonne fatigue.. c'est pourquoi, parfois il faut faire des choix dans la vie.. alors disons... que zapper Yosemite pourrait encore être une solution envisageable

tu peux tout reposer sur papier, en ralentissant ton rythme.. regarde les distances sur ta carte, puisque, miracle, tu en possèdes une (je dis ça par rapport a la tonne de forumeurs qui font des plans sans carte) et ajoutes a tes temps de route, des temps de visite tout de même conséquent.. faut quand même savoir si tu y vas pour voir, ou pour rentabiliser ta voiture😛😛😛
ER ErnestoG ·
ok 🤪
ne t'inquiète pas, c'est comme ça pour toutes les personnes qui tentent de faire un circuit par elles mêmes... personne de prime abord ne se rend compte des kilometrages et personne ou peu pense a compter des temps de visite😉😄😄😮😉 et personne ne tient compte du fait que la circulation est plutôt lente aux USA, personne ne fait de pause casse croute, bisous, pipi, photo.. c'est la tendance🙂😛
ER ErnestoG ·
je vais faire une petite pause car mon cerveau attaque à fondre. . . 🤪

en tout cas, bah merci de me ramener sur Terre !!!

Donc pour toi, c'est Yosémite qui doit être zappé ? Je vais surement approuvé avec conviction d'ici qq minute 😇

D'après toi c'est plus le pied de camper au Gd Canyon ou à Monument Valley ?

merci again
MI Missaudrey Veteran ·
Monument Valley a un camping superbe! Si tu peux avoir une place juste en face du parc la vue est ideale, inoubliable!
Audrey

Similar discussions

You might also like