Petite mise au point sur Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour !!

Je reviens de 24 jours de voyage dans l'ouest americain... SUPER !! (voir mon autre post... ;))

Et avant mon départ, je me suis renseigné (comme vous ;)) sur ce forum, et beaucoup m'ont dit que LOS ANGELES ne valait pas plus de 2 jours de visite... j'avais prévu plus large (4jours), mais ce n'était pas encore suffisant... Certains n'aiment pas LOS ANGELES et je peux le comprendre... la ville est immense, beaucoup d'endroits sont glauques, c'est assez sale...

Mais attention, pour tous ceux qui n'ont pas encore mis les pieds à los angeles, qui comptent le faire, et qui sont passionnés de cinéma (comme moi ;)), prévoyez large !! gardez de nombreux jours de visite pour cette ville qui est à mon sens, extraordinaire !!

en plus des lieux mythiques de cette ville (Hollywood, santa monica, downtown, mulholland drive et le griffith observatory, beverly hills, westwood...), il y a de trés nombreux studios de cinéma qui ne demandent qu'a etre visiter (Warner, Sony pictures, NBC, Paramount...), mais il y a egalement de nombreux endroits rendus celebres par des films cultes (la rue de Halloween, le burger king de "retour vers le futur", la tour de "piege de cristal", la gare de "l'échange", l'hotel de "pretty woman"...).

Notre séjour à los angeles nous a permis de voir de nombreux lieux de tournages et c'est vraiment cool !! Si vous etes interessés par ces lieux de tournages, demandez moi !

A trés bientot !! Bonne soirée !

david
contact.enrouteverslouest@gmail.com Mon Site EN ROUTE VERS L'OUEST !! Mon Nouveau Site EN ROUTE VERS LEST !!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Un peu avant que tu rentres en France, il y a eu ce post:

http://voyageforum.com/v.f?post=2743711;search_page=7;#2743711

Alors bienvenue au club de ceux et celles qui ont compris que la deuxième plus grande ville des États-Unis mérite d'y rester plus que quelques jours. Et toi tu as comme principal intérêt le cinéma... imagine tout le reste!

Je remets à ton intention ce lien...

http://www.cyberpresse.ca/voyage/etats-unis/200903/23/01-839197-le-gout-de-los-angeles.php
IL Iledereve Globetrotter ·
Hello,

Je dois passer sur LA à la fin de l'année et malheureusement, je n'aurais que 3 jours sur place. J'ai choisi un hotel sur Downtown, le Kyoto Grand and Garden, qu'en penses-tu? Peut-on tout faire en transport en commun, car je n'aurais pas de véhicule sur place?

Merci
Voyager, c'est ma devise...
CC Cceric Regular ·
Bonsoir

Je suis interressé par les lieux dont tu parles (ceux rendus celebres par les films).

Si tu peux nous donner des adresses nous passons à LA fin aout (nous connaissons déjà les grandes lignes, ce sera notreè fois)

Merci.

Eric
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Cet établissement est dans mes bookmarks pour le prochain voyage, d'autant qu'avec une navette gratuite qui circule dans un rayon de 5 km, c'est l'idéal.

Pas très loin de deux stations de métro. Et des tarifs très abordables.

Michael Connelly le mentionne dans son dernier roman (traduction française).
IT Itat Globetrotter ·
Effectivement il y a beaucoup de choses à faire dans cette ville. J'y suis resté 3 jours pleins. Et nous n'avons pas eu le temps de faire tout ce que nous avions prévu.

Pour les studios de ciné, nous avons fait Warner, un petit reproche: que rien ne soit prévu niveau traduction pour les visiteurs étrangers! A moins d'être bilingue, difficile de tout comprendre 😕
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je suis allée plusieurs fois a Los Angeles et San Diégo ainsi que San Francisco toutes ces villes méritent du temps pour les visiter a fond car elles sont trés intéressantes

En plusieurs semaines on aurait pas finit de tout voir

Bonne journée

Marie Françoise
PA Patakio Regular ·
Bonjour, Nous sommes restés 7 jours à Los Angeles et à mon avis c'est trop😛

en plus des lieux mythiques de cette ville (Hollywood, santa monica, downtown, mulholland drive et le griffith observatory, beverly hills, westwood...), il y a de trés nombreux studios de cinéma qui ne demandent qu'a etre visiter (Warner, Sony pictures, NBC, Paramount...),

Venice beach aussi vaut la peine en journée, j'ai vu NBC mais ne pensais pas que l'on pouvait visiter🤪 bon retour 😊
Patakio
JD Jdakota Veteran ·
Salut, Fan de ciné US, je suis vivement intéressé par les lieux de tournage que tu pourras m'indiquer (avec les films qui vont avec). Moi, je suis aussi fan de polars en romans US (michael Connelly par ex.). Alors j'aime bien aller trainer aux endroits qu'empruntent mes détectives préférés, Harry Bosch, Elvis Cole and Co. A+ JD
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
JD Jdakota Veteran ·
Thanks a lot !

Patrice
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
HE Herikles Globetrotter ·
J'adore LA, et je ne suis pas le seul. 18, 000, 000 de personnes habitent LA metropolitan Area. Certains par obligation, d'autres par choix, et ces derniers ne sont pas tous fous je pense.

http://voyageforum.com/...post=2682403#2682403
Les concours photos VF
IL Iledereve Globetrotter ·
C'est quoi cette navette gratuite qui circule dans un rayon de 5km??? Où peut-on la prendre, qui y a droit?
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like