Plan d'écotourisme dans un ranch de l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
salut je souhaiterais passer quelques jours dans un ranch en echanges d'un coup de main bénevole en arizona sud ou utah.. avez vous des bons plans à me donner? De plus, connaissez vous des projets d'écotourisme gérés par les navajos ou autres amerindiens? merci dce vos reponses karine
kinou
SA Samus ·
Salut! Pour ce genre d'expérience, il y a le WWOOFing : en gros, tu travailles de 4 à 6 heures dans une ferme et en échange, tu es logé, nourri et blanchi! Voici des adresses pour te renseigner : http://www.wwoof.org et www.wwoofusa.org Perso, j'ai fait du woofing en Nouvelle-Zélande et en Australie. En Australie, j'avais trouvé une cattle station, une femre isolée de plusieurs centaines de km² où il élevaient des milliers de moutons et de chèvres, grande expérience...

Denis
ME Meetin ·
Salut Denis,

En fait, moi aussi j'aimerai partir dans un ranch (en nouvelle-zélande, au USA, en Australie, peu m'importe le pays en fait). j'aimerai partir environ 1 an, passer quelques mois dans un ranch, puis quelques mois à visiter le pays. ce que je voudrais vraiment c'est vivre dans un ranch familial et vivre exactement comme eu, créer des liens d'amitié avec la famille et participer comme eu à la vie du ranch, et comme ça en même temps j'apprendrais à parler anglais. Je n'est pas trop les moyens donc je voudrais trouver un famille qui veuille bien m'héberger en échange de mon travail. Je ne parle absolument pas anglais et donc j'ai du mal à comprendre les liens que tu as mis. Pourrais tu m'expliquer ce qu'on peut faire avec WWOOF et comment ça fonctionne ?

Si quelqu'un a d'autres infos pour que je puisse organiser cette expérience, tout est le bienvenu😉
SA Samus ·
Hey!

Pour ce qui est de ton projet dans un "ranch", je pense que ca peut se faire via le Woofing. Comme tout, le woofing a ses avantages et ses inconvenients. Le principe de base est que tu travailles entre 4 et 6 heures par jour pour une famille et en contre partie, ils t'offrent le gite et le couvert. Pour les differents pays, tu dois etre membre (payer une cotisation annuelle pas bien chere) et tu recois un guide du woofing qui reprend toutes les personnes susceptibles de t'accueillir (y en a pour tous les gouts et a toi de choisir ce qui te semble le mieux). Tu peux deja commander le livre lorsque tu es encore en Belgique et commencer a organiser ton voyage. Dans ton cas, les avantages du woofing sont que tu n'as pas besoin de visa de travail (treeeeesss difficile a obtenir aux USA), que la relation avec la famille d'accueil est differente de celle que tu aurais avec un employeur "normal". Maintenant, si tu n'as pas trop les moyens pour voyager, fais tes comptes avant de partir car le woofing n'est pas remunere donc tout ce que tu depenseras a l'etranger, tu devras deja l'avoir en poche en quittant la Belgique! Pour ce qui est de trouver un "ranch", ca depend ce que tu entends par "ranch". En Australie, je suis restes qqs semaines ds ce qu'ils appellent les "cattle station" (ferme au milieu de nulle part (plusieurs heures de pistes de la ville la plus proche) qui s'etend sur des centaines de kilomètres carres et ou des centaines d'animaux (chevres et moutons dans mon cas) sont eleves). Par contre, le fait que tu ne parle absolument pas anglais est tout de meme un probleme, je te conseillerais d'etudier un peu d'anglais avant de partir pour au moins savoir demander et comprendre des choses basiques. Bonne chance pour ton projet!

Denis
ME Meetin ·
merci pour ta réponse !

Si en fait je parle un peu l'anglais, mais très peu. Et ce que je cherche comme ranch, c'est une sorte de ferme avec un élevage de bétail sur des grandes étendues avec des chevaux, lol, je sais que ça fait un peu film cow-boys, mais c'est vraiment ça que je voudrais et je sais que c'est encore beaucoup comme ça. Je vais essayer de m'inscrire à WWOOf, mais je ne comprends pas comment je dois faire (vu que l'anglais c'est pas trop mon truc...), j'ai envoyer un mail, j'espère qu'ils sauront m'expliquer en français. Seulement j'ai peur de devoir payer plusieurs cotisations, vu que je n'ai pas de pays pré-déterminer (australie, nouvelle-zélande ou USA). Mais c'est vrai que ça serait génial de passer par WWOOf, parce que apparemment ils ont carrément une liste avec toutes les farms. Je vais essayer d'avancer et de mettre tout ça en place, merci encore !
RA Ratm ·
Bonjour Meetin

Je compte faire à peu pres la meme chose que toi, et j'aimerais donc savoir comment ca s'est passé pour toi? As tu trouvé un lieu? As tu eus des difficultés? Lesquelles?

Bonne année^^

Similar discussions

You might also like